NL 10 Défense 3 bet ligne à suivre river ?

Bonjour à tous,

Vilain : VPIP;20 ; PFR:17 ; 3Bet:4 ; Cbetf:336 sur 172 mains.

Vilain est un joueur sérieux pas de folie pour l’instant, je décide de défendre sur son 3bet même s’il est cher ( pas forcément standard, bref…).
Ma question concerne la River, quel est le meilleur moove ? Check/raise, Bet (sizing?)? et surtout pourquoi ?

Je laisse couler un peu de timebank et je donkshove :slight_smile:
Vilain va trop souvent xb river ici alors qu’il peut faire un mauvais call vu ce qu’il reste

Rien à rajouter sur la line, preflop peut être close mais contre un vilain pas forcément plus fort que nous ça se défend sûrement (en fait non pas contre un vilain qui a 4 de 3b :slight_smile: )

1 « J'aime »

Salut @kerac

sans discuter du call3bet oop vs 13bb… x/call flop x/call turn x/raise all-in river.
Si tu as des infos que vilain 3 barrel une OP, une TPTK alors x/raise all-in river, vilain a pu s’enflammer sur le 3bet avec un JJ ici ou encore un KK ce qui te rendra la vie encore plus facile.
Je rejoins aussi le point de vue de @MTLK77 sur le dk all-in.
En même temps les sizing de vilain ici sont un peu strange, tu n’as pas forcément un joueur qui sait ce qu’il fait.

cest vraiment pas une bonne idee de donk shove vs reg ici car: vous avez aucun bluff, vous affaiblissez votre range de x river qui sera le play que vous adopterez majoritairement, donc x 100% si vilain check derriere on sen fou completement…

1 « J'aime »

donc plutôt qu’essayer de prendre un max de value on check juste parcequ’on a pas de bluff dans ce spot ?
trop de GTO pour moi :slight_smile:
Chercher à protéger une range de check aprés avoir x/c 2 fois dans un pot 3b oop, ça me paraît un peu poussé
On fait pas non plus face au reg de l’année

1 « J'aime »

ta max value tu vas la prendre une seule fois et encore, toutes les fois dapres tu en perdras et donc ton moove perdra de l ev face a un reg et oui les fois dapres vilain pourra overbluff assez facilement tout en betant bien thin les river bref, cest pas de la gto mais des trucs assez basiques imo en plus tes face a un reg nit donc il va fold beaucoup trop la river a moins de le set up donc si tu veux jaurais prefere que tu donk shove 100% en bluff cette river ce serait bien mieux

2 « J'aime »

hello @kerac,

On laisse vilain se value cut donc x/c river .

Shove rep trop de force et on demande à vilain reg de folder ak et les as, Kk et KJ paieront peut être mais rien de sûre…

Contre un récréatif cela peut s’envisager …

Check obligatoire, pas d’autres alternatives.
Shove est le moove le plus fishy et le plus grillé à des kilomètres. Même un singe devrait fold DP lorsqu’on shove.

Bonjour à tous,

Je vois que la tendance est plus de check call, mais personne ne parle d’un petit sizing river genre 1/4 pot.
Difficile de folder si peu cher non ?

nul nul nul germain

check call river. Pas d’autres alternatives.

Pour info vilain retourne AK