Nice call?

hello! je joue le night on star de ps 100 € et je tome sur ce fish et je me demande si ce call est bon, si y il peut jamais avoir brelan ect merci d’avance !

tu sais que c’est un fish avant le showdown?
ta quoi comme info sur vilain?
ta buy in ou ta ship un sat?

je l’ai vue jouer que deux trois mains (tres mal)
j’ai pas grand chose a part qu’il est arriver a ma table y a 10 mains
j’ai chip un sat

deuxieme mains ou j’hesite mais je decide de fold c’est bon ou pas ? le mec qui open est agro mais les deux qui push bcp moins … je me demande si j’ai ben fais e fold apres avoir vue le showdon non c’est sur mais bon ^^

Ma réponse n’a rien à voir avec ta question, j’aime bien squeeze dans ce spot.

Moi j’aime pas du tout, on est contre un open en EP 9-handed, 3-bet est juste un bluff et je vois pas bien pourquoi on voudrait bluffer alors que flat sera ultra profitable.

Pour revenir à la 1ère main évidemment que c’est absolument jamais un fold, t’aurais pas du cacher le showdown pour avoir des avis plus objectifs et je suis sur qu’y aurait eu 1 ou 2 nits pour préconiser “un fold discipliné”. :laugh:

[quote=“scorsese42, post:781632”]
Pour revenir à la 1ère main évidemment que c’est absolument jamais un fold, t’aurais pas du cacher le showdown pour avoir des avis plus objectifs et je suis sur qu’y aurait eu 1 ou 2 nits pour préconiser “un fold discipliné”. :laugh:[/quote]

je pense que si j’avais ship un sat , comme jsui un gros nit et que c’est le debut du trnoi, j’aurais fold ^^

j’aime bien ton call flop, il représente absolument pas brelan. et turn insta call également.

Vu que tu vas presque tout le temps cbet sur un flop aussi sec, il te checkraisera avec un brelan je pense, il à l’air idiot c’est sur mais je pense qu’il se voit devant et veux te faire abandonner la main.

NH

On fold jamais parce qu’on est devant le range de VALUE du gars, qui rep bien mieux AK/AA/2 paires moins bonnes que les mains qui nous battent. Il va jamais jouer un set comme ça, on a la meilleure main proche de 100% du temps avec un gros redraw au cas où, fold est une aberration.

J’aime pas du tt le flat préflop avec cette hand & cette dead money: se retrouver dans un pot 5 way oop avec AJ: notre play ability post est bien dégueu, les scénarios post où il peut se passer qq chose de bien sont infimes. Quand tu vas hit et que tu auras de l’action tu devras prendre trop souvent une décision en mode gamboule very HV en devant play ton tournoi avec une équity qui sera rarement ouf.

Tous les clignotants sont au vert pour squeeze, et l’OR va devoir fold 70% de sa range, et les flat caller ont une range bien cappish. Je squeeze à 4K/ ça va fold des tonnes préflop (need que ça fonctionne 1/2), si t’es flat par un gazier ça va très souvent play fit or fold postflop.

C’est quoi la logique entre le fait que les autres ont un range cappé et le fait que AJ joue mal ? On domine leurs mains, on aura les nuts avec TPTK, à quel moment ça joue mal et pourquoi on veut qu’ils fold ? OR va jouer parfaitement contre un squeeze, et les autres probablement bien mieux que quand on flat et qu’on leur donne l’opportunité de perdre beaucoup trop avec top paire. Oui squeeze est très probablement EV+, mais flat est 100% définitivement EV+ aussi…

Squeeze ? Really ?

Je trouve ça affreux avec AJo contre UTG. ( et la moitié de la table accessoirement )

Si je veux squeeze ce spot, je vais être polarisé, mais jamais mergé ici.

oui main 1 le fold est pas envisageable surtout que vue la line qui prend je le soupçonne de prendre de l’extazie.

mains 2 je ne squeez pas par ce que j’ai pas envie que l’utg 4bet shove et que je me retrouve enmerder puis c’est pas une mains qui se joue si mal que ca en multiway mais je me demande surtout si quand il isole je peut call …

[quote=“marvyn, post:781687”]oui main 1 le fold est pas envisageable surtout que vue la line qui prend je le soupçonne de prendre de l’extazie.

mains 2 je ne squeez pas par ce que j’ai pas envie que l’utg 4bet shove et que je me retrouve enmerder puis c’est pas une mains qui se joue si mal que ca en multiway mais je me demande surtout si quand il isole je peut call …[/quote]

Si utg nous 4Bshove, on est tt sauf emmerder. Il va nous reshove avec quelle range sans dyna/ AK/KK/QQ/JJ… on est complètement crush par sa range de 4BS et AJo est une des hands les + pourris vs cette range.

[quote=“Pedro_Guitou, post:781683”]Squeeze ? Really ?

Je trouve ça affreux avec AJo contre UTG. ( et la moitié de la table accessoirement )

Si je veux squeeze ce spot, je vais être polarisé, mais jamais mergé ici.[/quote]

Tout a fait d’accord avec ca et scorsese42 pour flat.

T’es probablement plus fort que la majorité du pool player, mais je vois pas comment flat AJo peut être ultra profitable même pour un top player.

typiquement le spot ou justement on est content d’être mergé, on sort le seul joueur décent du coup, et on value des ranges qu’on domine allègrement. ça me semble nul d’etre polarisé dans des spots ou les mecs vont souvent flat et vont surtout 4bet que nuts

Je rejoins Legarrec a 100%

Je rejoint completement camiléro sur le faite qu’au vue de la fréquence de call potentiel des vilain et du spr post si on est flat on a clairement envie de squeeze mergé

et de maniere général la main est parfaite pour , on a des bloqueur sur le range de 4b , on transforme pas en bluff une équité relative de fou , et vue le spr si on est flat je suis content d’avoir des main comme Ajo dans mon range de squeeze ici.

en just flat , on va c/f tellement de board en 5way pot , que je pense que c’est la ou on gache l’equité relative de notre main.

Avec du 10 contre 1 pour flat devoir c-f beaucoup de boards est assez loin d’être un problème.

AJo n’est pas une main qui tire vers les nuts. a part KQT et AJJ…y a pas un board ou on est serein. Y a 0 implied et y a une tonne de reversed.

Bah non , sa insinue juste que c’est obv ev + de flat ( jamais dit le contraire ) , néanmoins on est d’accord qu’on va c/f beaucoup , cad joué quasiment que notre équité (5way pot oop) , donc pour faire simple notre Ev sera l’ Ev minimum qu’on peut attendre avec Ajo , ce qui n’est pas le cas quand on squeeze on joue pas que notre équité.

Edit : Apres sa justifie pas le squeeze , l’ev avec ajo en flat est nécéssairement tres convenable pour un bon joueur , mais pour les raions évoqué par legarec et camiléro , je pense que Ev squeeze > ev call pour un bon joueur.

moi je veut bien squeeze mais si vilain qui a raise utg me call, même si tout les autres fold je vais me retrouver contre un mec qui me couvre qui a raise + call un 3bet autant dire que sur un flop Axx je suis pas bien JE N AI QUE ASJ et ca range de call 3bet contient pas mal de AQ AK slowplay AA … et puis j’avais pas besoin de jouer un gros coup contre un mec qui me couvre à ce stade du tournoi, j’avais genre 2 fois la moyenne en stack

autant attendre un moment plus simple pour mettre ces jetons au milieu :wink: