[NL 10] 67s BU vs BB

BB reg 31/24 seulement 55 mains, SB gros gros fish.

Preflop on peut call ou fold, si on veut défendre suffisamment 67s est un très bon combo.

Flop ok

Turn carte très intéressante car Villain se cappe énormément ici je pense, il lui reste très peu de Flush, il peut vouloir c/c un AQ-AJs, il n’a aucun full/carré sauf AA, et il a beaucoup 99-KK.
Du coup face à sa range faible je bet volontairement petit pour le faire call large, une main très forte chez moi ayant tendance à bet cher ici je pense.

Erreur ici je pense : j’ai conscience que Villain est cappé mais du coup cela devrait m’inciter à bet fort plutôt que faible non?

River Villain a AQ-AJs, TT-AA, KcQc, on doit value, moins cher aurait été mieux je pense. Genre bet/fold 25 ou 30bb. Ce qui renforce l’envie de bet cher turn pour facilement push river avec un SPR plus facile à gérer, et mine de rien on pouvait toujours se faire suck out par AhQc.

  1. jamais tu ne bet/fold river sauf contre nit. En soi effectivement ça va reraise très strong mais tu ne peux juste pas fold ton combo, t’es sur le top de ta range. Il peut se value cut avec ses AT, ses AK/AQ avec bloqueur flush. Mais de toute façon tu ne bet JAMAIS non AI ici river. Y’a moins d’un PSB, t’as flush en pot 3bet, tu jam c’tout. Vilain va te call des Top paire ou des DP t’inquiètes pas. Il doit de toute façon sinon il overfold.

  2. Bonne analyse turn

  3. Si tu le sens cappé et que t’as les nuts, t’as vraiment envie de miser cher ? Juste logiquement, si tu penses que ça range c’est AJ- et 99-KK, sur une couleur qui rentre, tu penses qu’il va call un 2/3 ? Généralement sur une carte qui redistribue beaucoup les équités (cette as est parfait parce que overcard à toutes les PP + donne flush) les bet size ont tendance à diminuer parce que la range que tu values turn est très grande mais plutôt fragile.

Tu fais le bon raisonnement avant d’ailleurs.

Pour finir :
« Du coup face à sa range faible je bet volontairement petit pour le faire call large, une main très forte chez moi ayant tendance à bet cher ici je pense. »
→ T’as pas une main très forte là ? Honnêtement sur cette turn tu as 0 bet cher pour moi.

bof, quel intérêt à bet avec son AA qui va de toutes façons tout te prendre vs flush, te prendre 1 barrel vs Ax et t’empêcher de bluff s’il 2barrel direct ?

j’avais pas tout lu… mais c’est une range cappée ça ?

Ok post flop. Pas de chance river.

Non. En NL10 c’est un easy fold cette main vs 4x et une range de 3bet trop forte.

Mega important de pas call ici preflop. Faut arrêter de chercher à défendre « GTO » contre des joueurs qui 3bet pas assez.

Je suis d’accord c’est 100% shove vu la taille du pot.

Je me suis mal exprimé, sur le coup je me dis « il est cappé, à ma place avec un monstre les gens bet très cher et pour éviter de trop faire fold sa range qui est cappé je vais bet peu cher ici pour inciter a call en représentant une main faible » On est d’accord qua ma main est forte ici.

Ok donc in game mon raisonnement a été bon en fait, le bet petit est préférable, après coup je pensais qu’il aurait fallu bet cher (Bonjour Mr result oriented…).

Oui c’est ce que je dis c’est pour ça que je pense qu’il a toujours AA river, mais il y a bien que ça qui me bat, et un obvious lol TT

Oui clairement quand t’as TP/midpaire sur un board qui rentre flush full/carré t’es cappé. Après les gens ont peut-être pas assez conscience de ça et call peut-être AQ ici en pensant déchatter quand ils perdent mais c’est loin d’être un bon raisonnement je pense.
Après j’dis peut-être de la grosse merde c’est pas exclu!

Je serais pas si catégorique. Il est 31/24 mais on vient de commencer et ses stats sont en 5max. Alors on a pas l’échantillon de 3bet mais c’est clairement un joueur qui sait un minimum jouer, qui jouait en HU avant que j’arrive, il a probablement une vraie range de 3bet même si c’est cher.

Et toujours pareil je préfère vraiment call 67s que ATs, IP ça me va. Ok 4x ça donne moins envie mais soit.

Après je dis ptet de la grosse merde, mais je crois que j’en ai marre de jouer de cette façon là si il faut jouer hyper ABC/value pour up je vais me mettre à jouer à autre chose c’est juste chiant.

J’avais pas vu qu’on voyait le résultat je l’ai enlevé osef.

Par défaut, en NL10, non.
Je pense aussi que preflop on peut fold tranquillou. Sinon postflop, ok avec la line.

Je n’ai pas parlé de ses stats. Juste par défaut si t’as peu d’infos, je te conseille de considérer qu’il est plutôt « moyen » par rapport au field et va plutôt under-bluff depuis la BB car bcp de mains se défendent bien en BB et de base le field underbluff tout court en micro

Alors 2 choses :

  • Si tu défends 67s parce que ça t’ennuies de jouer ABC, je comprends mais en tout cas c’est pas dans le même registre que savoir si c’est ev+ ou non de la call vs 4x, juste tu le fais parce que « ça t’amuse » (ou pas le mental de fold)

  • Sinon, je ne te conseille pas du tout de jouer ABC/value, mais de considérer a priori que les autres le font, ce qui n’a rien à voir.
    Tu peux très bien bluff beaucoup mais ne pas défendre GTO face à un field trop passif (c’est d’ailleurs conseillé vs un field a priori passif de ne pas trop défendre)

C’est un peu l’histoire du bouclier et de l’épée, affute ton épée mais ne te sert pas de ton bouclier si en face le mec n’a pas d’épée affutée.

Il y a plein de spots où tu peux ne pas jouer ABC postflop surtout en attaque.

1 « J'aime »

TT et AA ça fait full KcQc ça fait flush… tu pourrais même rajouter KJhh/KThh/any flush en fréquence d’ailleurs. S’il s’est amusé à 3bet A2 il peut l’avoir aussi. Du coup à part carré il a quand même pas mal de trucs mieux que TP potentiellement. Puis les Ax tu peux en discount quelques uns qui check flop.

Cool merci, parce que tu pointes bien ce qui me déplait en ce moment mais en donnant quand même une façon de m’amuser quand même.

Je note qu’on doit pas jouer ABC/value mais considérer que les autres le font, ça me redonne envie de jouer et d’essayer des choses.

Je surestime vraiment trop le gameplay de base en NL10 c’est fou ça fait une éternité que je le dis mais j’arrive pas à passer outre. Je joue en NL5 je m’ennui tellement le niveau est pas fou, et en NL10 je me level très souvent parce que je suis persuadé que le niveau est bien meilleur alors qu’en fait il faut développer le même gameplay.

1 « J'aime »

Ok vous avez l’air d’accord sur ce point, encore une fois je surestime trop le gameplay du field, promis à partir de maintenant je vous crois!
A partir de quelle valeur de 3bet globale (sur un échantillon valable) on commence à call « GTO » ou du moins un peu large, 9? 12?

a partir de 12 c’est correct mais tu vas pas avoir bcp de reg qui les auront

Turn TT= air, AA c’est 3 combos, flush c’est 7-8 combos max sachant qu’on en bloque et surtout que l’Ac est sur le board, A2s 2 combos. AQ-AJs 15 combos, TT-KK 24 combos. Il a beaucoup plus de mains faibles que fortes.

River le push reste bon je pense

Ouai je suis vraiment dans le faux de ce point de vue-là c’est chaud.

Bah merci les gens du coup, je vais clairement réduire mes ranges.

Fini de s’amuser avec les SC ;(

Et oui je confirme la proportion de reg qui 3bet 12% est quasi négligeable à ces stakes :confused:

Je pense que tu soulèves bien le problème c’est que en attaque il y a matière à travailler, développer des trucs mais en fait c’est en défense qu’il faut vraiment respecter les moves adverses car ils ont tendances à être trop serrés/orienté value etc

Je me rends compte que c’est d’autant plus vrai que la grosse majorité des mains que je poste sont des spots de défense, dans lesquelles en fait je pense pas avoir de grosses faiblesses techniques mais plutôt des ranges trop larges / j’accorde pas assez de crédit aux adversaires.
Ca exclu que je dois encore step up sur énormément de points bien sur.

Chaque limite a ses spécificités. En NL10 tu vas peut-être pouvoir plus bluffer qu’en NL5 vs certains regs ou même fishs qui vont moins faire n’imp (ou faire n’imp de façon différente)

Tu ne peux pas dire donc qu’il faut « développer le même gameplay » essaie d’être « à l’écoute du field » et de voir ce que tu peux adapter, mais clairement ne part pas du principe par défaut qu’en NL10 les regs sont équilibrés et bluffent correctement.

salut, tu construis comment ta range de raise flop? parce que draw sans showdown c est plutot un raise a mon avis surtout contre field qui overcbet a mort en pot 3bet OOP (NL10), sinon rien a dire turn river c est bon.