NL 10-SH action à la turn ?

hello,

Vilain: VPIP: 22, PFR: 16, 3B: 5, AF: 3,0, Hands: 769 rfi mp 13-fold vs 3 bet générale 46 (24 occ)- f3b mp 0/3 fold cb srp flop 61-fold vs cb srp T 0/5

1. Face à un rfi de 13 % le 3 bet vouos semble ok , just call , fold ?
  2. Vous la jouez différemment ?
  3. Action turn ?

Pour moi on a une cote du pot de 33 % et une équité probable de 30 % mais on a probablement des reverses qui sont horribles également…

Merci pour vos avis et votre participation !!

Hello,

PF je n’aime pas trop le 3bet, je prendrais en corrélation sa range de rfi et sa range de fold to 3 bet oop pour prendre ma décision du 3bet pf.

Flop je vais prendre en considération sa range de call 3bet oop PF pour cbet ce flop, s’il a des PP dans sa range de call 3bet oop je ne cbet pas le flop et je vais chercher mon équité ou au pire des cas je cbet pas cher et j’avise, si ce n’est pas le cas le cbet me parrait ok le sizing aussi.

Turn, c’est beaucoup trop limite pour décider de call, je préfère fold, tu joue 7 carte pour la flush car les doublette du 6 et de la Q ne sont pas bonne a mon avis et 6 outs pour la quinte, tu a donc une cote de 33% du pot pour une equité d’un peu moins de 30% ( 29.55% exactement sur les set flopé ) donc le call n’est pas bon a la base de plus si tu prend en compte le rake c’est pire, et cela si on compte que des set flopé, si ensuite on compte des over a coeurs avec une Q c’est pire tu descend a 27.95% d’équité et dans le meilleurs des cas ou il aurait des AQo dans sa range en plus, dont l’as de coeur en bloqueur flush max tu remonte 30.26% d’équité.

J’arrive a monter a 31.5% d’équité avec des AA et KK slow playé et ce n’est toujours pas assez.

PS: il faudrait trouver une range a vilain “correct” qui lui permette ce play et qui te donne une équité sup a 33%, je n’ais pas réussi a en trouver une …

2 « J'aime »

Je pense que prendre une free card est pas deconnant turn

Je suis pas sûr de notre FE et c’est le pire spot quand on se fait raise avec un monster draw

2 « J'aime »

Vue le nombre d’outs c’est pas une mauvaise idée de vouloir prendre une free card, une option a prendre en compte @phit :wink:

1 « J'aime »

J’trouve pas ça nul de bet turn on met quand mpeme beaucoup de pression sur TTJJ AK, on a nous même QQ+ je ne m’attends pas non plus à me faire très souvent reshove ici.
Par contre j’aimerais mettre un peu plus cher, on est content de value + quand on a OP et de faire + fold les mains qui nous battent.

Et maintenant, bah… next hand hein ! :smile:

3 « J'aime »

Le 3b j’adore ma chérie, c’est moderne et sexy (putain je regarde trop les reines du shopping :boot::muscle:).

Flop pot turn pot… Ha merde c’est pas du plo…
Mais on fait quand même plus cher flop et turn non? On a un psb River quand même et ça c’est cool donc ça doit être optimal @phit ?

As played on fold turn le mec a tout le temps AQ+, c’est mort on est en mode carnaval de Rio et on veut pas puiser dans nôtre réservoir chatte.

Nan moi je trouve que c’est bien joué, peut être doser plus les sizings, ou prendre la free si on a une info que vilain playback beaucoup.
Prendre la free ça nous enlève néanmoins trop de FE quand on va bet river, il faut 3barrel tout le temps imo

#lecommentairetechniquequicassepastroispattes-a-uncanard
#fishencash

1 « J'aime »

Salut,

c’est pas le meilleur des profils à 3 bet light mais je préfère quand même le 3bet au flat pour avoir l’initiative et en plus on est IP.

Flop je Cbet plus fort même si c’est un pot 3bet. C’est ce que l’on ferait avec OVP.

Turn on peut check ou bet (mais dans ce cas il faut sizer plus fort). Petite préférence pour le check parce qu’en gros on va faire fold AK, JJ-TT peut-être 88 et quelques tirages mais finalement pas tant que ça de combos.

Tel que joué river, il faut fold puisque l’on a pas la cote directe même avec des outs clairs et ils sont loin de l’être :slight_smile:

1 « J'aime »

re all,

Pour moi on a une cote de pot de 33 % et une équité de 30 % minimum, est-ce un fold si évident pour vous ?

Je lui enlève AA et KK globalement sinon on monte à 31 %.

Board: 6d9h4hQs
Equity Win Tie
MP2 29.66% 29.66% 0.00% { 8h7h }
MP3 70.34% 70.34% 0.00% { QQ, 99, 66, 44, AQs, KQs, QhJh, QhTh, JhTh, Ah9h, AQo, KQo }
, AQs, KQs, QhJh, QhTh, JhTh, Ah9h, AQo, KQo, QJo }

Même avec les reverses cela me semble plutôt close au final.

Qu’en pensez-vous ?

Après x back T n’est pas ouf on est d’accord, mais bet à l’avantage de faire fold quelques pp et cela nous arrange aussi , de plus on s’attend pas forcément à nous faire raise systématiquement comme dit @Thuumbs_Up

1 ; preflop : 3bet >fold>> call

pour analyser le jeu de vilain, je mets 65 combos qui def ton 3 bet ; avec le remove ; j’ai 53 combos au flop a def.

2 ; CB flop a 0.5 P => ok pour moi ( on a 60 % de notre range qui est devant et 78s est EV+ ; vilain call 32 combos.

3 . La Q est la carte horrible turn tant elle touche le range de vilain ; il a besoin de defendre 20 combos ; Il check raise en value (QQ-99) (6 combos) , call AQo(9 combos) ; il peut donc bluff en check-raise les 5 combos de draws restant qui te crush idem pour moi => fold turn

Sur la question si ton bet turn est ok , il l’est pour moi car sinon tu ne bet que 40% de ton range a ce moment et on peut donc fold exploit contre toi;

Hello @elingo,

Merci pour ton commentaire.

j’ai trouvé ceci en rapport avec ton analyse :

63 combos qui def pre flop

Board: 6d9h4h
Equity Win Tie
MP2 56.14% 56.05% 0.09% { 8h7h }
MP3 43.86% 43.77% 0.09% { QQ-77, ATs+, KJs+, QTs+, JTs }

53 combos à def au flop
Equity Win Tie
MP2 55.64% 55.64% 0.00% { 8h7h }
MP3 44.36% 44.36% 0.00% { QQ-99, ATs+, KJs+, QJs, JTs }

il call 32 combo flop voir 35

Equity Win Tie
MP2 53.14% 53.14% 0.00% { 8h7h }
MP3 46.86% 46.86% 0.00% { QQ-TT, AQs+, KQs, JTs, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh }

Cela te semble correct?

Pour moi contre tous les sets on est à 30 % et vu notre cote du pot de 34 % on est bon.

Equity Win Tie
MP2 29.54% 29.54% 0.00% { 8h7h }
MP3 70.46% 70.46% 0.00% { QQ, 99, 66, 44 }

Si il shove autre chose en plus là on devient beaucoup plus mal en fait avec nos reverses .

Equity Win Tie
MP2 26.85% 26.85% 0.00% { 8h7h }
MP3 73.15% 73.15% 0.00% { QQ, 99, 66, 44, AhQh, KhQh, AhJh, JhTh }

Donc il faut voir la capacité de vilain à semi-bluff ou pas je pense .

hello phit, la cote du pot est de presque 34% notre equite vs set est de 29.5 donc ce nest pas bon. En fait meme si la cote du pot etait de 30% que notre equite etait de 29,8 ce ne serait toujours pas bon et donc ev-

J’aime pas trop le 3bet préflop contre un NIT qui open UTG et qui en plus ne fold pas trop sur les 3bet. Je dirais qu’on peut tout simplement fold.

Le call pf est pas horrible mais pas fou non plus, et sera pas bon si les blinds squeezent pas mal. Même si les blinds fold 100% tu es crush par sa range, après si tu penses pouvoir l’exploiter en position why not.

As played le bet turn fait pas forcément fold grand chose, et c’est dommage de devoir fold autant d’equity sur un c/shove de vilain. Je pense que si tu veux équilibrer tu peux bet des draws moins forts style 67hh ou KJhh.

As played fold sur son c/shove obvious je pense à cause des Axhh et des sets dans sa range.

1 « J'aime »

yep on a 33 % pour la cote du pot effectivement et pas 30 % et une équité de 29,56

Equity Win Tie
MP2 29.56% 29.56% 0.00% { 8h7h }
MP3 70.44% 70.44% 0.00% { QQ, 99, 66, 44 }

Quelques % dans l’os et les reverses nous font exploser le truc donc comme tu dis faut bien fold au final…

@elingo CQFD :wink:

@Holster CGFD aussi :wink:

Je suis dans l’ensemble d’accord avec ton analyse ; je pense qu’il y a une coquille de frappe dans ton post qui repond au mien , il y a 99 au turn :wink: ;
Ensuite , pas d’interet a te comparer en mettant 66 et 44 dans la range de vilain ; peu de chance qu’il call ca PF et ce sera plutot un check-raise au flop avec cette main;

1 « J'aime »