Nl 10 multitbaling jouer les coin flip ou pas?

Bonjour, voila depuis quelques temps je joue en multi table en nl0 et à ses tres faible limite on trouve comme vous le savez beaucoup de joueur pas forcement tres bon.

Alors voila, il m’arrive de gagner beaucoup en jouant des mains qui touche mechamment le flop ou en tous cas qui sont des main à "potentione"l suceptible de mettre en danger les joueurs n’arrivent pas à lacher leur top paire par exemple.

Seul probleme c’est que les gains realisé avec ce genre de coup, peuvent tous de suite etre perdu avec des coin flip …

Je mexplique, j’essaye de jouer au maximim comme un joueur TAG
et de ce faite je relance preflop les grosse paires, ainsi que les paires moyennes (juska 9-9 pas plus) et cela dans toute les position sauf si quelqun a deja relancer preflop avan moi à se moment là je complete.

Seulement je me demande si en faite,
c’est “rentable” de jouer finalement “ces coin flip” contre des joueurs qui pourrait (pas tous hein) suivre (et sa sa arrive de temps en temps) avec nimporte quoi ou avec une bonne main …

à cette limite je me demande si il est vraiment necessaire de relancer preflop avec ses grosse paires là quitte à allé au tapis ensuite contre des joueurs qui ne savent pas ce qu’il font vraiment, car j’ai l’impression de perdre souvent beaucoup avec ses foutu coin flip (et en nl 10 on gagne deja pas des masses donc voila) ???

qu’est-ce que tu entends par coin flip?
par définition, c’est du 50/50, c’est normal que tu en perdes beaucoup (mais tu en gagnes autant).
Par contre, tu as l’air de rester amoureux de tes mains de départ vu ta propension à partir all in

non je ne me met pas a tapis,
je relance de 3 BB au preflop avec des grosse mains, si on me pousse ensuite à tapis, je n’y vais que si ma mains est suffisament grosse à mes yeux.

ce que je veux dire,
c’est que comme tu dis c’est 50/50 et defois les pot peuvent devenir enorme, alors perde sur finalement du hasard (ou gagner sur du hasard) j’ai pas l’impression ke sa peut aider à monter ma bankroll (surtout quant avant on a prit le temps recuperer des gros pots avec de belle mains à potentielle, qui on d’ailleur mis du temps à arriver),
d’ou ma question de savoir si c’est vraiment utile de les jouer de cette facon ?

Un conseil : petite main = petit pot grosse main = gros pot

Evite d’engager 100bb avec juste une overpaire au flop ou TPTK, tu engendres trop de variance…

Justin51 wrote:

[quote]Un conseil : petite main = petit pot grosse main = gros pot

Evite d’engager 100bb avec juste une overpaire au flop ou TPTK, tu engendres trop de variance…[/quote]
quite à passer pour un debutant (apres mon topic n’est pas dans cette categorie pour rien)

peux tu developper stp ? (qu’appelles tu overpaire et TPTK)

(merci à tous pour votre aide)

TPTK= top pair top kicker

exemple : flop A 8 5 , si tu as AK en main tu à la meilleure paire et le meilleure kiscker possible= TPTK

overpair= tu as en main une paire au dessus de toutes les cartes du board

exemple: tu as QQ et le board est J T 3

je sais pas si j’ai été clair :slight_smile:

overpaire : paire au dessus des cartes du board
exemple : tu as TT sur le flop 245

TPTK : top paire top kicker
exemple : tu as AK sur le flop K24
tu as la top paire de K avec le kicker max.

Ne t’inquiète pas à ne pas savoir ça tout le monde est passé par là.

Trop rapide surferpro ^^

hehe :wink:

merci pour vos reponses.

Donc d’apres vous si on en revient à ma problematique, en NL 10, vos top paires vous les jouez facon joueur TAG ?

le probleme que je soulevais c’est que meme si il y a un 1 contre 1, sa reste souvent du 50/50 et quant on veut monter une bankroll j’ai pas l’impression que sa aide pas vraiment …

Justin51 wrote:

[quote]Un conseil : petite main = petit pot grosse main = gros pot

Evite d’engager 100bb avec juste une overpaire au flop ou TPTK, tu engendres trop de variance…[/quote]

je comprend mieux maintenant ce que tu veux dire, d’ailleur la variance sur ce genre de coup m’a fait trait mal pas mal de fois … mais cest difficile de pas suivre alors que ta deja relancer sur le flop et que le mec te surelance à tapis

Faut toujours te demander à chaque nouvelle situation, sur quelle range de main tu mets l’adversaire, et plus important ce que tu bats. Si par exemple sur un board Ks Th 8h , tu as [KcJc] et que tu as relancer pre-flop suivi par un vilain assez tight, tu c-bet et qu’il te raise le relancer semble une mauvaise idée car ici tu bats pas grand chose , tu est battu par AK KQ KT TT 88 , plus les autres combos et tirages. Tu peux juste caller et aviser turn si le vilain te reraise tu peux abandonnée sans trop de regret…
Je penses vraiment que s’est une notion importante, elle m’as permis d’améliorer mon jeu et mes gains. Joue peut être moins de tables (3-4) et concentre toi sur ces notions

amicalement

interressant développement merci pour les infos.

austinmaster wrote:

[quote]merci pour vos reponses.

Donc d’apres vous si on en revient à ma problematique, en NL 10, vos top paires vous les jouez facon joueur TAG ?

le probleme que je soulevais c’est que meme si il y a un 1 contre 1, sa reste souvent du 50/50 et quant on veut monter une bankroll j’ai pas l’impression que sa aide pas vraiment …[/quote]

Une petite version “j’me prends pas la tête avec mes paires moyennes” surtout si tu multitables comme un fou : tu les joues tranquille mimile et tu regardes si tu percutes le flop, à savoir si tu attrapes ton brelan tant espéré :slight_smile:

Si ce n’est pas le cas tu t’arrêtes là. Hyper basique mais bon, le basique ça marche ! :lol: