[NL 10]-SH-Bluff catch tpgk vs delay cbet et 3 bet turn en pot single raised

Es-ce que on préfère pas avoir une approche exploit en NL10 vs des joueurs qui ne vont pas savoir s’adapter au lieu de chercher à s’équilibrer en x/r turn qui vont mettre bcp de temps à convergé ?

:thinking: Pourquoi ? Comment es tu sur que vilain ne le check pas ici for showdown ?

donc autant 3Bet pour faire une tonne d’argent PF sans rake.

Av que les vilains se rendent qu’il fold trop face à tes 3Bet, tu peux abuser d’eux et une fois que les 5% de reg commence à te 4Bet plus pour t’empêcher d’explo, tu t’adaptes à ton tour

La range qui x back flop à ces limites sur ce board est très rarement composé de R total. Ca va être souvent des paires 55-QQ, quelques 3x-4x, quelques low Kx à la limite, et des Ah parfois. Bref bet small vs cette range fait pas de sens vu que vilain a rarement des R, t’as envie de bcp check ou bet big.

Je suis pas d’accord avec les personnes qui veulent x/c turn. Ici on a 95% du temps la meilleure main, la range de bet turn de vilain c’est des Kx dominé, des FD de carreaux, des paires 55-QQ et des 5x principalement. Les combos qui nous battent en gros c’est 3 combo de 22, et des random A5. Si on x/c ici, on laisse vilain réaliser beaucoup trop facilement son équité: si on raise 4x turn, GL à vilain pour jouer correctement vs cette line avec sa range quand même bien cappée

1 « J'aime »

Yes on est d’accord mais ici je pref prendre un size 1/2 que 3/4 ou overbet vs ces mains la car on va sv les faire fold avec ce size.

moi non plus :sweat_smile:

pas d’accord avec ça je vois pas pq vilain prendrait ce size cher avec une main comme 55.

Donc ici tu veux value ses lowKx et FD si j’ai bien compris. Et river tu prends quelle line sur un 9h par exemple ?

Ouai d’ailleurs je flat tout le temps AA, ça se joue très bien postflop et hors de position. et surtout c’est JAMAIS dominé et ça a beaucoup de jouabilité…

( pour ceux qui se posaient la question… non je ne suis pas sérieux…)

Bon j’ai pris une connerie parmi tant d’autres ( y’en a énormément chez OP) … mais ça illustre bien le problème des forums … c’est cool ça partage, y’a de bons joueurs qui donnent leurs avis… mais faut être assez intelligent/avoir assez de compétences pour savoir faire le tri dans tout ce qui est raconté.

Bon … je suis absolument certain que je rigolerais de moi même si j’allais check mes propres analyses de y’a 3 ans sur Kill Tilt … c’est normal… et on a le droit de s’exprimer et dire des bêtises… peu importe notre niveau de jeu … on en dira toujours… Mais de manière générale, je dirais que ceux qui ne sont pas d’accord avec des joueurs jouant sur de plus hautes limites qu’eux devraient plutôt interroger et tenter de comprendre les raisonnements qui leur sont apportés et davantage tenter d’infirmer leur raisonnement de base que le confirmer. Bref j’enfonce des portes ouvertes.

4 « J'aime »

Parfois je pleure de mes analyses du matin même ^^

1 « J'aime »

Bet 2/3 - 3/4 pour se faire call par ses Kx et random paire parce que lol y a deux FD qui miss (je caricature)

Janda recommende de flat KJs et aussi KQo BB vs CO, KQs c’est close qu’une main au dessus! Mais j’imagine qu’il devrait revoir son jeu puisque vous êtes trop fort pour lui sur ce forum.

@I would be :

Concernant le preflop :
j’ai déajà répondu très en détail à toutes les questions que tu as posées, donc je vais pas m’étaler dessus. 'je précise juste son % d open 1st au CO : 26%. Il ouvre surtout énormément BTN et SB, 70ish.
S’ils ne callent presque jamais des K dominés (résultat d’observation, je ne me base pas juste sur les stats pour lancer ça - et c’est le cas même au bouton malgré les fréquences d open super élevées) je ne vois toujours pas l’intérêt de choisir KQs comme main à 3bet et pas vu d’arguments valables en ce sens pour l’instant. Suis parfaitement prêt à changer mon jeu là dessus, mais faudra me fournir des arguments convaincants (et pas juste des arguments d’autorité style « je joue en NL1k ». J’ai été reg de 400 et je shootais la 1k occasionnellement par le passé).
En bref moin point de vue pour l’instant :
« donc autant 3Bet K7s pour faire une tonne d’argent PF sans rake »
FYP.

Concernant le flop et turn jusqu’à mon CR :

En préambule : même s’il y a toujours quelques exceptions et des petites différences, la plupart des regs espagnols de micros sur PS ont tendance à avoir un jeu exploitatif assez basique, orienté à exploiter les nits et les fishs passifs : ils cbet généralement beaucoup flop (c’est le cas de villain dans cette main) small en bluff et plus fort en value (en moyenne, obv ça dépend quand même des boards et ils équilibrent un peu en cbettant small top set par exemple). Ils surjouent beaucoup en cherchant de la thin value, sans trop se méfier des risques de raises (rares de les voir check une paire +fd turn p.ex) et sont généralement très CS sur les boards drawy surtout flop et turn mais par contre assez fold happy face aux raises river.
Une des leaks les plus présentes chez quasi tous ces regs c’est aussi qu’Ils pot control beaucoup (en particulier en 3 bet pot) et value souvent trop thin river. Exemple typique ; ils 3 bet AK, cbet A87ss, check turn 2s sans le Ks (check call si on bet pas trop fort), bet river en cas de check back turn et insta fold sur shove. Leak vraiment ultra répandue chez eux, ils l’ont presque tous (obv les plus CS vont bet call river, mais j’en vois pas un qui barrel turn autre chose que flush ou semi-bluff).
Ils ont beaucoup de sizing tells turn et river mais généralement dépendant s’ils estiment value thin ou protéger (ie ils vont value très small une secoonde paire no kicker river après avoir call un cbet flop et ck ck turn, mais face à un cbet puis un check turn ils vont bet fort 88 sur 962o4)…

Concernant la range de no-cbet de viilain : villain cbet énormément (82%), donc je pense que comme la plupart des regs espagnols de ces stakes il cbet tout le temps QQ-55 et 22 au CO et BTN (certains ont même tendance à barrel turn des mains comme 88 sur une brique turn s’il y a le moindre draw possible au flop, au moins ip).
Les mains qu’il va check vont généralement être des 2ndes/3rd pair (A4s/A3s) même si j’en vois certains les cbet aussi lorsqu’il y a des backdoor possibles qui pourront leur permettre de barrel turn avec de l’équité, des A high bien kickés occasionnellement et des air total sans backdoors. J’en ai encore jamais vu un ne pas cbet top set (quasi toujours small cbet). Oop ils check souvent des bonnes top paires (SB vs BB surtout) mais quasi jamais ip non plus (et quasi jamais des 2p/set et autres nuts, sauf flush floppée).

Turn je pense qu’il y a quelques airs, mais pas des tonnes à cause du sizing, quelques rares turned draw sans sd, bcp de A4 & co qui décident de protéger et faire jouer leur extra équité acquise au cas où ils soient derrière. Assez peu de 22 (je dirais pas aucun, ça arrive parfois qu’ils cbet pas des low pp de temps en temps, nettement plus souvent que QQ ou JJ même). Parfois quelques Kxs donc y a K2s en value. A priori jamais KK (toujours vu les cbet small, jamais check encore). Cincernant les gutshot A high je pensais qu’ils les cbettaient mais ça j avoue que j’ai pas fait super gaffe obv ils cbet leurs gutshot sans équité presque toujours, mais ils check quand même assez souvent des A high, donc ça a du sens encore plus qu’ils les check avec gutshot.

Je décide de CR parce que, je CR assez souvent en bluff (vu la faiblesse de leur range de delay cbet) mais je me fais parfois bluff catch par des mains style A4s, y compris en barrelant river sauf si j overbet shove) et au vu de l’histo récent à cette table je m’attendais à ce qu’il me look up peut être. Mon plan en cas de call étai donct de barrel 1/2 pot river, parce que je pense pas qu’il float bcp ici si je check (je pense qu’il a plus de tirages avec sd value que sans, en particulier).

Pour le reste, il 3 bet, obv c est un insta fold… mais crevé, j’avais pas du totu anticipé la possibilité de faire face à un 3 bet et me suis outthink (une grosse leak chez moi, endurance en carton et avec la fatigue de grosses pertes d’objectivité parfois). Pense qu’il bluff absolument jamais ici, mais comme moi je suis capable de le faire, parfois je m’attends à ce qu’ils réagissent et fassent des choses du genre. Mais bon ma winrate se porte quand même très bien à ces stakes (au moins en ev corrigée) tant que j’essaie pas de faire un volume énorme.

KQs et KJs c’est plutôt un 3bet à grosse fréquence dans ces positions si on regarde des ranges solvées, il faut donc avoir de bonnes raisons « exploitantes » pour simplement payer. Au contraire, KQo c’est plutôt un call et un 3bet à très basse fréquence.

1 « J'aime »

Je crois que tu parles de ranges un peu anciens, avant que ceux-ci soient optimisés grâce aux solvers. La plupart des broadways suited étant des 3bet théoriques au moins à haute fréquences. Et je pense que Janda est d’accord avec ça aujourd’hui.

Mais la discussion me semble plus porter sur la profitabilité ou non de dévier de ranges théoriques, que sur le fait que KQs est ou non un 3bet standard.

1 « J'aime »

Janda a produit de l’excellent contenu, mais qui a l’heure actuelle est dépassé.

Ensuite le soucis n’est pas tellement de savoir s’il faut 3B ou non KQs, même si je suis plutôt team 3B. Le soucis c’est de justifier un play par des arguments qui peuvent paraître pertinents mais ne le sont pas. Puisque comme je l’ai dit avec tes arguments on va aussi flat AA…