NL 10 Quelle line in 3B pot?

Vilain est 30/16/1.3 d AF sur 400 mains , je decide de delay cbet meme si je suis pas convaincu ici…apres coup
Il va pas stab vu son AF ou rarement et il va call une tonne de PP entre 77/QQ qui va pas stab flop,turn ass played quelle est la line a prendre? Vilain n est pas ultra CS alors je doute serieusement de mon bet river…
Vous jouez en bet/bet et check fold? quels sizings?

On peut un peu tout faire du moment qu’on fold pas sur cette main.

Ta ligne me semble ok.

mwouais, c une carne.
turn soit il give up soit il fold !

En ce moment je check flop et turn dans ce genre de spot puis x river pour catch un éventuel bluff ou une pocket.
En fait j’estime que c’est une wa/wb d’ou ce plan .

[quote]En ce moment je check flop et turn dans ce genre de spot puis x river pour catch un éventuel bluff ou une pocket.
En fait j’estime que c’est une wa/wb d’ou ce plan . [/quote]

Le souci est qu’avec ton plan, tu n’induce rien. Je veux dire quand tu check flop, que vilain check behind, quand tu check turn, que vilain check behind encore et que tu triple check river, vilain ne va jamais tenter le bluff du désespoir, fin je vois pas ça aux tables. Je pense qu’avec de la SDV, il sera encore plus happy de check pour voir si il a gagné.

Pour la ligne je pense qu’on a besoin de plus d’infos comme son fold 3Bet, son fold CB même global et savoir comment on est perçu. Car pour le jeu au flop déjà sans info on est un peu coincé, je peux bet comme check.

oui je comprends booba , merci, pas de combat de check alors !

j’ai remarqué que les joueurs qui ont des stats comme celui-ci qui ont des PFR faible et des VPIP plus fort fold rarement les 3bets.
Ensuite sur ce flop, vilain peut call ses K ainsi que QQ à 77. Donc pour moi le cbet au flop est bon.
De par son range de PFR, il doit avoir AK;KQ;KJ;KTs ce qui fait 39 combos et on bat JJ à 77 ce qui fait 30 combos.
Sur un joueur large passif comme celui ci on est pas obligé de cbet la moitié du pot surtout que le pot est déjà assez conséquent du 3bet préflop, moi j’aurai miser au flop 1€.
j’aurai aussi bet turn du fait qu’une autre brique en est sorti (celà aurait été un J ou un T j’aurai sans doute checker).
puis check river

Je préfère opté pour une mise en continuation comme je l’aurais fait avec tout mon panel de mains.

[quote=“PetScotNiel, post:877059”]mwouais, c une carne.

En ce moment je check flop et turn dans ce genre de spot puis x river pour catch un éventuel bluff ou une pocket.
En fait j’estime que c’est une wa/wb d’ou ce plan .[/quote]

Pleutre :evil:

[quote=“booba, post:877085”][quote]En ce moment je check flop et turn dans ce genre de spot puis x river pour catch un éventuel bluff ou une pocket.

Le souci est qu’avec ton plan, tu n’induce rien. Je veux dire quand tu check flop, que vilain check behind, quand tu check turn, que vilain check behind encore et que tu triple check river, vilain ne va jamais tenter le bluff du désespoir, fin je vois pas ça aux tables. Je pense qu’avec de la SDV, il sera encore plus happy de check pour voir si il a gagné.

Pour la ligne je pense qu’on a besoin de plus d’infos comme son fold 3Bet, son fold CB même global et savoir comment on est perçu. Car pour le jeu au flop déjà sans info on est un peu coincé, je peux bet comme check.[/quote]

C’est rare mais je suis pas trop d’accord. :slight_smile: Je déteste vraiment pas l’idée du check turn à partir du moment où on check flop, dans l’idée de continuer de rep le plus de mains faibles possibles. La ligne check flop/bet turn est assez strong en vrai et la value est vraiment pas évidente, je préfère largement juste c-bet flop, d’ailleurs c-bet flop est peut être bien la meilleure ligne. Mais si on pense que check flop est le bon move je pense que check turn est une option cohérente dans cette optique et une façon raisonnable de jouer cette main, encourager le plus de bluffs possibles. Et puis c’est de la NL10, savoir ce qu’on va induce de quelle main, c’est toujours compliqué contre des gens qui ont parfois tendance à cliquer au hasard sur les boutons.

[quote=“scorsese42, post:877177”][quote=“booba, post:877085”][quote]En ce moment je check flop et turn dans ce genre de spot puis x river pour catch un éventuel bluff ou une pocket.

Pour la ligne je pense qu’on a besoin de plus d’infos comme son fold 3Bet, son fold CB même global et savoir comment on est perçu. Car pour le jeu au flop déjà sans info on est un peu coincé, je peux bet comme check.[/quote]

C’est rare mais je suis pas trop d’accord. :slight_smile: Je déteste vraiment pas l’idée du check turn à partir du moment où on check flop, dans l’idée de continuer de rep le plus de mains faibles possibles. La ligne check flop/bet turn est assez strong en vrai et la value est vraiment pas évidente, je préfère largement juste c-bet flop, d’ailleurs c-bet flop est peut être bien la meilleure ligne. Mais si on pense que check flop est le bon move je pense que check turn est une option cohérente dans cette optique et une façon raisonnable de jouer cette main, encourager le plus de bluffs possibles. Et puis c’est de la NL10, savoir ce qu’on va induce de quelle main, c’est toujours compliqué contre des gens qui ont parfois tendance à cliquer au hasard sur les boutons.[/quote]

A la base je préfère cb flop aussi (d’ailleurs j’avais pas répondu à cette main)

Mais ce que je voulais dire, c’est que check flop et turn POUR induce river c’est pas super selon moi. Tu vois souvent des vilains bet river en bluff ou en thin value après deux check adverse?

PUis miser turn à quelques mérites quand même, comme prendre de la value sur les PP inférieur, je pense qu’on à juste la meilleure main 100% du temps aussi. (et accessoirement on joue vs un fish)

Ouais mais dans le doute on sait pas exactement quel type de fish, possible qu’il décide de pas bluffer le flop parce qu’il sait qu’on va pas abandonner si souvent, mais qu’arrivé sur la turn quand on check une 2e fois il décide cette fois de prendre un petit stab avec son 89o. L’idée oui bien sur c’est pas d’induce river mais d’induce turn quand il a pur air, en perdant un poil de value sur ses PP certes. Quand il c back turn on devrait surement lead river parce que je suis d’accord qu’à ce stade on va plus induce grand chose.

(C’est une ligne valable contre quelqu’un qui joue pas très bien/réfléchit bizarrement, contre un reg on est juste face up à priori quand on check 2 fois ce board, mais beaucoup de gens comprennent pas tout).

petite précision , le plan ( imparfait) que je formule est celui que j’aurais pris dans ce spot qui est un pot 3bet et vs ce genre de vilain car on est wa/wb vu le board ( et oop)

Le fait d’être wa/wb n’empêche pas de value. En fait, techniquement au flop on est avec un bluffcatcher vs range polarisée si ça mise. A la turn, une fois que ça a check back, on peut dire que notre main a des chances de passer dans le pôle value mais c’est pas forcément clair vu le vilain en face. A la river, après double check, on est en gros avec les nuts et on doit donc value bet, on pourra se faire payer par moins bien vu notre passivité et de doute façon on ne risque pas grand chose. Les actions de vilain changent la force de notre main contre sa range :wink:

[quote=“Freudinou, post:877167”][quote=“PetScotNiel, post:877059”]mwouais, c une carne.

En fait j’estime que c’est une wa/wb d’ou ce plan .[/quote]

Pleutre :evil:[/quote]

La couleur pleutre ?

Je vais me donner la nuit pour tenter de comprendre ce que t’as voulu dire :lol: