J’ai fait un logo il y a plusieurs mois et je souhaiterai le modifier.
Je dispose uniquement d’un .SVG que j’avais crée pour donner à une socièté qui l’a fait floqué ou bien brodé sur des écusson et tee shirt.
Le soucis est que je n’ai plus le .AI d’origine et sur ce .SVG les calques ne sont pas du tout comme j’avais fabriqué l’autre fichier.
D’autant que la couleur est bizarre c’est bleu clair ou bien gris.
Est il possible de transformer ces fichiers en .AI afin d’avoir de nouveau une base correcte de travail ?
Merci bcp ![/quote]
plop Degun
de mémoire…
les fichiers .svg ont un comme intérêt de conserver les calques et certaines “meta données” mais elles ont un limitations au niveau de certains détails (données colorimétriques, certains calques complexes)
d’un avis a l’instant T, je pense que lorsque ton fichier illustrator a été passé en svg, il y a eu des soucis, il se peut ques les données xml soient altérées (on peut les lires avec pas mal de soft “à la con”)
la vectorisation des images implique un travail du processeur pour le recomposer, si les données sont manquantes du fait d’un altération du fichier (la cause est sickos… inconnue) pas sur que tu puisses faire quoi que ce soit.
il se peut aussi que si tu as fait ce fichier il y a longtemps ta version d’époque d’illustrator ait fait un job que l’actuelle a du mal à récup, il faudrait faire des vérifs sur les évolutions des svg entre le moment de créa du fichier et today.