Tiens fab12 t’as fait une prépa? Un raisonnement comme ça en terminale, c’est pas tout à fait ce qu’on leur demande 
Belle mémoire par contre si tu fais plus de maths depuis qqes temps.
Pour moi c’est fold preflop, vous m’impressionnez les mecs!
Surfpro, je pourrai t’aider en philo si t’as besoin.
Bonne réussite à toi!
OMGWtfTY wrote:
[quote]Tiens fab12 t’as fait une prépa? Un raisonnement comme ça en terminale, c’est pas tout à fait ce qu’on leur demande 
Belle mémoire par contre si tu fais plus de maths depuis qqes temps.[/quote]
Merci ça remonte tellement loin que je me souviens même plus si j’ai fait ça au lycée ou en prépas (15-20 ans).
Mais y’a des trucs comme ça qui m’ont marqué.
Cela dit je crois pas que je serais encore capable de démontrer l’équivalence borel lebesgues / bolzano weierstrass. Déjà je sais plus l’écrire.
Mais je me souviens des énoncés alors que c’est pas un truc dont je me sers régulièrement 
Lol, un instant j’ai cru que tu disais savoir le démontrer 20 ans après la prépa, j’ai eu peur du monstre cybernétique.
Chapeau ceci dit pour la mémoire, ce théorème est exclusivement enseigné dans des très bonnes spé aujourd’hui (c’est du hors programme qu’on demande à l’X et à l’ENS grosso modo).
Tu as fait une bonne école d’ingé du coup I presume papy
.
OMGWtfTY wrote:
Lol, un instant j’ai cru que tu disais savoir le démontrer 20 ans après la prépa, j’ai eu peur du monstre cybernétique.
Chapeau ceci dit pour la mémoire, ce théorème est exclusivement enseigné dans des très bonnes spé aujourd’hui (c’est du hors programme qu’on demande à l’X et à l’ENS grosso modo).
Tu as fait une bonne école d’ingé du coup I presume papy
.[/quote]
Je suis pas sûr que c t au programme de mon vieux temps non plus mais ça ne m’a pas empêcher de devoir apprendre la démonstration de 3 pages par coeur en vue d’une colle justement. Le prof était du genre farceur et y’a pas mal de ses élèves qui finissaient à l’X ou l’ENS (c était à Hoche).
(ECL 96)