Hi,
J’ai eu le plaisir de participer à la réunion de finalisation des statuts de l’Association Française des Joueurs de Poker cet après midi en compagnie de Aeryx (Club Poker), Personne(Club poker et ex Limpers) et SKIP(Club Poker).
Tout d’abord je tiens à rassurer les détracteurs, il s’agit de personnes sympathiques et ouvertes, bref des gars cool , qui s’efforcent de toujours réfléchir au mieux dans quelque initiatives qu’ils prennent et en toute indépendance.
Ils sont très avertis de la situation actuelle que ce soit en HU/MTT ou CG et s’implique totalement dans leur projet pour défendre les intérêts de toute une communauté de poker plus ou moins averti.Leurs décisions sont collégiale, responsables et réfléchies.
Ils vouent toute leur détermination à pouvoir changer l’état actuel du poker online .fr dans la mesure du possible,sans altérer l’image et la crédibilité de leurs actions.
En substance il a été décidé de prolonger les sit-out après mure réflexion pour ce dimanche ( cf thread « appel à la grève ») mais aussi le 14 juillet.Ils sont totalement indépendant et se refusent à tout mélange de genres directement ou indirectement, de manière à rester impartial sur les choix et actions à mener au fins de se faire entendre et comprendre.
Concernant l’association, elle sera déclarée dès ce mardi et a été conçue pour que toute personne sensible ou concernée par la situation actuelle puissent en être membre.Priorité a été donné à la création de cette association sans pour autant négliger sa survie, bien au contraire.
Au sein de cette association, les idées de moyens pour se faire entendre ne manque pas et beaucoup de choses devraient voir le jour très rapidement.
Je ne saurais trop vous inviter à devenir membre (gratuit) tout simplement pour lui donner du poids mais aussi et surtout pour être directement au courant de l’évolution de la situations et des diverses rencontres attendues.Tout a été fait pour maintenir une forme de démocratie en toute indépendance.
Ce mardi , aura lieux une émission spéciale sur Radio Club Poker pour traiter du sujet.
Pour finir, je ne chercherai pas à convaincre les plus sceptiques qui ont leur raisons, cependant je peux certifier que les choses peuvent changer et changeront d’autant plus vite que le mouvement restera solidaire, et réactif.
Le seul but à atteindre et de pouvoir faire valoir ce que tout joueur de poker attends d’une room pour continuer à jouer de manière profitable ( ou jouer tout court, je pense notamment au HU, victime terrible de cette nouvelle règlementation)face aux opérateurs (rooms), puis d’informer par tous les moyens les instances Publiques de l’essence du jeu et de la dénaturation qu’il a subit en vu de profondes modifications.
Voili voilou, sinon good luck sur les tables ! ![]()
Lien de l’association, actuellement 284 membres: http://assopokeronline.free-h.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=47
PS: L’association cherche un graphiste pour illustrer diverses choses …