Bonjour à tous, je sollicite votre réflexion sur cette main.
Mon adversaire est un reg de ma limite et sur 3000 mains, il est 22/14; 3bet 5.2; AF 1.7
J’ai trois notes sur lui =
Value bet petit River avec Top paire middle kicker
Ne lache pas overpaire
Flop : ck/r x2.5 brelan sur flop sec
J’aimerai profiter de vos critiques sur mon jeu Flop+Turn, et “as played”, que faire River ?
J’ai tendance à 3bet cette main en SB vs CO. Au flop on peut aussi donk 1/2 pot.
As played c’est bien joué imo. Si je pense que vilain est assez aggro pour bet river, je x/r.
Vu la config, je préfère lead cher le flop. Et check/raise si je suis à la place de la BB et que je pense que CO va assez souvent cbet.
Turn ok. River, pas trop d’intérêt à reprendre le lead. La range de raise turn de vilain doit ressembler à DP/set/straight. Donc autant le laisser bet tout ça et te donner une info en fonction de son sizing. Si il bet proche du pot ou plus, je x/c. S’il fait moins cher, y’aura plus souvent des J9/AJ que des fulls et j’ai envie de x/r.
Je pense aussi 3bet preflop, sauf si Bb est fishy je just call pour le laisser rentrer. Sur ce flop en 3way je pense souvent donk y’a pas mal de cartes qui vont hit un minimum avec des tirages et tu n’es pas à l’abri que turn il y est une carte qui complète. Tu ne prendra pas 3 streets de value donc autant en prendre une des le flop.
Dans un premier temps, si vilain à des tendances un peu collante, je vais avoir tendance à trois bet en value contre l’OR pour ne pas jouer cette main en 3 ways oop.
As played et dans cette configuration particulière, le donkbet (entre 2/3 et 3/4 pot) peu être intéressant je pense, on a de la value sur pas mal de mains de leur range. Certes on à zéro bluff ici mais bon est ce important face à ces deux vilains ?
As played, je ferais sûrement un peu plus cher turn et bien sur on call et on avise river en fonction de la carte qui tombe, le sizing de vilain et autres informations que l’on peut avoir.
Sur cette river je pense que le check raise AI pour lui faire call ses str8, ses Kx et full au 8 par les K. Parfois il aura meilleur full mais je pense que l’on perd pas mal de value a x/c seulement
J’ai un leak à ce niveau, pourquoi lead gros ? On n’a pas envie non plus de faire folder tout le monde. Je me dis surement à tord que si (dans ces spots à tirage où je peux value) si je bet trop gros je les fais trop fold, j’ai envie qu’ils call hors cote leur draw, etc…
J’ai un leak à ce niveau, pourquoi lead gros ? On n’a pas envie non plus de faire folder tout le monde. Je me dis surement à tord que si (dans ces spots à tirage où je peux value) si je bet trop gros je les fais trop fold, j’ai envie qu’ils call hors cote leur draw, etc…[/quote]
Reprenons, les airs vont gup et s’abstenir de stab ou de CB sur ce board donc pas d’intérêt à Check.
Lead gros parce qu’ici, on a pas de range mi pot car lorsqu’on Bet ce spot, on est en value donc pas d’intérêt à faire un sizing plus faible étant donné qu’on est jamais en bluff. (On sera mini en semi bluff)
J’ai un leak à ce niveau, pourquoi lead gros ? On n’a pas envie non plus de faire folder tout le monde. Je me dis surement à tord que si (dans ces spots à tirage où je peux value) si je bet trop gros je les fais trop fold, j’ai envie qu’ils call hors cote leur draw, etc…[/quote]
Reprenons, les airs vont gup et s’abstenir de stab ou de CB sur ce board donc pas d’intérêt à Check.
Lead gros parce qu’ici, on a pas de range mi pot car lorsqu’on Bet ce spot, on est en value donc pas d’intérêt à faire un sizing plus faible étant donné qu’on est jamais en bluff. (On sera mini en semi bluff)[/quote]
Ok je joue trop en automatique avec le donk ou cbet 1/2 pot !!! :silly:
[quote=“greg31150, post:948195”]
C’est un set up aucun regret à avoir.
Tu perdrais beaucoup trop de value à C/C ton full.
Sinon, à la turn, je ne comprends pas pourquoi tu 3bet pas.
Quand il te raise à la turn, c’est quasi sûr qu’il est prêt à ton mettre au milieu.
Il y a tellement de tirages. S’il te raise, il sait qu’il peut se prendre un push. Ce raise turn est très strong.
Tu es très souvent devant à ce moment là, donc go broke turn pour value. (contre DP, set inférieur et ses énormes tirages qu’il lachera pas).[/quote]
Il a tous les J9/AJ donc on peut pas vraiment 3bet turn pour value et il n’a pas beaucoup de tirage qu’il joue comme ça.
River je vois pas pourquoi on perd de la value à check c’est plutôt l’inverse, si il raise turn en value il n’a aucune raison de pas miser river à part les QT (seulement 4 combos) mais de toute manière il va les coucher sur un donkbet, si tu lui met des draw turn on lui laisse pas l’opportunité de bluffer.
x/r river pour value le maximum sur 88/AJ voir J9.
Quand tu donkbet il va jamais raise ses quinte et shove que full.
Et un dernier conseil, reformule ou vire moi ta phrase philosophique de ta signature qui est contradictoire et n’à aucun sens :sick:
[quote=« trunkcorp500, post:948213 »][quote=« greg31150, post:948195 »]
C’est un set up aucun regret à avoir.
Tu perdrais beaucoup trop de value à C/C ton full.
Sinon, à la turn, je ne comprends pas pourquoi tu 3bet pas.
Quand il te raise à la turn, c’est quasi sûr qu’il est prêt à ton mettre au milieu.
Il y a tellement de tirages. S’il te raise, il sait qu’il peut se prendre un push. Ce raise turn est très strong.
Tu es très souvent devant à ce moment là, donc go broke turn pour value. (contre DP, set inférieur et ses énormes tirages qu’il lachera pas).[/quote]
Il a tous les J9/AJ donc on peut pas vraiment 3bet turn pour value et il n’a pas beaucoup de tirage qu’il joue comme ça.
[/quote]
J’avais l’impression que J9/AJ était une toute petite partie de sa range qui voit la turn. Je l’imagine avec des draw, des paires + draws avec un valet, des doubles paires etc. qui constitue une grosse partie de sa range, mais surement qu’il ne raise pas tout ça.
Tu as plus d’XP que moi donc tu as certainement raison, je dois surjouer mon set là, par trop de souci de protection peut-être.
Merci pour ton retour.
Pour le play river, je comparais un simple Check/Call (que qq proposait) à un C/R que je trouve beaucoup mieux avec notre full car on est quand même souvent devant.
Et je disais qu’on perdait trop de value à ne pas raise.
[quote=« trunkcorp500, post:948213 »]
Et un dernier conseil, reformule ou vire moi ta phrase philosophique de ta signature qui est contradictoire et n’à aucun sens :sick:[/quote]
Cette phrase fait suite à ce thread.
Par exemple sur le coup de ce thread, je trouve inutile de se level en se disant « je suis cappé donc il peut overbet et me own donc il faut peut-être que je call » si jamais les overbet en bluff river dans ce genre de spot sans rares.
Il vaut mieux fold car notre plan de départ n’était pas de jouer un si gros pot avec notre main.
L’idée est de dire qu’il faut se mettre au niveau de pensée du field (ou un cran au dessus).
C’est ce que j’appelle « adapter son niveau de réflexion à son adversaire ».
Vouloir être en permanence « inexploitable » dans un spot que le field ne va pas forcément exploiter est inutile voire contre-productif ici. (suivre un overbet avec bluff catcher dans un spot où les joueurs bluffent peu est dommageable).
C’est ce que je voulait dire par « il ne s’agit pas de réfléchir le plus profondément possible à chaque coup ».
Je ne sais pas si tu comprends ou si tu trouves ma phrase signature toujours contradictoire et/ou mal exprimée.
Tu l’auras exprimé comment toi, si tu as compris l’idée ?
(l’idée principale est que l’on gagne à jouer simplement un niveau de réflexion au dessus de l’adversaire : S’il joue très mal, on joue nos cartes ; s’il joue ses cartes, on joue son range, s’il essaie de savoir ce que l’on a, on essaie alors d’être équilibré…)
Trunk,
Je répondais à cela concernant la river.[/quote]
Puisqu’il te semble particulièrement important “d’adapter ton niveau de réflexion à ton adversaire”, j’approfondis et persiste dans mon raisonnement : un random reg de NL10 va choisir son sizing avant tout en fonction de la valeur qu’il accorde à sa main. Du coup oui, pour moi c/c fait sens contre un sizing proche du pot (qui correspondra imo à une range essentiellement composée de fulls). Et x/jam contre un bet 1/2 ou 2/3pot (range contenant beaucoup plus de quintes qui se disent en substance “fuck doublette”). C’est d’ailleurs peut-être un peu RO comme argument mais son raise turn faiblard avec top two sur ce board tend à me conforter dans cette idée.
Sinon, @AurelienLQ : une fois que tu reprends le lead river et qu’il boîte, je pense qu’on peut trouver un fold. Ca me parait optimiste de penser qu’il raise jam AJ/J9. Versus KQ/KT/K8s/88, t’as pas tes 25%. Si on rajoute des K8o, ça devient clairement EV- à mon avis.
Je dois être un peu RO car je me dis que si tu post c’est que tu as souvent perdu la main.
Mais bon
Ici étant donné que c’est un reg j’ai pas l’impression qu’il va raise DP ici surtout qu’il reste l’OR à parlé ( bien qu’il devrait fold extrêmement souvent suite à son chk au flop ip).
Mnt au vu de tes notes et de son AF il va pas bluff souvent, puis je vois pas ce qu’il blufferai et imo les nouvelles strategie de “il va bluff ci ou ça parceque on bloque ou bloque pas tel ou tel main” je crois que faut pas rêver en nl10.
Tout ça pour te dire que j’ai presque l’impression que c’est un fold Turn sauf si on pense vraiment pouvoir lui prendre de l’argent de moins bonne mains river si on call et hit notre full.
Qui ( ne sera pas le meilleur river et au vu de tes notes il est très probable qu’il est déjà un meilleur set.
PS: Je viens de voir le résultat est ce qu’il y a que moi qui pense que le raise Flop avec DP de la part de villain est surjoué???
Je pense vraiment que l’on ne devrait pas raise notre DP ici
T’as juste voulu écrire qu’il faut pas jouer GTO mais jouer exploitant.
On dirait tu dis c’est pas la peine de trop réfléchir à chaque coup il suffit de s’adapter à l’adversaire ça veut pas dire grand chose car il faut déjà bien analyser le coup pour pouvoir t’adapter au niveau de réflexion de ton adversaire.