Après un peu moins d’un an d’ouverture du .fr, j’aurais quelques questions :
-N’habitant pas en France pour le moment, j’ai quitté le .fr il y a quelques temps et je n’ai jamais grind la 100. Je compte eventuellement revenir en France et tenter le grind “semi pro” (j’entends par semi-pro avoir uniquement le poker comme activité, tenté le grind intensif pour voir ce que je vaut).
Deja en terme de niveau. Est ce encore aussi fishy qu’avant ? Quid de la NL100 de PS ? Combien de main a faire pour Supernova ?
En terme de volume ? J’aime pas joué en soirée (si il le faut vraiment je le ferais mais bon). En journée ca donne quoi ? (du style 10h-17h). Pour info, je ne fais que 6 tables de SH.
Voila c’est n’est encore qu’un projet, j’ai un taff pour le moment avec 2 mois de préavis, pareil pour l’appart je suis en coloc, je ne pourrais de toute facon pas partir du jour qu lendemain. C’est juste pour savoir si ca vaut vraiment le coup sachant que je peux jouer sur le .com actuellement.
Salut Fana,
je trouve le niveau sur Pokerstars.fr pas mauvais( je n’ai cependant pas énormément joué en NL100, je joue à présent un peu plus au PLO).
Mais, clairement, je pense qu’il n’est pas du tout rentable de jouer sur le .fr compte tenu du niveau/rake.
Personnellenement, je meurs d’envie de retourner sur le .com.
Attends toi à jouer souvent les mêmes personnes, d’autant plus en journée. Tu trouveras tout le temps 6 tables mais sans avoir énormément de choix.
en ce qui concerne le statut supernova, il faut générer 13334€ de rake pour l’atteindre (7,5VPP par €) (voilà ce qu’un joueur avait calculé):
en NL 50, tu rakes environ 0.085 euros par main, 157.000 mains
en NL100, tu rakes environ 0.100 euros par main, 133.400 mains
en NL200, tu rakes environ 0.115 euros par main, 116.000 mains
GL
Merci pour ton avis.
En effet, ca m’a l’air très raké, mais SN compenserais en partie. A limite egal, il y a le double de rake. En 5 mois je peux le boucler, a temps plein.
Pour jouer les même personnes, c’est un problème sans en être, je suppose que le niveau des regs du .fr est inférieur à ceux du .com, à limite égal. (un reg français reste français, c’est pas méchant, mais ce que je vois des espagnols sur le .com doit être a peu près la même chose, le latin n’aime pas folder).
La 100 du .com est egalement reg infested, certes il y a plus le choix niveau table, mais en après midi j’ai du mal a trouver 6 tables avec mini 1 fish par table, et quand j’y arrive ce ne sont jamais des 75/5, plus du 30/15 etc…(donc moins facile pour leur prendre leur $).
J’ai une autre solution, c’est de revenir quand meme en France, m’arranger pour garder l’adresse en Suisse, et grinder avec un VPN, mais je sais pas ce que je risque soit au niveau de la loi, soit au niveau des rules de la room …
Il n’y a pas que Ps comme room si tu reviens en france.
Je m’en sort bien mieux depuis que je joue plus sur ps perso.
tibocm wrote:
[quote]Il n’y a pas que Ps comme room si tu reviens en france.
Je m’en sort bien mieux depuis que je joue plus sur ps perso.[/quote]
Quand tu roules en Mercedes, dur de revenir a Renault ^^.
Disons que j’ai toujours grind sur PS et j’ai du mal a aller voir ailleurs (a mes debuts jai tester EVP et FTP, mais une fois passé a PS j’ai plus laché).
Disons que c’est aussi la seule room ayant un programme VIP digne de ce nom. Après vous me direz que les fishs compensent le fait qu’il y ai moins de RB. Certes. A voir en fait.
Disons qe je comptais négocier avec PS pour qu’il fasse un geste en transferant tout mes VPPs du .com sur le .fr (j’ai deja un compte, je ne l’ai juste pas touché depuis 6 mois)