Nice stories de poker!

Dans un contexte un peu morose où les bad-beats règnent en maitre, main dans la main avec des bots toujours plus puissants sur des rooms toujours plus rigged (attention il y a aussi du second degré dans ce post! :slight_smile: ), je trouve sympa de se remémorer/lire quelques histoires sympas qui fait aussi que le poker est aussi une activité cool! :slight_smile:

En ce qui me concerne je dois beaucoup au poker que j’ai découvert en 2006. Après quelques mois à écumer les tables de play money et autres shastas d’Everest, j’avais réussi à monter une quinzaine d’euros sans déposer, que j’ai perdu par une sombre histoire de compte hacké, j’ai du recommencer de zéro…

Fort de cette expérience, j’ai déposé 15€ sur Winamax que j’ai réussi à bien faire monter dans un premier temps en faisant de SNG et autres MTT. J’ai pu atteindre une bankroll à 4 chiffres que j’ai continué de faire fructifier en cash-game pour atteindre dans les 9000$ juste avant la régulation française. Avec cette bankroll J’en ai profité pour m’offrir des méga vac en Thailande, payer mon permis, un déménagement et un tas de soirées. Je n’ai redéposé qu’une petite partie de ma bankroll pour un comeback sur Everest mais par pur hobby

Car entre-temps j’ai trouvé un taf pour Poker-Académie par suite d’un concours de circonstances lié à un mémoire que je faisais… sur le poker en ligne :slight_smile:

C’est clair que le poker n’est pas un jeu facile, que c’est un chemin parsemé d’embûches et de frustration et autres tilts mais c’est clair qu’il m’a beaucoup apporté et m’a aidé à être ce que je suis aujourd’hui donc voilà je tenais à te remercier! :slight_smile:

Moi perso, j’ai débuté en 2008. Pendant un an joueur perdant ( j’ai payé pour apprendre en quelque sorte :stuck_out_tongue: et cela sur toutes les variantes : ahhhh le bon temps du .com ) puis joueur gagnant .

Enfin bref Bigbox, en lisant ton thread, j’essayais de me remémorer des stories de poker.
Et bien, étant joueur seulement sur le net, je me suis rendu compte que je n 'avais rien de bien croustillant comme histoire…

Mais surtout, quand j’essaie de me souvenir de mains que j’ai joué, une seule me revient tout le temps :blink: .
Et pourtant elle ne me faisait pas gagner un tournoi ou un truc important.

Moi : JJ, vilain 1 : 88, vilain 2 : 33, flop : J 8 3 et bien sûr tout part au flop et je remporte ce pot :woohoo: .

Bref, une histoire pour ma part peu intéressante mais bizarrement, quand je pense poker, c’est toujours cette main qui me revient !!!

[quote=“roronoa3333, post:490135”]Moi perso, j’ai débuté en 2008. Pendant un an joueur perdant ( j’ai payé pour apprendre en quelque sorte :stuck_out_tongue: et cela sur toutes les variantes : ahhhh le bon temps du .com ) puis joueur gagnant .

Enfin bref Bigbox, en lisant ton thread, j’essayais de me remémorer des stories de poker.
Et bien, étant joueur seulement sur le net, je me suis rendu compte que je n 'avais rien de bien croustillant comme histoire…

Mais surtout, quand j’essaie de me souvenir de mains que j’ai joué, une seule me revient tout le temps :blink: .
Et pourtant elle ne me faisait pas gagner un tournoi ou un truc important.

Moi : JJ, vilain 1 : 88, vilain 2 : 33, flop : J 8 3 et bien sûr tout part au flop et je remporte ce pot :woohoo: .

Bref, une histoire pour ma part peu intéressante mais bizarrement, quand je pense poker, c’est toujours cette main qui me revient !!![/quote]

ahah mais c’est sympa de contribuer! Quand je repense à tout ça ce qui me fait délirer aussi c’est l’image que tu véhicules en tant que “joueur de poker” Je me souviens que j’ai quelques de potes qui tripaient à fond lorsqu’il me voyaient jouer en NL 100 donc c’était sympa de leur montrer quelques sessions.

je pense aussi que ça m’a aidé à flirter un peu même si j’en abusais pas! :slight_smile:

Pour ce côté là, c’est marrant, des fois tu te prends pour une star.

Combien de fois quand je parlais des gains que j’ai pu faire ( aprés ma période perdant bien sûr ) des potes voulaient que je leur apprenne à jouer ( comme si le lendemain ils allaient devenir des dieux et gagner des thunes vite fait )ou voulaient me passer de l’argent pour je joue pour eux ( pourquoi jouer pour eux alors que je gagne déjà pour moi-même :huh: ).

Aprés tu te la pétes un peu lol .

je ne sais pas si c’est vraiment une nice storie, mais à l’ouverture du .fr , je m’étais fixé le défi de partir de 30 € up to 10k€ avec la tenu d’un blog.
Chose que j’ai réalisé en 6 mois, avec le soutient de la communauté PA :!
Bien content de cette prouesse, j’ai pu monter de belles bankroll par la suite, et me faire plaisir.
http://blogs.poker-academie.com/alexfou/

Sympa ce thread. On aurait pu aussi l’appeler le Thread Officiel du Brag. ^^

Pour ma part, j’ai toujours été un joueur gagnant, j’ai jamais travaillé de ma vie, et je me paye tout ce que je veux.

Voilà, la vie est belle. B)

[quote=“bigbox, post:490126”]Dans un contexte un peu morose où les bad-beats règnent en maitre, main dans la main avec des bots toujours plus puissants sur des rooms toujours plus rigged[/quote]Attention freebox ! Si tu commences à foutre la merde sur le fofo, j’te ban ! :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Nice thread bro ! :wink:

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

j’ai rencontré bigbox et roni… si c’est pas de la Nice story ça!!!

[quote=“Djouff, post:490283”]j’ai rencontré bigbox et roni… si c’est pas de la Nice story ça!!![/quote]Yep ! Nice story, Plouff ! :laugh: :wink:

Hé escroc ! Et si tu comptais l’histoire où pendant le repas on t’avais chauffé à blanc avec sirmaf entre autre, parce qu’un gars t’avais donné un surnom et que tu es revenu à la table à 2000% ?

:wink:

[quote=“Degun, post:490726”]Hé escroc ! Et si tu comptais l’histoire où pendant le repas on t’avais chauffé à blanc avec sirmaf entre autre, parce qu’un gars t’avais donné un surnom et que tu es revenu à la table à 2000% ?

;)[/quote]

Ahaha faut toujours en garder un peu sous le coude! :wink:

Bon un petite anecdote pour moi.

Un soir il y a quelques années, on est à la maison pour une soirée cash. On est huit à la table et mon challenge du soir et de défoncer mon meilleur pot, de le mettre minable. Il a le même objectif que moi c’est de bonne guerre.

La soirée est bien avancé quand tous les deux, sur un coup qui ne ressemblait pas à quelque chose PF, on part à tapis. J’ai set, il a DP. Bien sur tous les gens autour de la table on prit parti pour lui. Ils appellent sa carte. C’est seul contre tous ces enfoirés d’ex amis que je vois une de ces cartes tomber. Il a full ! Tout le onde exulte moi je lui donne tous mes jetons, je suis dégouté, je vais me coucher.

Voilà 20 minutes que je rumine dans le lit quand j’ai la révélation. J’avais full sup ! Mais quel fish !

GG Degun! :laugh:

Moi j’ai commencer par les .com (6K /mois en moyenne) et j’ai la nostalgie du .com car quand il y a eu le cloisonement des français je me suis dis (comme plein de monde je pense) yep super un aquarium géant :woohoo: et en fait non.

Ah ce soft du FTP.COM ! avec ses 10K,20K,50K garantie toutes les heures ! le reve americain quoi.

Marre de se taper des mtt deep a play pendant 6H pour toucher 5,59e ITM

RIP .com et FU l’arjel

Nous sommes en 2005. Je suis derrière mon étalage de fruits et légumes au marché. (Tout dans le melons 3€ pièce 2 pour 5 allons y allons y).
Mon père se pointe, il arrive avec une sorte de “valise” à la main…

“Qu’est ce que c’est dans la valise?”, intrigué…
“Des jetons de poker”[i]
“Ha yes tu joues au poker?”
“Oui, tout les samedis avec les potes”
“Vas y ouvre la malette”

il l’ouvre et là, je vois les beaux jetons, le bouton, les cartes et les cinq dés, d’ailleurs, pourquoi des dés? MDR, passons.
Je trouve ça magnifique, professionnel bref, c’est la classe. Il faut que je joue aussi à ce jeu.

Mon père me dit, c’est le nouveau poker là qui passe à la télé.
Interrogé je lui demande “comment ça le nouveau poker”? Celui avec deux cartes et cinq cartes communes au tableau.

Dégoûté je lâche un:
“Hoooooo c’est quoi ce poker? c’est d’la merde, le poker, c’est avec cinq cartes en mains”
“Non non, c’est super comme jeu”

Le lendemain, je commençais à apprendre en fictif en ligne, commencer à acheter les fameux bouquins de l’époque, histoire de montrer qui est le taulier. (faut dire que quelque soit le jeu, je suis toujours partant et dans celui là, parait il qu’on peut gagner de l’argent)

Du coup aujourd’hui, est ce que je regrette d’avoir vu cette “malette” il y a sept ans? j’espère que non…

La plus belle histoire dont je me souviens avec le poker c’est un enregistrement d’une cession sur skype avec un certain baba : « c’est de la triche Baba ».

Le pauvre se fait craquer les AA pour la énième fois par un gars qui ouvre UTG avec 75. Il est super énervé et se met à hurler après un joueur en ligne (qui évidemment ne doit pas l’entendre) : « mais d’où on joue 75 UTG ? ». Et un pote à lui sur skype qui répond :« moi je le joue, c’est mon département ».

La vid : C’est de la tricheeeeeeeee !

Regardez la seconde vidéo car la première c’estv une pub.

Un moment d’antologie ENORME :wink:

[quote=“booba, post:490800”]Nous sommes en 2005. Je suis derrière mon étalage de fruits et légumes au marché. (Tout dans le melons 3€ pièce 2 pour 5 allons y allons y).
Mon père se pointe, il arrive avec une sorte de “valise” à la main…

“Qu’est ce que c’est dans la valise?”, intrigué…
“Des jetons de poker”[i]
“Ha yes tu joues au poker?”
“Oui, tout les samedis avec les potes”
“Vas y ouvre la malette”

il l’ouvre et là, je vois les beaux jetons, le bouton, les cartes et les cinq dés, d’ailleurs, pourquoi des dés? MDR, passons.
Je trouve ça magnifique, professionnel bref, c’est la classe. Il faut que je joue aussi à ce jeu.

Mon père me dit, c’est le nouveau poker là qui passe à la télé.
Interrogé je lui demande “comment ça le nouveau poker”? Celui avec deux cartes et cinq cartes communes au tableau.

Dégoûté je lâche un:
“Hoooooo c’est quoi ce poker? c’est d’la merde, le poker, c’est avec cinq cartes en mains”
“Non non, c’est super comme jeu”

Le lendemain, je commençais à apprendre en fictif en ligne, commencer à acheter les fameux bouquins de l’époque, histoire de montrer qui est le taulier. (faut dire que quelque soit le jeu, je suis toujours partant et dans celui là, parait il qu’on peut gagner de l’argent)

Du coup aujourd’hui, est ce que je regrette d’avoir vu cette “malette” il y a sept ans? j’espère que non…[/quote]

nice storie :slight_smile:

[quote=“Degun, post:490781”]Bon un petite anecdote pour moi.

Un soir il y a quelques années, on est à la maison pour une soirée cash. On est huit à la table et mon challenge du soir et de défoncer mon meilleur pot, de le mettre minable. Il a le même objectif que moi c’est de bonne guerre.

La soirée est bien avancé quand tous les deux, sur un coup qui ne ressemblait pas à quelque chose PF, on part à tapis. J’ai set, il a DP. Bien sur tous les gens autour de la table on prit parti pour lui. Ils appellent sa carte. C’est seul contre tous ces enfoirés d’ex amis que je vois une de ces cartes tomber. Il a full ! Tout le onde exulte moi je lui donne tous mes jetons, je suis dégouté, je vais me coucher.

Voilà 20 minutes que je rumine dans le lit quand j’ai la révélation. J’avais full sup ! Mais quel fish ![/quote]

Ahaha j’ai bien rigolé!!

[quote=“bigbox, post:490858”][quote=“Degun, post:490781”]Bon un petite anecdote pour moi.

Voilà 20 minutes que je rumine dans le lit quand j’ai la révélation. J’avais full sup ! Mais quel fish ![/quote]

Ahaha j’ai bien rigolé!![/quote]

LOL

[quote=“Degun, post:490781”]Bon un petite anecdote pour moi.

Voilà 20 minutes que je rumine dans le lit quand j’ai la révélation. J’avais full sup ! Mais quel fish ![/quote]Vraiment trop mortelle cette histoire ! :laugh: :laugh: :laugh: