Nl 10 - plan attendu au flop

Pre flop je fais 0.35/0.4

Avec 0.2 tu lui donnes les cotes pour te suivre avec tout son range. Ensuite post flop avec la nuts, je fais mon Cbet standard 50% du pot.

Pour ma part je slowplay pas j’essaie de value un max sur les 3 streets en esperant qu’il a un gros coeur genre Qh ou Kh ou même Jh sinon de toute façon en slowplayant et qu il n’ait pas un coeur on ne fera jamais beaucoup de value sur un board monocolore.

plus fort preflop, bet check call bet

minraise - déjà débattu sur un autre post, je teste sur un mois, on verra les résultat…

Ici, j’ai longtemps hésité entre votre plan ( la norme) ou celui que j’ai adopté finalement parce que vilain était très aggro, finalement je le déstacke entièrement mais je ne suis pas sure que je aurai gagné autant en montrant ma force, en bettant flop, turn et river ? impossible à dire

Merci de vos commentaires…

C’est un cooler dans ce spot, vous avez tout les deux floppé la nuts, je pense que peu importe la ligne, tu lui prendras tout ds ce spot.
Tu le vois vraiment ne pas raise broke avec ses nuts? je ne vois pas un joueur ici qu’il va hero fold couleur floppée en bvb 100bb deep…

[quote=“bezies, post:526769”]C’est un cooler dans ce spot, vous avez tout les deux floppé la nuts, je pense que peu importe la ligne, tu lui prendras tout ds ce spot.
Tu le vois vraiment ne pas raise broke avec ses nuts? je ne vois pas un joueur ici qu’il va hero fold couleur floppée en bvb 100bb deep…[/quote]

ben je sais pas mais ça m’est bien arrivé de folder couleur hauteur inf à 10 contre main qui montrait de la force de type couleur hauteur Q+, surtout face à un joueur tight.

Oui ca m’est arrivé de foldé aussi une flush.
Mais la la situation est bataille de blindes, clouleur flopée, en 3barrel tu vas pouvoir avoir une tonne de main, tout tes Ahx, overpaire avec coeur, etc.
La si ca check check et qu’une coeur vient turn, tu prends presque plus rien, et lui à un fold facile au vu de sa main.

Préflop je mets X3.5 car tu es hors de position ca parait tout con mais tu aura plus de FE et donc tu vas moins jouer hors de pos. ce qui est une bonne nouvelle
Flop bet chere turn bet chere de facon a pouvoir shove sur la river tranquillement

Et si tu perds Vilain ?

Pas trop à réfléchir, ici c’est un setup btw, tout l’argent partait au milieu peut importe ce qu’il se passait.

Je comprend pas vraiment ta question tatia? Est si tu perds vilain?
Tu ne seras jamais vraiment confortable à te faire call par une range super large en jouant un petit Axs oop…si ton adversaire surtout si ton vilain est décent.
Raise tjrs 3,5x ici te permets d’avoir plus de FE quand tu es light, mais aussi d’avoir la possibilité de construire un pot plus gros, et un 3bet plus important quand tu auras une range strong, car je ne pense pas que tu modifie ton sizing en fonction de ta main en bvb, car si c’est le cas, c’est clairement une erreur.

[quote=“bezies, post:526842”]Je comprend pas vraiment ta question tatia? Est si tu perds vilain?
Tu ne seras jamais vraiment confortable à te faire call par une range super large en jouant un petit Axs oop…si ton adversaire surtout si ton vilain est décent.
Raise tjrs 3,5x ici te permets d’avoir plus de FE quand tu es light, mais aussi d’avoir la possibilité de construire un pot plus gros, et un 3bet plus important quand tu auras une range strong, car je ne pense pas que tu modifie ton sizing en fonction de ta main en bvb, car si c’est le cas, c’est clairement une erreur.[/quote]

l’intérêt de check c’est si tu sais qu’il va bet souvent devant ton check qu’il prendra comme de la faiblesse (en fonction de votre historique) et s’il va continuer à 2 barrel après ton CC si tu joue toujours passivement. sinon plan standard de value à chaque street

Oui vince j’ai bien compris lae raisonnement de hero dans ce spot, mais en l’occurence sur sa citation, il cite un post concernant le sizing de l’open PF 2x ici et ou il preconise (et moi aussi) 3,5x

Ce que je voulais dire, sans parler théorie, est simple :

ici tu as 3 cas de figure :

1/ comme jouer : miniraise puis slowplay = gain de + 10 euros
2/ 3,5 bets suivi = gain identique
3/ 3.5 bets non suivis ( tu perds vilain qui folde) = gain de 0.15 euros

Si tu le destacke ici, c’est pas parce que ta pris cette ligne tricky, c’est parce que c’est un fish.

A la place de vilain, quand je te vois c/c flop et turn puis bet pot river sur une brique qui ne change absolument rien, je suis en panique. Tu représentes only Nuts ou bluff de l’espace (1 fois sur 1000)

C’est un peu comme quand un mec 3bet, check sur un flop AK2, puis mini raise au turn sur une brique.

Je comprend ton raisonnement ici, mais il me semble légerement Result Oriented.

Ce que je voudrai savoir est ce qu’ici, tu raise 2x avec toute ta range d’open?

pour moi c’est bet bet bet et open pf a 3x

[quote=“bezies, post:526880”]Je comprend ton raisonnement ici, mais il me semble légerement Result Oriented.

[/quote]

Légèrement ? Complètement Résult Oriented

Cette main. :silly:

• cher pre, bet, bet, bet et bet encore même après le showdown. Et oublie pas de bet aussi.

[quote=“bezies, post:526880”]Je comprend ton raisonnement ici, mais il me semble légerement Result Oriented.

Ce que je voudrai savoir est ce qu’ici, tu raise 2x avec toute ta range d’open?[/quote]

j’avais pas tout lu, pardon, oui comme dit plus haut je pense que le miniraise a de l’avenir, là en décembre je le joue de toutes les positions et avec toute ma range, pour ne pas être lisible ( sinon quand je 3 betterai on saura que j’ai QQ+). Je vais faire ça un mois et après je comparerai stats et win raise…

pour le result oriented pas de souci t’as raison…