[NL 10] AA vs donk river

Une petite main en rapport avec un débat récurrent dans ces parages sur le donk river.

Le vilain a des stats suspectes. Je ne l’ai pas vu faire n’importe quoi mais c’est sans doute un regfish. Il joue 38 27, 12% de 3-bet, WTSD 34%, call le 3-bet 65%, pas de donk river enregistré sur 250 mains.

Call ou fold river ?

On a besoin de gagner 28% du temps. J’analyse rien du tout (si ce n’est qu’il a aucune raison de pas juste check river avec ses fulls) et je turbo call. Ouais il aura des A2 et des 67 mais il est largement trop agro et on a besoin de gagner trop rarement quand on call pour que ça puisse être un fold à mon avis.

Easy call (une pièce que tu as gagné le coup^^)

easy call ouep je ne sais pas, c’est assez vilain dependant, vu le profil agrro ici le call est ev+ mais j 'ai du mal à le mettre sur “r”
c’est vrai que ce move est interessant face à certains profils
je call mais en grimacant et je m attends à voir dp ou K4/A4 ce type de main

Dans l’absolu, je suis d’accord avec Florian qu’il faut savoir fold AA dans ce genre de spots en NL 10. IG j’ai cependant trouvé la cote trop croustillante. Call.

comme d’hab :laugh:

D’un autre côté c’est logique. Le mec qui calle oop ses gutshots, il faut bien qu’il les value quand il les touche.

Est-ce que ce pour vous, ce genre de move hors de position, ne sera, pour la plupart du temps, jamais un bluff en NL10 ?

Faut jamais dire jaamais, mais oui, ça sera très rarement un bluff.

C’est pour ça que j’ai dit ‘’ pour la plupart du temps ‘’. :wink: pas de certitude !

+1VDD, rarement un bluff oui donc fold, mais je te comprend, c’est toujours chaud de fold les As :slight_smile:

On bat autre chose que des bluffs et on a pas besoin de gagner souvent, c’est une histoire de range et de fréquence pas une histoire de “chaud de fold les as”. :slight_smile: