[NL 10] 3 bet pot : bluff catch river sur 4 to a straight or not?

Vilain est 45/30 sur 306 mains, 3bet 17% et fold to 3 bet 0/7
Il est actif PF mais post, je n’ai aucune note sur lui.
Je l’ai sur 2 tables, de là à ce que ce soit un reg …

Jusqu’à la river, ça me semble « standard », si ce n’est qu’on peut éventuellement size chaque street plus cher (notamment le PF, il semble ne pas vouloir fold, pourquoi pas faire x4 ou plus).

River, il donk bet assez vite, je dirais 1-2 secondes. j’ai remarqué parce que j’étais en train de réfléchir à si je pouvais value ou pas. Du coup, changement de programme: on a un bon bluff catcher ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Imo et juste une impression vs field :

Je réponds pas à la question sur si ta main est bonne à bluff catch, car pour moi c’est plus le plus important mais à « est-ce qu’il bluff souvent ou non ? » c’est ce qui compte en exploit en petite limite :

Je dirais que son size pue la value car s’il bluffait il se serait au moins posé la question plus longtemps de faire tapis ou non

De plus il n’a pas masse bluff à sa disposition.
Ya pas de flushdraw flop, donc quand il a un draw c’est souvent un draw qui finit par hit avec la 4 to Str8.
Il peut éventuellement avoir des DPs qui savent pas trop quoi faire… encore qu’il aurait peut-être tank avec ses mains

Cela dit imo avoir juste une paire sur ce board n’est pas très fort…

1 « J'aime »

Hello, au vu du profil 45/30 en 300 mains je call river car il peut faire n’importe quoi.
Je m’attends également à ce qu’il donkshove river un 7x il lui reste 1 PSB, bizarre son sizing au vu du profil degen.

Je m’attends aussi une partie non négligeable du temps à me faire raise turn s’il a vraiment 87s, bref, call pour moi. il peut néanmoins avec quelques autres 7x type 76s mais bon, difficile de lui établir une range précise en 300 mains, tout ce qu’on voit c’est qu’il a l’air d en mettre partout du coup pas trop de questions à se poser pour moi

1 « J'aime »

ça résume bien le dilemme :slight_smile:

1 « J'aime »

Le souci c’est aucune info postflop, aucune note, pourtant il est actif, il a un peu tout, il open call 3bet UTG, il a quelques T des dp des sets j’ai quant même l’impression que tu n’es pas souvent devant mais tu as une belle côte de pot mais c’est un pot 3bet, tu l’as sur 2 tables, si c’est un très mauvais il fait ça avec un T ou AK, un mauvais JJ-KK, sinon tu es toujours derrière, le plus sage serait de fold car le board percute beaucoup plus sa range que la tienne, le plus audacieux shove.

est-ce qu’il va bluff plus d’une fois sur 4, le seul tirage flush est turn, pourquoi il ne shove pas ?
il y a des quintes qui rentrent, dans le doute je fold.

1 « J'aime »