[NL 10] décision vs check raise AI turn

Hello PA,

Que pensez-vous de cette main, qu’auriez-vous fait as played T ?

Très peu d’infos sur vilain 27/13 en 17 mains (y)

Call, sans info le mec open limp je m’attends à des combos draw, des weak Q.
On verra plus tard si finalement il prend cette line que très peu, et si il nous show Q8s ou set on pourra la jouer différemment.

Pour approfondir un peu on pourrait parler de tes sizes, flop tu peux mettre moins cher pour élargir au plus la calling range de villain, tu ne crains qu’un As turn. Turn, je mettrais en revanche plus cher, il y a du draw qui s’ouvre qui paiera any size, une medium paire probablement fera de même.

2 « J'aime »

Hello @Thuumbs_Up,

Du coup, un vilain qui limp call (sans info sur lui) représente un profil plutôt passif nan ? Ses combos draws ou weak Q pourrait être jouer de manière passive ? C’est récurrent en NL10 des profils passifs (limpeurs ) qui d’un coup prennent une line très aggresives sont souvent nutsé :thinking:

Oui c’est vrai avec du recul tu as raison sur un board sec avec un bet 1/3 je lui laisse plus de mains à call que 1/2 (coucou @Master). Complètement d’accord avec les sizings.

Venant d’un 27/13 ça pue quand même trés clairement le trap, je vois pas pourquoi il irai check shove un draw surtout que ça se dessine que turn et flop c’est que des backdoors, je fold sans regret

1 « J'aime »

C’est certains qu’on est plus happy quand on 3barrels ce combo plutôt que de call shove (ou fold).
Mais bon, me dire qu’un mec ne va pas shove autre chose que nuts en 17 mains juste parce qu’il a open limp ça me plait pas tant que ça même si c’est tout à fait compréhensible.

Je te rejoins un peu @MTLK77. @Thuumbs_Up peut être fold, prendre la note et regarder son style de jeu sur + de mains pour ensuite sur le long terme prendre la meilleure décision ? Le mec en 17 mains vient d’arriver à la table, si il est vraiment agressif avec ces draws je le verrais bien pendant la session et je pourrais adapter du coup ?

J’avais pas fais gaffe au sample mais c’est l’eternel spot “bon bah je call j’ai TPGK” et obv il show 55/22 à chaque fois

Ouais c’est une stratégie aussi.
Perso je préfère toujours call sur un spot qui semble assez close car l’info qu’on obtient rapidement peut s’avérer précieuse.

1 « J'aime »

Je fold aussi dans cette config. Le gars limp call PF et x/rai la turn, on est rarement bien ici avec TP.
Le moove d’un rec qui panique turn avec son set ou ses 2 paires.

1 « J'aime »

Hello @Phil_Dunphy ,

iso pré-flop ok

au flop on value quelques PP, A3-A4, et 5 x, et quelques Q moins bien kické.

A la turn x back n’est pas horrible (on aurait pu parfois x back le flop aussi quand j’y pense de temps à autres)

Quant vilain shove T on est plutôt mal et pas si haut que cela, donc je fold, il peut avoir quelques AA, KK que ce genre de joueur va limp parfois, il aura aussi AQ-Q8s, 22-55-88, donc fold sans aucun regret sans se level sur les draws ^^

Salut,

PF : ok
F : je Cbet 1/3 (pour bet 75% turn)
T : le sizing mi-pot n’accomplit pas grand-chose. Après le raise, on peut fold sans état d’âme.

Hello @phit,

Je suis pas super fan de X back à cette limite contre un vilain loose passif (d’apparence avec juste l’info du limp call flop). On peut encore value des masses imo.

Après maintenant avec tout vos retours et à froid, le fold avec ce shove est clairement le plus adapté. Aucun draw ni Q weaker ne ferait ça.

Hello @yvan161,

D’accord avec toi. Qu’entends tu par “le sizing mi-pot n’accomplit pas grand chose” ?? Quel sizing aurais tu adopté en value ?? :slight_smile:

Xback des bonnes mains ca sert a équilibrer des ranges face a des reg quand on veut crush notre limite hein, tout comme lutilisation de certains sizing par rapport a dautres…
On a un vilain qui limp, surement passif, flop on veut juste value ce recrea alors on met un gros parpaing, turn cest pareil on met un bon 2/3.
Quand il shove ba c chiant mais il y a pas beaucoup de limper qui vont shove des draws…cest chiant mais on fold

1 « J'aime »

Flop, je bet 1/3 pot, Vilain a bcp de air. On gagne à élargir son range de call et on reprendra la value sur les autres streets.

Turn, faut absolument pas check, notre WR se construit sur la value qu’on prend sur les récréatifs. Sans info sur le comportement post-flop de Vilain ou des tendances du field, je fold sur son shove. Pour moi la main close est AQ.

1 « J'aime »

Autre chose: l’image de Hero doit aussi compter ici. Si c’est la première fois que tu l’iso, c’est pas la même chose que si tu n’as pas arrêté de l’agresser et que tu as gagné bcp de pots contre lui.

Hello @Lacerta_max,

No, 17 mains avec lui il venait d’arriver.

Je te rejoins sur bet, bet, fold sur le shove :slight_smile: avec profil qu’on ne connait pas encore très bien

Mi-pot turn en bluff comme en value n’accomplit généralement pas ce que l’on souhaite à savoir générer suffisamment de FE en bluff et maximiser la value en value bet.

Surtout que Hero bet déjà mi-pot au flop. Le pattern de mise semble indiquer “je ne veux pas que tu partes mais ma main n’est pas non plus extrêmement forte bref j’ai Qx”.

Cbet 1/3 pot flop (sur ce flop sec) puis 3/4 turn est un pattern qui marche très bien.
Sinon plus généralement entre 66-75% turn est mieux que 50%.

1 « J'aime »

Fold en une seconde petit kangourou. En 2018, si tu mets 1/2 pot, tu es à peu prêt sûr de te planter dans 95 % des cas en gros (mais ça reste un sizing assez utile dans des situations d’exploitation).

Perso j’utilise le 1/2 pot quand j’ai plus de time bank et que je suis perdu dans mes ranges ^^

D’aaaaccord, donc priviligié toujours des sizings polarisés ??

J’ai toujours tendance à avoir un facheux raisonnement quand je suis en value c’est de vouloir garder vilain dans le coup et donc réduire mes sizings. Je sens que ca commence à s’évaporer mais la preuve que pas totalement avec cette main