Need tips : se générer de la FE en SQZ Pot

Yo les top regs,

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous demander comment se créer de la FE postflop quand ça fait :

  • Open reg, fish/regfish flat, Hero (moi) SQZ, reg fold et fish/regfish flat (1)
  • De façon plus générale quand fish/regfish open ou flat PF et call le SQZ (2)

Dans le scénario (1), la range est très souvent constituée en majeur partie de PP.
Dans le (2), moins, mais il reste quand même souvent plus de PP dans les range d’open/call vs SQZ chez les fish/regfish que chez les regs.

D’ailleurs, je compte faire une HHM là-dessus car j’ai généralement un tilt quand je SQZ une main non faite préflop et que le vilain qui a call le 2bet call encore le squeeze. Tilt de « mais omg son move est tellement nul » alors qu’en fait on est très heureux hein vu qu’on SQZ mergé ^^

3 exemples pour illustrer mes propos :


.

M1 : AQo, vilain regfish 24/18/11 (vpip/pfr/3bet) CS-oriented

Bon ici il est très face up sur medium PP car il 3bet le reste a priori.

Faut-il bet ? A froid, sachant que c’est une CS non. A chaud à mon avis, j’ai eu le schéma mental « tilt de vouloir gagner le pot à tout prix car j’ai un énorme avantage de range ».

J’ai estimé ma FE trop faible avec 1/3 donc j’ai 1/2 mais que nini, turn j’ai GU mon histoire.

M2 : AQo, vilain autre regfish 24/17/8 également CS-oriented.

Bon bah j’ai tenté un autre sizing histoire de. Il retourne 66.

A mon avis ici il y a moyen d’être exploitant dans les sizing. J’ai auto CB 1/3 dans la M2 parce que dry+sick avantage de range mais j’ai l’impression que ça me met dans les ennuis. Un bet 2/3 au flop serait peut-être beaucoup plus efficace.

Encore mieux pour maximiser la value dans la M2 (être sûr de son read), 1/3 F car il ne lâchera pas ses PP et lâcher un bon pot des familles turn ? :slight_smile:

M3 : AQo, 33/21/6 CS préflop et postflop

Bon IP j’ai décide de x/b car je suis devant toutes les mains que je réussirais à faire fold. Turn c’est délicat contre ce sizing mais s’il m’a bluff gg à lui ^^


.

Merci :wink:

IMO
M1 : J’incorpore cette main dans ma range de X/S. Ça peut paraître débile mais ça ne l’est pas tant que ça,je m’explique : Je vais X/S mes J ici, mes OP et mes FD. Donc j’ai besoin d’incorporer quelques bluffs et les combos avec l’A BKD FD sont parfaits. On bloque les TP, compliqué pour vilain de call TT- ici et s’il le fait on a en moyenne 40% :slight_smile:

M2 : 2/3 flop ou 3 barrel 1/3 ici comme on le fera avec nos value hands. C’est une line peu utilisée mais pourtant tellement efficace…

M3 : je ne la vois pas ce sont les mêmes je ne sais pas si c’est mon tel qui bug ou toi qui a fait une fausse manip

1 « J'aime »

ce sont les deux mêmes replayer avec 3 mains à chaque fois

Merci pour ta rep :wink:

ils arrivent à lâcher river ?

Tu sqz qu’avec AQo :slight_smile: ?
AQs et un bon combo aussi pour ce move.

Sinon trêve de plaisanterie, pourquoi tu 1/3 flop et GU turn plutôt que 2/3 (ou même 3/4 pot)?
Comme dans le spot N°2 par exemple (flop JJ3) sur le flop tu auras peu de FE avec ce sizing de c-bet (imagine toute la range de call adverse, ce ne sera pas que des Jx que le board bloque en+) par contre tu en auras énormément avec un double barrel strong (#pistedetravail) :wink:

Hello :slight_smile:,

Par peur qu’ils s’accrochent au pot et qu’ils ne fold plus car le SPR est petit…

Je suis d’accord avec toi que ma FE est faible vs cette range et ce sizing de 1/3.

Tu préfères quelle école entre :

  • Bet très cher au flop genre 66% pour stopper directement l’action (low risk low reward)
  • Bet small au F dans l’optique de milk ses PP et bet très cher turn, idem 66% (pour gagner des BB au flop mais en prenant un risque car on ne met pas un terme à la main)

Merci sinon :wink:

1 « J'aime »

Perso la 2eme option sur ce type de board après l’option de x/r est envisageable aussi.

1 « J'aime »

En fait j’ai l’impression que c’es surtout vrai quand c’est un reg qui cc puis call un squeeze. Beaucoup de PP moyennes et de bons broadways suited.

Avec les regfish on commence à voir du AJo, des low PP, des Axs… Voir des premium type AK !

Et avec les réc il faut s’attendre à des surprises.

Main 1: RAS. Turn on continue sur les cartes hautes et les cœurs.

Main 2: Pareil, RAS pour moi. On essaie de showdown, et contre ce profil difficile d’estimer notre FE.

Sinon, le sizing de 1/3 pot me semble très standard et naturel sur cette texture. On est typiquement sur du bet pour deny. Vilain est quand même censé fold ses 98s ou KQo. En fait on cherche à faire folder toutes ses no made hands qui gardent toujours de l’equity.

Main 3: Mince je m’attendais à voir trois J au flop… CBet doit être possible. Sans doute plutôt 1/3 parce que les nuts sont quand même plus chez Vilain. Après difficile quand même d’estimer sa part de 7x et de 33. Turn, je call quand même. On est assez souvent bon imo.

1 « J'aime »

T’aimes par parpaing turn comme Balla recommande dans ces situations du coup ?

Oui suffisamment souvent :slight_smile:
Et les fois où il n’y arrivent pas c’est compensé avec mes value hands. Souvent vilain prends la note (1/3 3 streets = value) et ça overfold pas mal ou bluff sur mes nuts. Franchement le triple 1/3 est puissant à pleins de niveaux (biensûr dans des spots particuliers comme le tiens ici)

1 « J'aime »

Pour la 2 ? On target essentiellement les PP (on est devant le reste). En espérant qu’il les fold, et vu le profil décrit possible qu’il les call trop turn. Donc l’idée est de 3 barrel bluff. On a d’autres combos à barrel avec moins de SD value, même si AQ a de bons bloqueurs. Et puis je pense qu’on va aussi souvent check des mains faites turn. J’ai donc l’impression qu’on va peu barrel en value, donc pas vraiment besoin d’avoir bcp de bluffs.

1 « J'aime »