NL 10 : Play standard? Action river?

Salutations!

Vilain est 23/19 cbet modérément 60/50/40 environ sur 500 mains. J’ai aucune notes particulière sur lui.

La plupart du temps je vais 3bet ce combo mais j’ai un spot de squeeze avec le même vilain et moi dans les mêmes positions avec la même main sur une autre table donc je décide de just flat.

Flop : standard je pense.

Turn : déjà plus discutable, vilain a peu de bluffs toussa toussa mais si on les prend + nos 6 outs assez clean + bonne cote = je décide de call.

River : ???

Bonsoir

je fold turn , on à déja pas la cote pour essayer de hit river et vilain il a un avantage de range énorme TT+ que nous on a pas

Hésitation turn, call doit être ok contre certains vilains, mais contre celui-ci, je sais pas. River shove est amusant.

Turn call ok, river fold

[quote]Hésitation turn, call doit être ok contre certains vilains, mais contre celui-ci, je sais pas. River shove est amusant.
[/quote]
PRECISEMENT!

La main que je mets à Vilain renommé Héro est purement théorique. Il a tank tout son time bank avant de fold, ce qui me fait penser qu’il était dans ces eaux la.
Ici vs mon move à priori particulier pour de la NL 10. Clairement je pense que quand je call turn il faut que j’ai un plan solide. Ici je me disais que si vilain check backait river, sur une brique, je gagnais le coup 100% du temps. Si vilain remettait mi-pot sur brique, ca voulait dire qu’il value thinait => il est parti pour bet/fold alors pourquoi ne pas lui arracher gentiment le pot? Sur un A K Q je pense que j’aurai donk OVB, en étant à peu près certain de le faire fold mais j’aime garder une image de foufou en n’allant pas à l’abattage. Sur un T un J ou un carreau le plan était de GU.
Voila :slight_smile:

je suis sûr qu’il avait un 9 et qu’il a fold parce que sa hauteur n’est pas bonne :laugh: :laugh: :laugh: .
GG
sinon je dirais qu’il a un 88.
++

Ce que j’adore avec le c/r river c’est qu’on rep que 9x. C’est tellement absurde que ça en devient drôle. A part ça, je trouve étonnant d’avoir un range de b/f river sur ce board… :S

Quel que soit sa main c’est hyper mal joué de la part de vilain il doit overbet cette river avec sa value range et sa bluffing range et être complétement déséquilibré vers les bluffs pour te mettre dans un spot très compliqué avec toute ta range ! A part si tu 3bet 3% en BBvsBTN sinon il doit quasiment bluff 100% de sa range de sa range de cbet sur cette turn et cette river

Pas vraiment BTN est pas du tout cappé il a encore AA et plein de 9x ca serait juste mega speewy et mauvais de faire ca de la part de BB

Et pareil pour si vous parlait de BTN qui devrait overbluff une tonne river, BB a encore plein de 9x dans sa range

Completement standard d’avoir un range de b/f river contre a peu près n’importe qui pour BTN et ne pas en avoir est une erreur assez nette

Je ne suis pas d’accord, après si tu le dis tu as surement raison mais bon on se refait pas et en sortant mes vieux outils j’arrive à peu de chose près au même résultat.

BTN n’est pas du tout cappé je suis ok en revanche BB est cappé à carré !

En ayant pris comme range de départ pour BB :
88-22,ATs-A2s,KJs-K5s,QJs-Q8s,JTs-J8s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s-75s,65s-64s,54s-53s,43s,ATo-A2o,KJo-K9o,QJo-Q9o,JTo-J9o,T9o,[10%]AA-QQ[/10%],[50%]JJ-TT,AQs-AJs,KQs,Q7s,J7s,T7s,96s,85s,AQo-AJo,KQo[/50%],[80%]99[/80%]

J’ai fait exprès de rajouter des 9 alors que je ne suis vraiment pas sûr qu’un reg de NL10 défendent 9To 9Jo en BB vs BTN.

BTN a cbet toute sa range à part K high avec les même sizing que dans la main postée.

On arrive à cette situation river sur un bet 1/2 pot en comptant que vilain va bluff 100% du temps comme notre ami 35/30 AJ et AQ :

Donc on a déjà un bet légèrement EV+ avec 100% de notre range de cbet

Ensuite on prend le scenario de l’overbet river pour que l’overbet soit EV- il faut que vilain call la partie de range A5 - A4 et 22 - 88 60% du temps et avant de se faire hero call par 88 par un reg de NL10 ici il y a du temps…

X = pourcentage de call de la range A5 - A4 et 22 - 88
Y = EV

Du coup je vais maintenir ce que je pensais instinctivement overbet ce spot est assez cool. Après je suis ouvert à la discussion no soucy hein !

Jsuis d’accord avec certains de trucs que tu dis, notament le fait que BB va avoir moins de 9x qu’un reg de plus hautes limites

En fait pour les questions de sizing en théorie quand vilain est cappé (cad qu’on a un certain nombre de nuts qui battent toute la range de vilain) notre sizing optimal est le plus gros qu’on peut se le permettre (par rapport aux stacksizes, faut aussi qu’on ait assez de bluffs), quand on incorpore quelques slowplays a vilain (en tout cas des mains qui battent certaines mains de notre value range) le sizing optimal theorique descends très vite, et si vilain a un nombre consequent de combos (rien que 5/6 c’est déjà énorme surtout river ou les ranges sont pas si larges que ca) qui battent notre value range, le sizing optimal theorique sera déjà bien plus bas, et rarement au dessus de 2x pot

La c’est la theorie, c’est evidament très different de la pratique surtout dans les micros et on a pas d’interet a essayer de respecter a la lettre et copier la theorie, mais si la theorie veut ca c’est que y’a quand même des raisons, et la y’a justement pas de raisons de vouloir sizer encore plus gros que la theorie, au contraire overbet 2x pot ou shove AA river a la place de BTN ca serait juste horriblissime

Si ton overbet river est EV0 ca veut dire que tu fais pareil que de fold ip ton range a la river, donc ouais l’overbet est mieux que de fold notre range IP river (sauf si vilain call A4-A5 22-88 60% du temps comme tu l’as dis), mais y’a quand même mieux a faire que ca ici :silly:

De facon explo on pourrais overbet en bluff certaines mains river en etant unbalanced uniquement en bluff mais faudrait jamais faire ca avec AA ou aucune autre main en value et pas non plus avec 9x

J’aime beaucoup ce que tu dis Master, notamment dans ton 2eme poste même si j’ai du relire 3 fois pour tout comprendre.

Par contre j’ai pas tout bité au post de lolocks, désolé j’suis un fish en logiciel :S

Je suis simplement en profond désaccord avec ca :

Je pense qu’avec ses Nuts, bouton fait plus cher. C’est de la NL10, parler de range équilibrée pour un reg moyen qui doit jouer 12 tables et regarder la roue de la fortune en meme temps, c’est comme parler de physique quantique à un CE2 imo, sans vexations aucunes. Je suis convaincu ici que vilain fait un sizing plus gros avec ses nuts et plus petit avec ses thin value.

Tu peux faire baisser la frequence a laquelle il a un 9x avec ce sizing plus petit c’est vrai, mais tu peux quand même pas penser qu’il en a jamais a cause de son sizing sauf si t’as un read solide, vilain peut etre bien sizer plus petit pour x/y raison si il crois qu’il va induce ou quoi (cqui est pas l’idée du siecle ici on est d’accord), surtout river ca me choquerais pas, turn un peu moins, donc ouais jsuis assez d’accord au final

Clairement ton play est bien ici avec AQ, mais c’est pas forcement un truc qu’on va faire avec any2 parce que vilain serait cappé ou quoi, jpense que ton sizing est mieux que de shove aussi, eventuellement juqu’a 5e mais plus jpense qu’on perd assez vite de l’EV avec nos bluffs (et aussi avec 9x shove est pas forcement le meilleur sizing, on a pas forcement besoin d’équilibrer les sizings bluffs et value mais peu importe jpense que ne pas shove devrait etre meilleur avec bluff et value vs un reg)