Neteller

Bonjour,
Je viens d’activer un compte neteller… marre d’utiliser ma carte pour faire les dépôts et retraits. j’aimerais avoir des informations sur le fonctionnement de Neteller, les pièges à éviter s’il y en a, le fonctionnement de la carte, des transferts.
Merci beaucoup de votre aide.
Mathieu

Ca montre qu’il manque sur le site une FAQ sur neteller.

CARTE DE DEBIT NETELLER
Quelques éléments sur la debit card: la débit carte est très pratique mais revient assez chère à l’utilisation.

Tu peux créditer ta carte en faisant un withdrawal à partir de neteller à hauteur de 1000$ par jour max (si tu as un compte premium, sinon c’est 1000$ par semaine je crois).
Le gros avantage, c’est que tu peux retirer a n’importe quel distributeur compatible cirrus/logic (quasi tous le sont maintenant).

Le gros inconvénient, c’est que cela te coutera 5-6% du montant à chaque withdrawal.

nico ,

je vois nullepart les 5% sur le retrait ??

https://www.neteller.com/learn/usingNetellerCard.jsf

sinon , j ais un compte neteller en dollars (je suppose toi aussi), est ce que tu as vérifié leur taux de change en regardant le cours eur / doll du jour lors de tes retraits ?

Nico écrit:

[quote]Ca montre qu’il manque sur le site une FAQ sur neteller.

CARTE DE DEBIT NETELLER
Quelques éléments sur la debit card: la débit carte est très pratique mais revient assez chère à l’utilisation.

Tu peux créditer ta carte en faisant un withdrawal à partir de neteller à hauteur de 1000$ par jour max (si tu as un compte premium, sinon c’est 1000$ par semaine je crois).
Le gros avantage, c’est que tu peux retirer a n’importe quel distributeur compatible cirrus/logic (quasi tous le sont maintenant).

Le gros inconvénient, c’est que cela te coutera 5-6% du montant à chaque withdrawal.[/quote]

Merci. Oui je pense qu’un FAQ serait intéressant. Concernant les frais, ce n’est pas si grave car quand je fais un dépôt sur Party par exemple, ça me coûte 3% à chaque fois de frais (Gibraltar oblige), alors finalement je me dis que je préfère payer des frais quand je touche plutôt que quand je paye… :wink:
En fait l’objectif est d’éviter d’avoir trop d’opération sur mon compte, je joue sur 4 rooms en même temps, sur certaine je suis très haut et sur d’autres très bas, je suis obligé de cashout sur les unes pour cashin sur les autres. Au niveau des transferts secs, il n’y a pas de frais ?
Ex : si je transfère 1000$ de Pstars pour les mettre sur Party, ça ne me coûte rien ?
Autre question : j’ai bien vu qu’il fallait transférer sur un compte de retrait pour utiliser la carte (5% de frais donc…). Mais est-ce instantané ? C’est au niveau du transfert que les frais sont appliqués et pas au niveau du retrait ? Est-ce que je vais payer de nouveau si je veux retransférer l’argent depuis le compte de retrait vers le compte de jeu ?
Merci encore

Les frais ont lieu lorsque tu passes d’une devise à une autre.

Donc, tout dépend de l’utilisation que tu veux faire.

Si tu es du genre à retirer peu souvent, et plutot, garder ta bankroll, l’idéal est de t’ouvrir un compte en argent américain.

Donc, si ton compte est US:
Tu paies des frais lorsque tu remplis ton compte neteller la première fois (ou, si tu as deja une bankroll sur un site de poker, ton argent est déjà en US et, donc, tu n’as qu’à déposer sur ton compte neteller et tu n’auras pas de frais.)

Quand tu vas déposer sur un site, tu n’auras pas de frais (puisque ca reste en US).

Quand tu vas retirer dusite, tu n’auras pas de frais (encore de US à US).

Par contre, quand tu vas vouloir faire un cashout, tu auras des frais (et il est possible de les éviter…)

Donc, bref, pour pas avoir de frais = compte en devise US.

Je me posais également des questions sur les retraits de l’argent du compte neteller.
La carte Neteller, si j’ai bien compri, permet de retirer à quasiment n’importe quel distributeur mais avec 5-6% de frais. Donc si on retire 100 euros, on en paye 5, on en reçoit 95 ? Comment ca marche exactement ?
Comme un DAB normal ?

Neteller peuvent aussi me semble-t-il envoyer un chèque, combien de temps lui faut-il pour arriver et quel est le taux des banques (le chèque venant de l’étranger, sans doute prennent-elles leur quelquechose, le contraire serait bien étonnant…)

Si quelqu’un peut éclairer :slight_smile: mici d’avance

biodj écrit:

[quote]Je me posais également des questions sur les retraits de l’argent du compte neteller.
La carte Neteller, si j’ai bien compri, permet de retirer à quasiment n’importe quel distributeur mais avec 5-6% de frais. Donc si on retire 100 euros, on en paye 5, on en reçoit 95 ? Comment ca marche exactement ?
Comme un DAB normal ?

Neteller peuvent aussi me semble-t-il envoyer un chèque, combien de temps lui faut-il pour arriver et quel est le taux des banques (le chèque venant de l’étranger, sans doute prennent-elles leur quelquechose, le contraire serait bien étonnant…)

Si quelqu’un peut éclairer :slight_smile: mici d’avance[/quote]

salut, si tu prends cents euros, tu auras 100€, les 5% seront retirés sur ton compte, pour la comm de ta banque, elle doit etre marquée dans les « frais banquaires », tu peux surement trouver ca sur le site internet de ta banque. et oui tu vas dans un dab normal, y’a souvent des autocollant qui sont collés, te disant quelles cartes tu peux utiliser.
ils prennent aussi des $ si carte reste inutilisée pendant 1 mois…

mici yann solo pour cette réponse aussi rapide que le faucon millenium :wink:

Faux. Le montant de frais sera directement sur ton argent retiré. Ce qui est d’ailleurs très mal fait. En gros quand tu vas retirer tu peux pas retirer tes 100 euros il faut prevoir une marge et si tu rates la carte va refuser le retrait et ça va doubler tes frais. 5 En gros ils savent comment s’y prendre pour arnaquer du monde)

oups, alors:unsure: merci pour ta correction, pour tout te dire je l’ai lu sur un autre forum…