Vilain est 24/12/AF infini sur 17 mains, il sur relance preflop pour la premiere fois, l open raiser est TAG
On peut trouver un fold flop sur cbet Pot ?
Non je ne crois pas qu’on puisse Fold directement au Flop. Il faut un poil de reads pour ça.
Je fold pas non plus, c’est un board qu’il peut cb pas mal. On a quand même une overpaire fold parait un poil weak imo.
JJ = 22 dans ce spot. Vilain est en ligne et scouize dans un position qui indique de la force. Caller flop pour folder toutes les turn autres que J me semble pas terrible.
This.
Dans 90% des cas vilain va 2eme barrel pot sur toute carte < Q au turn et on devra fold sauf J magique.
Je fold aussi 
- Pas d’info sur vilain, on ne sait pas si il squeeze 99/TT mais y a peu de chance que ce soit le cas.
- Sizing qui laisse penser qu’il va également bet turn, je le vois plus en value ici
c’est quoi le profil de l’OR ? faut vraiment qu’il soit nit pour pas que je 3bet ici, en plus il est pas cavé max
Le flop est quasi idéal pour notre main.
Si c’est pour fold sur un flop aussi favorable, il aurait sans doute fallut fold PF.
Ceux qui disent que JJ = 22, vous auriez call 22 PF?
Je ne pense pas. Donc si vous ne voulez pas call ce Flop avec JJ foldez PF comme vous l’auriez fait avec 22…On est quand même sur un flop que le gens moyens vont auto-CB avec tout leur range de squezze donc si vous voulez pas call ce genre de Flop fold PF.
C’est pas vraiment le cb qui me ferait fold mais le sizing du cb. Et ca tu peux pas l’anticiper pre flop.
Dans la très grande majorité des cas que j’ai pu voir (pas vu tant que ca par rapport à beaucoup d’entre vous sur le forum mais bon), un mec qui 3bet/squeeze et qui cbet pot a 90% de chances de bet pot Turn. Je ne pense pas que ce soit complètement débile d’anticiper ca dans sa décision au flop. c’est une décision à 22BB ce qui n’est pas négligeable sur un WR.
Soit on estime qu’il est toujours nutsé et on fold preflop.
Soit on call flop pour aviser turn selon la carte et le sizing de vilain, mais dans tous les cas, quand on call JJ et qu’on flop presque le flop idéal sans overcards, je vois pas le principe de call preflop pour fold flop. Si on viens juste pour chercher un J, il y a un léger problème de côtes.
Ouais, enfin IP, je vais pas folder JJ avec une cote intéressante pour setminer et un peu de deadmoney. Enp plus, on peut jamais exclure le scouize avec 99-JJ.
Enfin je renvois la questions: si on call, on fait quoi turn sur une briquette ? On call de nouveau un bet pot et on se laisse déstacker par AA-QQ ?
Tu sais tu peux call Flop et Fold Turn en partant du principe qu’il risque d’over CB bluff ce genre de texture et “qu’on ne peut pas exclure 99-JJ” Flop, et qu’il risque de pas forcément barrel ces mains turn. C’est pas mauvais de call flop/fold turn, faut pas avoir l’impression d’avoir fait une connerie.
Après si vous avez un read que votre field a tendance à faire ce genre de sizing que en value et à auto-barrel derrière bah suivez vos reads mais la j’peux pas vous aider, j’ai en aucun cas ce read.
Y a aussi l’option call flop et call turn, hein… le barrel en bluff sur ce board est un play qui existe pour ceux qui en doutent. Ce sizing de c-bet m’a l’air plus weak qu’autre chose, c’est jamais un fold sans plus d’infos.
3b preflop
personne ne parle d’un 3bet sur son Cbet ? si on pense pouvoir etre devant : autant faire un min raise sur son cbet : ça nous évitera d’avoir à se poser la question d’un call/fold sur une grosse mise au turn et en plus y a pas mal de chance qu’il GU si son cbet a juste été un automatisme.
Ce scénario étant irréalisable, c’est normal.
jvois pas l interet de reraise ici puisqu on s isole vs iverPair de sa range et il y a de bonnes chances qu il ait que JJ+, autant garder les purs bluffs AK/AQ
[quote=“Saccho, post:874520”]
personne ne parle d’un 3bet sur son Cbet ? si on pense pouvoir etre devant : autant faire un min raise sur son cbet : ça nous évitera d’avoir à se poser la question d’un call/fold sur une grosse mise au turn et en plus y a pas mal de chance qu’il GU si son cbet a juste été un automatisme.[/quote]
Attention au vocabulaire sinon y a un coach mesquin qui va se moquer de toi : tu veux parler d’un raise sur son c-bet. 
Après ce que tu préconises c’est le raise pour info, qui, bien que potentiellement efficace contre certains joueurs reste fondamentalement une stratégie exploitable et sous-optimale. Déjà tu déséquilibres tous tes ranges : si tu raise JJ avec quoi tu flat ? En étant systématiquement agressif avec le haut de ton range, bah tu deviens face up sur des mains qui sont forcément faibles dès que tu deviens passif. Soit tu vas raise trop souvent, soit pas assez, dans tous les cas y aura un gros leak quelque part. Y a aussi un autre problème assez énorme : le range de vilain est plus fort que le notre sur ce board, il peut avoir QQ/KK/AA, pas nous. Donc on lui laisse l’opportunité de 3-bet en bluff le flop et de nous own complètement. Et si on décide de pas fold après avoir min raise bah on va souvent s’empaler sur ses premium qui restent des mains assez probables dans un range de 3-bet (surtout en micro).
Raise avec JJ ici serait à mon avis valable dans des conditions précises : 1) Vilain 3-bet beaucoup trop et son range est faible. 2) On fait ça en ayant en tête tout ce que j’ai dit avant, et en sachant que vilain a aussi tout ça en tête, pour induce et on compte pas fold quoi qu’il arrive.
j’aurais fold flop aussi sur ce sizing qui pue la value
[quote=“scorsese42, post:874538”][quote=“Saccho, post:874520”]
personne ne parle d’un 3bet sur son Cbet ? si on pense pouvoir etre devant : autant faire un min raise sur son cbet : ça nous évitera d’avoir à se poser la question d’un call/fold sur une grosse mise au turn et en plus y a pas mal de chance qu’il GU si son cbet a juste été un automatisme.[/quote]
Attention au vocabulaire sinon y a un coach mesquin qui va se moquer de toi : tu veux parler d’un raise sur son c-bet. 
Après ce que tu préconises c’est le raise pour info, qui, bien que potentiellement efficace contre certains joueurs reste fondamentalement une stratégie exploitable et sous-optimale. Déjà tu déséquilibres tous tes ranges : si tu raise JJ avec quoi tu flat ? En étant systématiquement agressif avec le haut de ton range, bah tu deviens face up sur des mains qui sont forcément faibles dès que tu deviens passif. Soit tu vas raise trop souvent, soit pas assez, dans tous les cas y aura un gros leak quelque part. Y a aussi un autre problème assez énorme : le range de vilain est plus fort que le notre sur ce board, il peut avoir QQ/KK/AA, pas nous. Donc on lui laisse l’opportunité de 3-bet en bluff le flop et de nous own complètement. Et si on décide de pas fold après avoir min raise bah on va souvent s’empaler sur ses premium qui restent des mains assez probables dans un range de 3-bet (surtout en micro).
Raise avec JJ ici serait à mon avis valable dans des conditions précises : 1) Vilain 3-bet beaucoup trop et son range est faible. 2) On fait ça en ayant en tête tout ce que j’ai dit avant, et en sachant que vilain a aussi tout ça en tête, pour induce et on compte pas fold quoi qu’il arrive.[/quote]
merci Scorcese pour cet éclairage !
je pensais pas à un raise pour info : si je pense etre devant sa range de cbet(tu parlais de double barrel en bluff) le minraise (et non le 3bet
) sert plus à protéger ma main d’un gros call éventuel au turn à faire. Peut etre que minraise est un erreur, mais un raise à x2,5 ou x3 serait plus optimal ??
Mais perso je ne sais pas quoi faire sur cette main. c’était surtout un question que je posais.