[NL 10] Décision F, tirage FD & Gutshot

Hello PA,

Dans ce pot 3bet vs un reg un peu trop aggro ( 32/26 3bet 13), quelle est votre décision F vs ce Cbet 3/4pot ?

Va t-on x/c, x/r (broke ?) ?

EDIT : J’ai coupé au replayer mais Vilain 2 fold

Je pense que x/shove est pas mal. Turn il va se retrouver avec un PSB environ et va très probablement shove ses value hands et on se fera complètement détruire notre équité.

Ici on a un peu de FE vs ses AK type hand qui peuvent auto cbet + notre énorme équité même vs OP on est en flip.

1 « J'aime »

Bon du coup je voulais un avis extérieur sur mon raisonnement qui était in game exactement le même @Thuumbs_Up. J’ai effectivement x/shove, vilain a call OP.

Et ouai 46% d’équité vs 55,77,88+, AKo, AdKd, AdQd, AdJd, AdTd

Merci :slight_smile:

C est une texture qu OR va pas souvent cbet surtout en 3-way je pense donkbet/go broke

J’aime bien l’idée du donk bet @Weskerise ! Sizing tu verrais quoi ?

Très cher 3/4 pot pourquoi pas bet pot même

1 « J'aime »

Histoire qu il serre déjà les fesses avec OP tu le mets dans le mal direct

1 « J'aime »

re @Phil_Dunphy ,

MP n’est pas censé cb des masses sur ce genre de texture, dans tous les cas x/c pour laisser BB dans le coup, ils ont tous les deux ovp assez souvent voir des overs et je veux surtout pas faire fuir qui que ce soit dans ce spot, dans un hu pk pas pour le punir et le mettre dans un sale spot en étant plus créatif genre x/s ou donk obv.

Après x/s n’est pas horrible mais ce sera plus vilain dépendant, dans tous les cas on a aucune FE dans ce spot donc pk shove et risquer qu’il fold OVP ?

Le donk 3 way me semble pas super cool dans la mesure ou on peut déclencher des fold trop rapidement et j’ai envie d’avoir un max de thunes dans ce spot ^^

Point important on a encore des reverse dans ce spot tout de même et faudra pas l’oublier non plus ^^

re @phit,

Je suis pas trop d’accord avec toi sur ce coup. Dans n’importe quelle ligne adopté comme tu dis vilain OR a souvent OP dans ce spot. Lui faire fold 50% d’équité je ne dis pas non sachant que la mienne d’équité n’est pas encore réalisée ?

X/c je rejoins @Thuumbs_Up que c’est pas l’idéal ca peut completement détruire notre équité.

Reverse ? (pas encore au point avec tout le lexique :open_mouth: )

Pour moi c’est un no brain check raise shove avec 12 outs et ce PSB. On veut absolument réaliser notre equity et c’est la meilleure façon de le faire ici. De plus Vilain est décrit comme loose aggro, on a donc de la FE. En passant, contre ces profils la bonne strat est de les laisser shove en premier lorsqu’on a des mains solides, et shove nous même en premier lorsqu’on est en semi bluff ou que notre main est fragile.

1 « J'aime »