Nettoyer son PC

Salus à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait l’aimable obligeance de bien vouloir m’aider ou me filer des tutos pour nettoyer son pc plz !

( mon pc laggue à mort alors que j’ai une connexion à 20Mo ce qui me semble pour le moins suspect + le fait que en ne faisant rien pdt une heure, il y aie 1Go de transferts :S )

Merci à vous :slight_smile:

+1

*Vider les dossiers “Temp” dans c:\windows et c:\documents & settings…
*Un coup de Spybot et adaware pour virer plein de saloperies installées à l’insus de son plein grès!
*Désactiver les services et processus qui ne sont pas utiles (panneau de config, outils d’administration, service)
*Hijackthis pour voir si tu n’a pas un logiciel espion qui bouffe ta bande passante.
*Une défragmentation pour ranger le disque dur.
*Si c’est un PC de bureau, un bon nettoyage au sens propre du terme, on l’ouvre et un coup de soufflette ou d’aspirateur avec un pinceau

J’ai du en oublier, mais fait déjà tout ça, et ton PC sera moins enrhumé!

Moi j’ai une solution radical, et qui a toujours marché ! :slight_smile:

FORMATAGE !

Tu sauvegarde toutes tes données sur un disque dur externe et voila ! Ton pc aura pris une bonne potion de jeunesse :wink:

Cette solution est la meilleurs mais bon il faut 3, 4 h mais le résultat est garantis :slight_smile:

essaye celui la pour les spy et autre mechant truc

on peut aussi installer un anti virus (d essai de 30 jours)

fermer steam si installer

Merci les gars :slight_smile:

Un petit coup de ccleaner pour le nettoyage, ça te vire tes fichiers temporaires et nettoie ta base de registre (attention de désactiver l’effacement des cookies si tu veux conserver tes mots de passe enregistrés).

Tu peux aussi aller faire un tour sur protuts.net, tu y trouveras tout un tas de tutos sur comment entretenir et optimiser ton OS :wink: