Bonjour à tous,
Je joue depuis avril 2007 en cash-game micro-limite (NL4, NL10 sur titan) et j’ai constaté en quelques mois une forte évolution chez les joueurs: il n’y a plus de fish !
Sur Titan, à ces tables, on ne voit plus que des regulars (qui ‹ multitablent › 4x) et c’est moi, avec mon VPIP de 27%, qui est souvent de loin le joueur le plus loose en SH comme en FR!
Même les week-end ne sont plus aussi fishy qu’avant. Est-ce spécifique à Titan ?
Avez vous, vous aussi, constaté cette progression dans d’autres salles ?
j’ai telechargé titan ya 3 weeks pour voir le niveau sur ce site…clairement ya que des bots
Salut !
Viens chez Everest, il sont tous la ! :laugh:
moi je suis perdant depuis un mois en cashgame, je suis descendu de limite pourtant, ça n’a rien changé …
je n’ai survécu que grâce aux bonus …
pas l’impression que le niveau aie changé, mais c peut-être ça qui expliquerait tout …
je joue sur ongame, plus joué sur ipoker depuis 1 mois ou deux, mais tout allait bien là-bas (je vais peut-être y retourner, tiens
)
LoL en tt cas pr ce qui est du NL100 d everest ils st toujours aussi mauvais.
Je viens d’ailleurs de me prendre un bad beat assez horrible
J’ai 55 je raise un mec me 3 bet, je le call le flop vient
5 10 K bon j’espère qui il a le roi, il me bet 15 direct je re raise a 40, il fait tapis cool je me dis, il montre AQo :blink:
Je me dis super ! et non je putain de J tombe au turn et lui file sa quinte que c moche le poker :laugh:
Salut à tous,
Je joue aussi sur ipoker depuis mars (titan et maintenant une autre room du réseau) en NL20$ et maintenant NL50$.
Je rencontre effectivement pas mal de joueurs réguliers multi tablant mais je ne trouve pas que le niveau ait à ce point augmenté.
Il y a clairement beaucoup de joueurs tights, mais jouer tight ne veux pas tout le temps dire bien jouer. Séléctionner ses mains de départ c’est clairement super important pour jouer correctement mais derrière si tu es passif pré et post flop, t’auras du mal à gagner régulièrement.
De plus, jouer vraiment tight c’est aussi être très lisible.
Bref, en NL50$ je trouve toujours beaucoup de tables avec des VPIP>30%, donc plutôt loose dans l’ensemble.
Perso, l’évolution du niveau de jeu ne m’a pas interpelé plus que ça, cependant c’est clair que le niveau général sur internet va aller en augmentant.
Sinon, concernant ongame, je trouve que c’est un réseau plus "fishy" que ipoker, à tel point que je n’ai pas trop supporté d’y jouer plus d’1 semaine :laugh:, je me prenais des trucs monstres dans la tronche un peu du style de celui de BRS :laugh: :laugh:
Salut,
Même remarque que TicEtTac concernant Titan: j’y joue depuis quelques mois maintenant et, franchement, je ne vois pas une énorme différence. Alors certes il y beaucoup de "regular" multitableurs qui jouent un jeu très en ligne…tant mieux: même si ils jouent souvent correctement, leur jeu est souvent prévisible et on peut voler leur blinds. Mais d’un autre côté il y a encore pas mal de fish: pas plus tard qu’hier je jouais sur une table de NL20 sur Titan où le VPIP moyen était de 33% avec des gars qui jouaient 65/6 ou 55/45…si ce genre de gars est placé avant toi c’est un vrai régal. Non franchement il y a encore de quoi faire et puis TROP de fish ce n’est jamais vraiment bon: ce sont ceux qui infligent les pire bad beat et sont à même de te faire tilter si tu run bad…
De toute façon il n’y a pas le choix aujourd’hui: arrivé en NL20 (mini), NL50 et plus, le choix de la table devient cruciale si on veut faire de l’argent. D’ailleurs rastafarid en parlait dans le cours de Mercredi: il ne faut jamais plus de 3 regular (soit compris) à une table sinon cellec ci n’est plus rentable…
DrGonzo
J’ai l’impression que ça fait partie des sujet qui reviennent régulièrement sur le forum, alors depuis le temps qu’on se plaint du niveau en hausse, soit le niveau augmente très lentement, soit il partait vraiment de très bas.
Salut a tous, je trouve aussi que le réseau Ipoker est carrément tight en NL10 par rapport a Pacific Poker ou là c’est carnaval avec des VPIP de table régulierement a 60/70%…J’ai tenté un truc hier soir sur 770 pour ces tables hyper tight avec des VPIP de 20/25% on va dire, c’est de donner une image de maniac de surrelançant au début avec des mains poubelles et de les montrer quand ça fold ou en vol de blinds ( toujours en montrant), j’ai aussi tenté un beau bluff qui est passé et j’ai montré mes cartes poubelles (7/2off)… Meme les plus tights s’agacent et sont tentés de jouer ou de prendre des surrelances plus régulierement afin que tu rentabilises tes belles mains, mais sache que tous les yeux sont tournés vers toi, tu es le fish ou va tenter de te pieger, il faut en etre conscient et savoir ne pas construire de gros pots quand ta main est pourrie et quand on te reviens dessus…Il va falloir recaver de 1/2$ une fois ou deux au début car ça va te couter un peu, prend ça pour un investissement…Donc pour finir mon petit épisode d’hier soir ça a failli etre tres rentable puisque je surrelance le bouton avec As/K, evidemment il me paie (ç’était la nieme fois que je surrelançais et la j’avais une main) un roi au flop et pas de tirages possibles, je bet pot, il call, un deux tombe au turn, j’envoie ma boite, il call et touche une tres heureuse double paire a la river…donc pas trop récompensé (il avait K/9s)…Donc une statégie qui aurait du me faire doubler mon tapis mais c’est vrai que c’est assez dangereux quand tu sais que tu es pris pour cible…cependant c’est bien marrant comme style quand tu joues tight toute l’année, la tu t’encvoie un peu en l’air ça fait du bien aussi…:lol:
Bah je suis d’accord, tight veut pas dire bon joueur, il suffit de s’adapter en jouant plus loose aggro et la table devient rentable contre ces joueurs car eux ne savent pas s’adapter. Il devient donc interressant de dominer la table en aggressant et de ne pas rentrer dans leur coup quand ils ont un montre car le reste du temps ils vont fold 
Un bon joueur pour moi n’est pas un joueur tight, je dirais que c 'est un joueur TAG/LAG qui est le plus dur a jouer et avec lequel on rencontre le plus de probleme.
Salut !
Ca rejoint le truc que je viens de poster sur l’omaha.
Les roches ne sont payees que par des mains qui les battent. la profitabilite est mauvaise.
De plus, je constate que les roches de NL10 (des phenomenes qui jouent du 8/4 !!!), on beau etre mega super tight pre-flop, ils font d’enormes erreurs post-flop, du style s’accrocher a leur AKs non flope ou payer les tirages sans les cotes et hors de position, etc… En plus leur lisibilite est tellement evidente que vous n’allez pas leur laisser d’argent.
Donc du mega tight pre-flop / super loose post-flop, c’est courant en NL10. Ce sont des clients qui ne rentrent pas souvent dans la boutique, mais en general, ils repartent avec le porte-monnaie vide.
Le bon joueur pour moi c’est le cameleon, qui joue à l’inverse de la table.
Le niveau sur ipoker est pas le plus fishy du net aux petites limites (10 25 et 50) simplement parce que certain skin (chilipoker, noiqpoker par exemple) donnent de tres bon cashback et du coup il y a beacoup plus de joueurs serrés qu’avant car meme au NL50 en multitabalnt certains arrivent entre le rake et les course de rake du mois a faire +6000 ou 7000 dollards dans le mois. Ce type d’offre a tendance a stopper le reseau ne devrait pas devenir encore plus dur meme si le niveau general est monté d’un cran. Il faut faire une bnne table selection mais sinon pour des joueurs qui jouent moins de 20000 mains par mois il y a des sites beacoup plus faciles du type everest ou ongame.
Par contre etrangement a partir du NL100 on trouve plsu de VRAIS fish du genre qui call 3 street full buin et se retrouve all in 3 eme paire river. Mais Evidement il faut le bankroll pour pouvoir se battre avec les autres bons joueurs qui eux aussi cherchent le poisson :s
Je viens de faire 2 petites semaines chez full tilt où il est très probable qu’on y trouve le meilleur niveau tout logiciel confondu. Les joueurs sont tous très sérieux y compris en NL 0.10 c’est halucinant le nombre de blind que tu peux voler avec une simple relance. Quasiment toutes les surelances sont respectées, il est très rare de voir l’adversaire caller vos surelance.
Je pense que full tilt regroupe la majorité de pros non connus vivant du poker. On y trouve beaucoup de personne inconnue à des limites énormes. D’ailleur j’ai regardé 2 fois phil ivey en Heads up, 2 fois contre deux mecs inconnus mais très serieux, eh bien, sur ces deux sessions que j’ai pu regarder notre ami phil ivey était à -300K (dont un bad beat inévitable je lui accorde… il avait A-9 sur un board 9-8-4-9-4 et l’autre avait carré de 4…).
J’ai décidé de revenir sur everest un petit peu. A peine je m’assoie à une table, la première main que je vois en jeu, les 2 mecs partent à tapis sur un board Q-8-9-6 avec … A-3 et A-5 :lol: VIVE EVEREST :woohoo:
Je pense que je vais rester sur everest, je vais favoriser l’argent au beau jeu ^^ Et puis c’est dessus que j’ai gagné le 10k garantie donc je me sens chez moi 
D’accord avec toi zake Full Tilt est d’un bon niveau (je joue en NL10 et c’est serieux), il devient difficile de trouver des fish, cependant je trouve que contrairement a Ipoker, tu peux trouver sur FT des gars capables de s’adapter a leur table ce qui est un niveau au dessus alors que sur Ipoker, les mecs sont des roches et restent des roches jusqu a la mort, 6 roches a tables, personne ne cash mais ils restent tous comme ça en espérant trouver carré contre full :lol:
Si tu veux des bons fish va sur pacific poker, en NL 10 t as régulerement des VPIP de table a 70%, chaque session est un régal…
Sur Full tilt, le niveau n’est pas si élevé que ca. Les joueurs sont weak tight dans l’ensemble. Du coup c’est vrai que les fishs complets se font assez vite dévorer…
Il faut éviter les tables avec les bons regs
Le problème de pacific c leur logiciel je trouve vu que t’es obligé de passer par la version anglaise pour multitabler, chez moi leur soft est déja très laid mais en plus très lent ce qui est dommage car en effet la room est très profitable.
moi non plus j aime pas tellement l’aspect de la room mais maintenant tu as deux possibilités d’affichage (en gros version complete avec les avatars et version simplifiée) cependant tu gagnes tellement (stack au moins doublé tres régulierement) en 40 minutes que j ai appris a faire l impasse sur 'esthétique…:lol:
En + ma + grosse bankroll est sur ce site donc pour monter de limite j y joue pas mal.
Ceci dit y a des moments ou j ai envie d une autre interface alors je navique sur FT ,Ipoker ou 24h poker suivant l’humeur mais pacific reste de loin la + profitable pour moi…
moi non plus j aime pas tellement l’aspect de la room mais maintenant tu as deux possibilités d’affichage (en gros version complete avec les avatars et version simplifiée) cependant tu gagnes tellement (stack au moins doublé tres régulierement) en 40 minutes que j ai appris a faire l impasse sur 'esthétique…:lol:
En + ma + grosse bankroll est sur ce site donc pour monter de limite j y joue pas mal.
Ceci dit y a des moments ou j ai envie d une autre interface alors je navique sur FT ,Ipoker ou 24h poker suivant l’humeur mais pacific reste de loin la + profitable pour moi…
Sur FT en NL10, je dois avoir eu de la chance, alors… J’ai doublé ma BR de 50 brouzoufs en 5 sessions de 20 mn… Je sais je sais, pas du tout significatif, long terme et tout ça 
Par contre, à chaque fois, j’ai choisi une table sur laquelle on voyait plus de 60% des flops (si si ça existe), j’ai observé un peu, et soigneusement choisi mes clients. J’ai fait deux mauvaises rencontres qui m’ont à chaque fois coûté mon stack, mais les deux fois, j’ai repris les sous au Vilain envion 10 mn plus tard.
Comme le dit Xulia, les fishes se font vite dévorer, et en plus ils recavent même pas 
C’est vrai aussi que sur les tables tight, on peut voler facilement et souvent, mais en NL10, à coups de 15cts, on n’est pas rendu et je trouve que le jeu perd un peu de son intérêt.
Pour Titan, sais pas, je vais shooter prochainement histoire de prendre la température.
Spy