NL 10 incognito BB vs UTG

Bonjour à tous,

avant l’analyse je joue sur Winamax du coup le replayer de PA marche pas pour les mains Winamax, si vous avez une solution plus pratique que juste copier/coller le texte je suis preneur.

SB (SB): 65.7 BB
Hero (BB): 100 BB
UTG (UTG): 123.4 BB
CO (CO): 101.5 BB
BTN (BTN): 110 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Hero: Ad3d

UTG raises to 3 BB, fold , fold , fold , Hero raises to 10 BB , UTG calls 7 BB

Flop (20.5 BB, 2 players): Qh9s5d

Hero bets 7 BB , UTG calls 7 BB

Turn (34.5 BB, 2 players):
5h
Hero checks , UTG checks

River (34.5 BB, 2 players):
7h
Hero checks , UTG checks

Preflop : on est en incognito donc pas vraiment d’info pour le moment sur Villain. J’abuse des 3bets parce que ça fold vraiment trop j’ai l’impression, mais vs MP c’est peut-être pas bon.

Flop : 2 problèmes, j’ai du mal à attribuer une range à Villain, vu sa ligne on imagine plutôt un joueur décent donc je lui attribue à peu près ça, dites-moi si c’est cohérent: JJ-55,AQs-A9s,KQs-K9s,QJs-QTs,JTs-J9s,T9s,98s,AQo-AJo,KQo

2ème problème ici je suis dans le spot classique que j’aime pas, c’est-à-dire je Cbet bien trop souvent et donc je suis emme*dé turn mais dans le même temps j’ai l’impression que abuser des Cbet ici fonctionne vraiment.

Sur ce flop Villain a beaucoup de 9x, TT, JJ, TP+ donc je dois adapter ma range de Cbet en la réduisant et contenant une portion suffisante de 2nd barrel selon le runnout.

Du coup le Cbet avec Ad3d me choque pas si je parpine turn sur un carreau, et ça me dérange pas de bet/fold flop. Le risque c’est de se faire raise turn, mais quand Villain call preflop puis flop il est capé, ça devrait suffisamment peu arriver.

Avec Ac3c par exemple il faut give up. Si on 3bet 67s, 78s aussi par exemple.

On aime bien check AK ici, les PP moyennes, 9x. Faut-il check des mains plus fortes pour équilibrer?

Turn : clairement pas une bonne carte face à une range qui comprend énormément de mains moyennes.

River : Villain est clairement capé ici, on doit tenter un bluff cher? Si oui A3s fait partie de mes mains les plus faibles River donc de mes combos à bluff (je bloque pas TT, JJ, K9s, T9s, 89s)

Au hasard utiliser le replayer Winamax ? :slight_smile:

Pas con! Mais je peux retrouver les mains même quelques jours après?

je pense que ça va call beaucoup plus strong dans la mesure ou un 3bet de BB rep assez strong deja et encore plus quand c’est fait vs UTG (à mon avis ça va pas call 9Xs).
par contre quand on a l’info qu’il se cap turn autant partir sur un BXB pour target sa SDV style PP qu’il aurait floaté

Ici c’est un flop qui pas mal percuté le range de call 3bet de MP vs BB typiquement il aura des mains type AQs, AQo, KQs, KQo, QJs des gutshots KJs, KTs, il a également tous les combos d’oesd sans oublier 99 et quelques QQ s’il décide de ne pas 4bet PF ce qui est plutôt standard dans ces positions… Ici en cbettant 1/3 tu target quel type de mains ? Sachant qu’il doit fold pas mal de low PP PP, pas sur qu’il fold des 66-77-88 dès le fold s’il les a dans son range de call PF.

En résumé tu target un range bien trop strong et ton cbet 1/3 target principalement ATs et AJs sans BDFD ce qui est très peu (par ailleurs le fait que tu bloque des Ax rend encore moins profitable ce cbet). Ici x/fold imo.

Après si tu veux abuser du cbet 1/3 range, il faudra 2 barrel voir 3 barrel à une assez haute fréquence sur les carreaux, les 2 principalement et GU.

As played c’est ok.

Je débute sur Winamax et en Incognito et oui je pense que les joueurs correct call bien plus strong que la range que j’ai attribué. Par contre t’as des fishs qui peuvent overcall 3bet des mains vraiment marginales.
On peut BXB et éventuellement prendre une note, je trouve le field plus sticky que ce à quoi j’étais habitué.

Je sous-estime la force des ranges de call des joueurs décent je pense du coup oui je suis d’accord avec toi. Surtout sur ce spot il peut potentiellement avoir quasi aucun draw.

Oui c’est ça le plan quand je Cbet Fop ici, j’essai vraiment d’être cohérent sur plus d’une street sinon je me fais ouvrir.

Bon sinon pour la petite histoire Villain show K9s.

Je pense que la majorité du field fold quand même ce genre de combo preflop mais ça reste à confirmer.

Du coup j’en reviens au même constat que sur mon blog, il faut abuser des Cbet flop en pot 3bet mais pas auto bet non plus, et par contre turn être bien conscient que la range de Villain est bien plus strong qu’en théorie étant donné que le field overfold flop.

Mais du coup même sur un carreau je pense pas que le 2nd barrel soit suffisamment bon. A refaire je check ce flop avec ce combo.

K9s c’est vraiment bottom de chez bottom (je pense que contre le field, vilain fait une erreur à défendre ça et encore plus dans ces positions), mais ouai sinon j’suis d’accord d’abuser du cbet dans la mesure ou les vilains doivent avoir un fold to cbet inferieur a 30% en theorie je crois, sauf que dans la pratique le field foldera à une frequence beaucoup plus elevé

du coup ouai range plus strong que la theorie turn donc moins de FE donc en explo GU les bluffs et size up en value

1 « J'aime »