NL 10 QQ UTG moove suspicieux du BU apres un 4B et C4B

salut PA,

VPIP/ PFR/ 3B /FT3B /4B /FT4B

BU stats :reg 23/18/4/50/6/0 1Kh je ne l’ai jamais vu faire ca

BB stats: 16/10/3/100/0/0 90h

perso j’aurais plus envie de retirer les AA du BU que de les mettre.
De toute facon, on a besoin de 29.5% pour tout mettre, si BB a QQ+, AK et BU QQ+; AK on les a, si BU a juste KK et AK on les a encore plus, donc je mets tout.

Avis de joueur de MTT.

Tu open UTG, BB semble un joueur très tight. Vilain 3 est un reg donc à priori, BB n’a aucune raison de vouloir dépolariser sa range de 3-bet pour se le HU. Il aura donc une range polarisée, bluff ou nuts.
Quand on le voit payer le tapis de l’autre reg, on se doute qu’il n’était pas en bluff.

à mon avis… ça sent pas très très bon.

Perso je vais me focaliser sur BB un 16/10 3% 3bet et 100% f3bet qui squeeze vs utg et call un NYBR à tapis le mec il n’a jamais JJ . Pour btn je vais partir du principe qu’il réfléchit un minimum à ce qu’il fait le fait qu’il shove 120 deep vs un nit ça représente énormément de force , je vais me convaincre du scénario le plus probable ( Btn à missclick il à call au lieu de 3bet pré et le squeeze de bb lui à permet de corriger son erreur ) .

Donc je vais jouer le coup comme si btn 3bet et bb 4bet shove je fold et je prends une note.

tres interessantes vos reponses , pour infos j ai fold , je vous dirais le showdown apres qqs avis de plus :wink: thx

Bon à priori si je ne me suis pas trompé dans les calcul d’ev c’est un call EV+ ou l’on gagne 1,45€ sur le long terme vs une range bu et bb de KK+,AK.

Vu l’action et le profil de BB, on a certes les côtes pour payer face à KK+, AK mais avec le rake ça tend à être EVo dans le meilleur des cas (avec des AK en jeu). Du coup je m’abstiens et je fold vu qu’on va très souvent être derrière au départ.

Perso je fold aussi, les fois où j’ai call ce genre de spot vs nit + vs reg à tapis j’étais derrière.
Le reg représente bcp de force, le nit encore plus.
Je fold et regarde la main en mode spectateur :slight_smile:

Perso je fold car il y aura quand même très souvent un AA ou KK en face.

OK, les cotes etc. mais perso, y’a en effet le rake qui fait qu’un call légèrement ev+ devient ev- (surtout qu’en NL10 c’est pas capé donc pas négligeable du tout) et aussi la tilt equity, à savoir que je sais que si je call et qu’un vilain show AA ou KK (ça arrivera très souvent ici imo) je vais m’en vouloir en me disant je le savais, et la bête impression d’avoir spew 8.80 euros.

Alors oui, on peut toujours chatter la dame, mais ça n’est pas ma vision du poker.
Dans la mesure du possible je ne joue pas tout mon tapis en “me sachant très souvent derrière” alors que je n’ai investi “que” 12bb.

[quote=“WaitWaitW, post:943633”] si BU a juste KK et AK on les a encore plus, donc je mets tout.

Avis de joueur de MTT.[/quote]

Aucune raison de retirer AA de la range de bouton.
T’auras beaucoup plus de joueur qui vont just call avec AA que avec KK.

Sinon, la range du BB est très très strong, je ne sais pas si je call tout le temps avec AK à sa place.

Les deux sont légèrement deep. C’est loin d’être certain qu’ils envoient OKLM avec AK… On est au mieux du mieux EVO.

Fold

le shodown etait AKo vs AKo

[quote=“greg31150, post:943670”]
Aucune raison de retirer AA de la range de bouton.[/quote]

Un reg qui se contente de payer une ouverture avec KK/AA au bouton il n’y en a pas des tonnes, et je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée de toutes manières, la probabilité qu’il se retrouve en multiway avec la BB est énorme et sa paire servie ne vaudra plus grand chose.

Pour être gentil, je fais une simulation en dessous avec A5% de AA/KK pour BTN, on a 36%

Personnellement, je suis certain à 90% que BTN a AK/AQ voir JJ

L’autre, je ne juge plus sur 90 mains :wink:

Bref, ici je 4bet/call un shove.

Board: Empty

Range 1: QQ
Range 2: [15]AA-KK,JJ[/15],[80]QQ,AKs,AKo[/80],[75]AQs,AQo[/75]
Range 3: AA-KK,AKs,AKo

Equity 1: 37.64% Win 1: 36.63% Tie 1: 2.16%
Equity 2: 17.98% Win 2: 12.11% Tie 2: 11.89%
Equity 3: 44.37% Win 3: 39.37% Tie 3: 10.15%

[quote=“Elrix, post:943928”][quote=“greg31150, post:943670”]
Aucune raison de retirer AA de la range de bouton.[/quote]

Un reg qui se contente de payer une ouverture avec KK/AA au bouton il n’y en a pas des tonnes, et je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée de toutes manières, la probabilité qu’il se retrouve en multiway avec la BB est énorme et sa paire servie ne vaudra plus grand chose.

Pour être gentil, je fais une simulation en dessous avec A5% de AA/KK pour BTN, on a 36%

Personnellement, je suis certain à 90% que BTN a AK/AQ voir JJ

L’autre, je ne juge plus sur 90 mains :wink:

Bref, ici je 4bet/call un shove.

Board: Empty

Range 1: QQ
Range 2: [15]AA-KK,JJ[/15],[80]QQ,AKs,AKo[/80],[75]AQs,AQo[/75]
Range 3: AA-KK,AKs,AKo

Equity 1: 37.64% Win 1: 36.63% Tie 1: 2.16%
Equity 2: 17.98% Win 2: 12.11% Tie 2: 11.89%
Equity 3: 44.37% Win 3: 39.37% Tie 3: 10.15%[/quote]

Mouais, je reste sceptique.

Pas tout le monde broke avec AK alors en 3way…

Je pense que dans la range 3, tu peux mettre plus de AA-KK que de AK car AK, c’est même pas sûr à 100% qu’il paie le shove…