Negreanu plus grand gagnant de l'histoire du poker

Gràce à sa magnifique performance au main-Event des WSOPE ( 2e place!), Daniel Negreanu vient de redépasser Jamie Gold dans les gains obtenues en tournois avec plus de 12 millions de dollars de gains!!

Merci à toi d’avoir enfin changé une hiérarchie archi biaisée par le résultat des derniers WSOP.

La question est: va-t-il résister au rouleau compresseur Phil Ivey qui a encore une finale des WSOP à jouer et qui pourrait passer largement devant.

Perso je pense que ce serait mérité car Phil Ivey a beaucoup moins fait de tournois que Negreanu, plus occupé à jouer les grosses parties de cash-games, souvent plus juteuses!!

Dans tous les cas c’est 2 monuments du poker qui vont prendre les deux premières places et c’est cool!!

Petite pensée à Stu Ungar qui aurait mérité de faire parti de ce podium…

negreanu the best

disons qu’il a largement mérité pour l’ensemble de son oeuvre!! B)

On a beau médire de Jamie Gold, il est quand même entré 6 fois dans l’argent en tournoi depuis 2006.

negreanu c devenu un fish no?
il est pas un peu depasse par la new school le gars…je l ai vu faire des limp/call horrible

Tiens en parlant de Stu Ungar;

Source: Wikipedia FR

MickaelS wrote:

[quote]Tiens en parlant de Stu Ungar;

Source: Wikipedia FR[/quote]

Je me souvenais de ce chiffre, mais pour moi ça comprenait aussi le gin rummy et peut-être le black jack. Par contre ça ne doit pas comporter ses pertes en paris.
Il faut voir aussi que le $ n’est pas la même chose quand il a gagné son premier main event, quand il a gagné son dernier et maintenant.

lykydyzer357 wrote:

[quote]negreanu c devenu un fish no?
il est pas un peu depasse par la new school le gars…je l ai vu faire des limp/call horrible[/quote]

C’est effectivement ce qu’annonce souvent ses détracteurs. mais les faits sont clairement là pour balayer toutes ces affirmations péremptoires ( ne prend pas l’attaque pour toi :slight_smile: !!)

Negreanu est un joueur super innovant et qui possède une lecture du jeu extraordinaire. Certains coups sortis de leur contexte ( historique, joueurs etc…) peuvent paraître bizarre mais ont souvent une logique beaucoup plus profonde que ceux que certains veulent faire croire!!

Bref je souris à chaque fois que j’entends certains clamer que des joueurs comme Greenstein, Harrington ou Negreanu sont finis car ils ne se sont pas adaptés au nouveau style de jeu!!! :stuck_out_tongue:

TABERNACLE!!!
t as raison c comme a barcelone patrik bruel;) ils dechirent les guys sans faire trop de MTT en plus

John T. Chance wrote:

[quote]MickaelS wrote:

[quote]Tiens en parlant de Stu Ungar;

Source: Wikipedia FR[/quote]

Je me souvenais de ce chiffre, mais pour moi ça comprenait aussi le gin rummy et peut-être le black jack. Par contre ça ne doit pas comporter ses pertes en paris.
Il faut voir aussi que le $ n’est pas la même chose quand il a gagné son premier main event, quand il a gagné son dernier et maintenant.[/quote]

C’est effectivement le chiffre annoncé dans la biographie qui a été faite sur lui : Joueur né ( livre énorme!!).

Je me suis également posé la question mais il est plausible que cela ne comprenne uniquement les gains au poker car il a fait énormément de partie de cash-game à très hautes limites, représentant evidèemment des gains monstrueux. Cela reste néanmoins une somme énorme. Il est possible aussi que l’auteur ait converti les gains de l’époque en parité de pouvoir d’achat. Car bien évidemment un dollar de l’époque valait beaucoup plus qu’un dollar maintenant ( du au 3% d’inflation par an).

Dans tous les cas c’est un énorme joueur imo le meilleur de tous les temps, devant Brunson et à égalité avec Phil Ivey qui est le seul qui peut espérer le dépasser pour l’instant ( j’attends de voir ce qu’un Durrr donnera avec l’âge!! :wink: )

Pour ce qui est de STU , il est incontestablement le meilleur joueur de tout les temps , c’est lui qui a revolutionné le poker par un style LAG .Il a bien gagné + 30 m $ mais c 'est en tout pas only poker ; mais STU avait un enorme defaut il n’avait aucune notion de Bankroll management :slight_smile: . Faut savoir pour l 'histoire que lorsqu’il gagne son 1er main event , 3 mollosses l 'attendent a la sortie pour qu’il paye ses dettes de new york ,car le pti STU s’etait exilé a vegas car il ny avait plus assez d’action pour lui dans le ginn , ou il n’avait aucun adversaires ,en gros tout le monde flippait de lui et ne voulait l’affronter.( un peu comme antonius sur ft :slight_smile: ).

STU de nos jours a un fils spirituel en la personne de TOM DWAN , durrrr est un extra terrestre et OUI !!! Daniel Negreanu est depasser en cash game contre l’elite on line . pour preuve la prestation de daniel au high stakes poker . perso , j’ai vomi de voir le kid jouez comme ca .j’ai vu cela comme une passassion de pouvoir . ensuite pour revenir sur sa prestation au wsope 2009 , n’oublions pas SVP que ce n’est pas son skill qui la amener aussi loin , mais plutot un gros suck.out contre Arnaud Mattern :frowning: , mais bon ,ca c’est le poker . passons .

j’aime le kid et il faut dire que c’est certainenment le joueur le plus agreable a entendre tchatcher et rigoler sur helmuth ou the mouth,mais apres il faut etre conscient de ce qu’il se passe , et de nos jours le kid n’est plus ce qu’il etait dans les annes 90 , cest un super joueur mais loin d 'etre le meilleur du monde aujour dhui . tout comme Doyle , Helmuth , Chan et les autres mythes du circuit . je n’enleve aucun prestige de ses joueur cité , mais chaque generation a des prodige et le poker evolue tellmnt vite . que des gars comme Chan ne savent plus ou il habite face a des fou furieux LAG qui harcelent les high stakes et qui n’ont peur de rien .

le meilleur joueur du circuit c’est bien evidement Phil Ivey , une vrai legende vivante , vu ce quil a accompli en mtt live toute variante confondu ; en CG ,c’est durrrr mais ce dernier s’en tape ROYALEMENT du circuit pro , meme si il fait qq tournoi , exemple voir comment il reagit au wpt lorsqu"il se prend un suckout de l espace , en gros jvous explique ,wpt l’annee derniere; il reste 3 joueur en TF du wpt et la dans un coup assez chaud ; un de ses pote appelle les carte pour son adversaire et la voir la reaction de duurrrr ; il en rigole et la carte tombe ; il rigole encore avec ses pote derriere , mais lol c’est la TF du wpt on a envie de lui dire !!! , mais lui est tellmnt decontracter qu"il en rigole a 3 left . ya que lui pour faire ca , ce mec n’est pas normal , c’est une sorte d’elky us ; un VRAI PHENOMENE , comme l’a eté DANIEL il ya 15 ans .

bon lol , jvais m’arrettez la , jcrois !!!

ps : phil ivey va le depasser en novembre . gogogo ANTOINE :slight_smile:

Saku .

Elky est plutôt du genre mauvais perdant, je me rappelle qu’il était sorti d’un tournoi en disant quelque chose du genre « le poker c’est que de la chatte ». Sinon +1 avec ton post.

elki c un autiste… et negreanu je lui est tout apris…

J’aime bien Negreanu et je suis content qu’il soit devant Gold, et je serais encore plus content quand Ivey prendra les commandes.

Quand a Stu Ungar n’oubliez pas qu’il était encore classé N°1 deux ans après sa mort :sic.