Salut PA,
J’ai joué cette main aujourd’hui, et elle m’a posé beaucoup de problèmes.
Vilain vient juste de s’assoir à la table, je n’ai aucune infos.
Je ne sais pas si j’ai bien fait de faire le lâche T ou si le call était justifié.
J’ai besoin de 38% d’équité pour call.
Alors dites moi si je me trompe mais même avec un scénario en ma défaveur,
où vilain a plus de double paire que mo(Q8, J8) plus de straight avec les combo de T9o. J’ai visiblement un call.
J’en appelle à vos lumières.
TY
- J’ai l’impression qu’avec la SB dans le coup au pre-flop, si vilain a une bonne main, il a intérêt à éviter le multiway => donc 3bet. Perso, je ne lui aurai pas mis de QQ+ AQs AKo dans sa range au flop.
- Au flop, tu mises très chère contre 2 joueurs sachant que ton adversaire, à priori sur ce flop a un énorme avantage de range. Cela ne l’empêche pas de raise. Pour moi, il montre une force absolue ici. Tu peux fold sans te poser de question non ?
Remarque : Ici, je ne suis pas certain que l’idée de miser contre un bon joueur soit une bonne idée au flop. Par contre, si je mise contre un mauvais joueur, je le ferais avec un petit sising car je suis certain que le vilain ne défendra pas correctement et globalement, il défendra à peu prêt la même range (plus large que la range que tu donnes)…
1 « J'aime »
Je pense que c’est ok de miser flop pour value des paires+draw qu’il a en quantité.
Par contre contre sa relance, je fold car la plupart du temps, check raise vs un gros size ici en mtw ça annonce DP+. Nous sommes donc loin derrière.
4 « J'aime »
Si l’adversaire a un avantage de range, tu mises ?
Quel vilain a un avantage de range?
Oui je mise certaines mains si j’estime qu’il va me payer avec suffisamment de mains qui sont derrière. Intuitivement, j’ai pensé que c’était le cas.
Édit : j’ai fait un flopzilla je trouve 55 % d’équité à AQ vs TP+, OESD, P+GS.
1 « J'aime »
Ici, on fait TP au flop. Pourquoi ne pas bet même si le board avantage la range de vilain ?
Je pense que c’est même le contraire, il peut avoir pas mal de draw, de paire+draw ou des paires moins bonnes.
J’ai envie de te dire vilain 3, car il a tous les combo de straight suited et of que je n’ai pas.
Quelles sont les mains que tu mises? AQs en fait elle partie? Avec ou sans bloqueurs?
Vilain 3 a un avantage de range (pour moi) et dans ma range, il y a tellement de mains poubelles que je ne vois pas avec quelles mains je peux les protéger à la turn un minimum si je check un flop de ce genre
Tu lui as attribué quelle range ? Je trouve 55% pour OR vs la def de la BB. Il a beaucoup de merguez aussi.
On s’en fout totalement de protéger sa range de check vs un inconnu et on s’en fout doublement en NL10 où les joueurs ne probe pas assez.
1 « J'aime »
Oui ici c’est BB qui a l’equity la plus faible avec son range. Il a bcp de low cards qui n’ont pas percuté. Sans connaitre le profil de SB difficile de dire qui a le range advantage entre CO et SB. Sans doute CO si SB est un réc et la SB si c’est un reg (mais de peu et restant OOP).
A range contre range une fois SB plus dans le coup, on crush complètement BB. Et encore plus avec notre main. Je bet/fold relativement cher au flop. En multiway on peut jouer assez str8forward et ne pas trop se questionner sur les ranges advantages en jouant simplement l’equity de nos mains. Même si bien sûr il y aura quelques spots où on va quand même pouvoir CBet quasi range profitablement en 3 way (pas ici d’après moi).
Je trouve même presque 60% avec les ranges postés de CO et des ranges standards d’overcall de BB.
Par contre en 3way notre equity descent très vite en dessous de 40%. D’où l’importance de miser IP pour tuer une tonne d’equity chez les Vilain et si possible en isoler un seul.
Chaque joueur en plus dans un coup fait baisser notre equity, donc notre EV au profit de la room…
2 « J'aime »
Salut @MalAkhs
Plusieurs infos ici qui me font pencher pour le fold dès le flop.
- Vilain pas cavé max et inconnu. A priori pas un reg.
- X/R sizé et non pas clic-back comme le font la plupart des récréatifs qui veulent situer leur TP. Clic-back on aurait call.
- Ce board… DP, quintes et j’en passe possible chez vilain encore une fois sans infos.
Pas besoin de Flopzilla ici. On ne se fait pas own on fold juste une main moins bonne.
Au passage tu peux encore 3x CO en NL10.
Cheers.
1 « J'aime »
Très cher. C’est le bon sizing sur cette texture, surtout avec un récréatif dans le coup. Ensuite l’avantage de range contre des vilains pas cavé max…
Pourquoi un petit sizing ici ? On joue exploitant on se demande simplement l’éventail de mains prêtes à payer et on size en fonction. La moindre GS payera sans problème un 3/4p ici. Donc on ne se prive pas.
1 « J'aime »