NL 10 LJ vs BUT

Hello PA,
Je crois que je me suis un peu level sur ce spot!
Vpip/Pfr/Af/3bet/Nh
26/23/3/6.3/40
On ne connait pas vraiment vilain, et c’est qui m’a fait un peu défaut. Je m’attend quand même à ce qu’il 3bet top 4-5%
F: on fait face à une range capé à mon avis au vu du board.
cbet pour value tous les draws et quelques bon T
T: c’est clairement pas la meilleur, j’hésiter à check back, mais je me suis convaincu KQ n’était pas l’essentiel de son range. Et que maintenant certains de ses draw avaient toucher une paire (QJs, KJs,)
R: j’essaie de target toues les secondes paire un peu trop curieuses.
Après avoir review cette main je me dis que ce n’est peu pas le meilleur candidat à 3 barrel!
A vos avis.
TY

Tu overplay ta main ici. J’aurais check dès le flop. D’ailleurs Vilain n’est pas capé sur ce flop, même si on a un petit nuts advantage, il a TT 55 ATs AQ dans ses ranges.

1 « J'aime »

Tu ne penses pas qu avec ces mains il ré raise flop pour prendre un max de value.
C est ce qui me fait dire que ça range est capé. Peut être que je me trompe complètement

Autant sur 89T avec FD, les gens vont souvent raise leur DP+, autant sur A5T, même avec FD, c’est plus discutable

Mais surtout, la question de base que tu dois te poser dès le flop, quelque soit le spot, c’est « est ce que j’ai 3 barrel de value? »
Ici, vu la faiblesse de ton kicker, et indépendemment du board, c’est clairement pas le cas (vilain va pas call 3barrel avec A2, Tx ou Jx)
Donc y’a une street ou tu dois check
Et perso, j’aurais aussi check flop

3 « J'aime »

Je me la suis posé cette question, entre autres.
J’ai eu peur de manquer de value sur un board drawy, et j’ai cru devoir protéger ma main.

Mais alors, du coup, river, ton bet, il protège ta main de quoi? :stuck_out_tongue_winking_eye:

J ai plus rien a protéger river :sweat_smile:

Par rapport à ce qu’a dit MBolitar je rajouterais que Vilain est IP. Lorsque les Vilains sont OOP on arrive plus facilement à déterminer des ranges capés. De même si on était IP on pourrait plus facilement « sauter » des streets de bet et moins avoir besoin de 3 streets de value.

Et même s’il été capé ça ne change pas le fait que tu vas te value cut contre ses mains moyennes (AQ AJ par ex).

Attention avec la notion de protection. On a tendance un peu à y mélanger du deny d’equity ou des value sur draw. On ne deny pas l’equity des draws, puisqu’ils vont call (et parfois nous bluffer), c’est donc une notion qui n’est pas vraiment dépendante de la « drawitude » du board (et d’ailleurs qui pousse plutôt à des bet small). Et on ne value pas les draws, mais on value des ranges de call, qui donc comprennent aussi des mains faites. Si on ne value qu’essentiellement des draws c’est qu’on risque de trop se value cut.

On fait donc grossir un pot OOP avec une main qui ne le remportera pas assez souvent.

3 « J'aime »