[NL 10] Gamble, spew or fold?

Io les gens,

Vilain 9: 22/18, 11% de 3 Bet, 50% fold VS 3 Bet sur 466 mains, donc reg, équilibrer, bon quoi…

Vilain 1: 7 mains sur lui, 0 infos à part qu’il est pas stacké max…

KQs au CO je suis pas à l’aise pour just call avec 3 joueurs dont 20/18 en SB donc je 3 Bet en espérant rester IP VS reg et non…

Au flop: En revoyant la main, je me souviens plus de la dyna mais je devais être “en confiance” pour faire ce C Bet un peu chéros au flop en sandwich, pour moi maintenant ça serait un c/c tranquillou, pas besoin de protection, juste de touch mon équité en tt détende, mais je fais ce C Bet inutile je pense après coup et me met dans une situation fort agréable car mon nouvel ami m’envoie un parpaing…

A ce stade j’imagine que le fold est “obv” mais j’en viens à ma question,

En lui mettant JJ/TT/66/Q9s/JTs/JTo
Je me trouve 35% d’équité, il m’en faut 33%

Gamble or not?!
Est ce que shove serait un spew?

dans un premier temps pourquoi est ce que tu 3-Bet préflop? Ensuite flop bien sur que ce sera du spew de shove sans FE. On a juste un draw ici.

3 Bet parce que je suis pas à l’aise à jouer ce genre de mains en multi way et un squeeze de SB m’embeterai et préfère raise le reg pour avoir l’initiative si il call et si il fold PF ça me va aussi mais peut être que ça fait parti des mains qui joue bien en multi?..

Ok pour le spew, je me demandais sincerement…

un draw et deux overs… :unsure:

Si ton seul argument c’est " je 3 bet parce que je ne suis pas à l’aise" il y a un gros hic.

Le poker ça se joue surtout postflop,là je vois une erreur vu la configuration de la table: le BTN n’est pas cavé max,on peut supposer que c’est un “fish” donc à priori l’argent va venir de lui.

Deuxio sans connaitre la stratégie de 4bet du HJ je vais me demander si l’ ev de KQs est meilleure en callant qu’en 3 bettant;or si le gars te 4bet 4-5% tu es dead.

Main jouée à l’envers imo.

Et à contrario les mains suitées sont la nuts pour les MW,c’est là qu’elles font des ravages.

c’est pourtant une main ok pour jouer multiway.

Je pense que PF c’est ok, on a un reg assez tight mais qui open utg+1 et qui fold très peu sur les 3 bet (50% c’est vraiment bas…), on doit être légèrement devant sa range de call, on est IP, toussa. De plus, si le fish call, ok, il a la position mais c’est pas très gênant car il va souvent call avec moins bien que KQs. Cela dit, le standard ici doit quand même plutôt être de flat.

Flop je pense que l’on doit check, notre FE direct ne semble pas énorme, je préfère prendre la free card. En plus, quand un as tombe turn ou river, ça pourrait vite s’exciter avec les présence très probable de TP et DP, donc on aura aucun mal à value notre nuts. Et si un 9 tombe, y’a également des draws inférieurs qui rentrent et on leur prendra tout. Effectivement, on a qu’un draw, je pense pas que l’on puisse souvent compter sur nos overcards.

Je suis au CO, il y a 3 joueurs derriere moi dont un reg en SB,si je call, le BTN peut raise ou pire pour moi call et donné le spot de squeeze au reg en SB et je ne serai même plus IP car BTN dans le coup, avec le 3 Bet, je prends l’initiative, montre un peu de force et peut gagner PF.

Il y a surement bcp de “gros hic” dans mon jeu ou ma façon de penser, c’est pour ça que je post ici, et pour ça que je parle de ne pas être à l’aise dans certain spot dont celui là avec KQS donc au CO VS open reg.

Apres peut être est ce aussi un gros hic mais je me sens bcp plus à l’aise à call VS 4 Bet reg IP avec KQs si ça avait été le cas, que call VS open reg avec 3 joueurs derriere, d’ou mes questions sur ce spot.

Ok pour jouabilité suited connec en multi, je me demande si j’aurai call si j’avais été BTN mais je pense pas non plus car reg en blinds donc peut être bcp d’erreurs et joué à l’envers…

Non mais ne t’inquiète pas pour les “hics” je suis une quiche au poker. :laugh:

Face à un squeeze j’espère que tu as une range de call selon le type de squeezer,à 8%+ KQs comme AJs se défendent parfaitement.

Non mais c’est pas parce qu’il fold “peu” vs 3-bet que ça y est faut merger! Faut regarder son PFR aussi, en global il est de 18%, UTG +1 j’imagine qu’il est beaucoup plus bas non?

Donc il va garder quoi dans sa range de call OOP? Pas KJ à mon avis^^
(Puis bon, les fois où il 4-bet en bluff parce qu’il a le droit aussi on fold et c’est dommage)

WTF!
faut juste savoir déjà que si il ouvre 14% UTG+1, on doit déjà être derrière, donc bon, j’en parle pas quand il fold des mains moins bonnes et garde que les meilleurs^^
Si on 3-bet c’est un bluff ici, c’est pas un merge. Là on pense que call est ok parce que y a du fish derrière avec une main qui joue ok multiway.

Ouais call std preflop (et on pourra call vs squeeze en fonction de la situation)

3bet reste meilleur que fold obv mais c’est mieux de mettre cette main dans notre range de call

Flop on va tout le temps cbet ici y’a juste aucune raison de pas cbet le nuts draw

Et quand on se mange le shove call (enfin shove ouais) standard on a 8 outs vers la nuts absolue sa nous donne deja les cotes contre KK, et si vilain a AJ ou un random spew on est ebcore mieux bref la vs un fish sans info le call sera minimum breakeven mais certainement tranquillement EV+

Faut regarder son PFR aussi, en global il est de 18%, UTG +1 j’imagine qu’il est beaucoup plus bas non?

RFI 17% MP
PFR 16% MP

Je viens de regarder pour infos

Je vais répéter ce qui a été dit + haut mais oui Call>3B>Fold, même si 3B est pas mauvais en soi.

As played snap call flop on a largement l’équité nécessaire contre un mec qui a priori est pas une lumière en +

Ouvre équilab.

Flop je prends souvent le check en 3way ici.