Need help pour SnG HU 11$!

Bonjour,

j’ai joué pas mal de SnGs full ring (~2000 sngs 11$ à 23% ROI), puis pas mal de cash game en micro SH, et depuis 3-4 jours jessaye denchainer des sngs HU turbo 11$ sur Full Tilt.

Ca marche plutôt pas trop mal, je les joue par sets de 4 mais j’aurais besoin d’aide avec quelques trucs qui me posent problème.

1. Dans les tout premiers levels, je bet environ 2,5 blind pour mes relances standard du bouton. Quand les blinds augmentent, je bet 2 blinds de façon systématique. Evidemment ça laisse une excellente cote aux adversaires et je suis très souvent called, surtout par les fishs qui n’en ont pas grand chose à faire de jouer call oop. Pensez-vous que je devrais miser un peu plus de 2BB, même par exemple un petit supplément plus psychologique qu’autre chose, genre 225 sur les blinds à 100 ?

2. Je conti bet de façon quasi systématique, or je remarque que je me fais très souvent check/raise (ce qui est plutot normal, en HU on a tendance à check/raise top pair nan ?). Quelle est selon vous la bonne fréquence de conti bet ? (indépendamment des considérations de texture du flop etc, disons de façon générale) Egalement, quelle taille de conti bet ? j’ai tendance à les faire assez costauds avec l’expérience du cash game deepstack, je fais disons 2/3 - 3/4 du pot.

3. Il s’agit là du point qui me préoccupe le plus. JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE AVEC LES FISHS QUI LIMP LEUR BOUTON =) Evidemment je suis tenté de miser preflop pour les punir, et pour ce faire je bet naturellement un peu plus fort que je le ne ferais first in au bouton (environ 3BB, je mise souvent pot). Or le problème est que ces mecs sont très calling station, ce qui me conduit souvent à me faire call, rater le flop et devoir jouer un pot assez important hors de position. Ca finit souvent en drame total, genre obligé de fold KQs sur 853 après un gros conti bet.
    Inversement, si on choisit de profiter du freeplay offert par ces limpers de l’enfer, on leur laisse tranquillement voir le flop pour pas cher, et surtout jouer le coup en position non moins tranquillement !
    Bref je ne sais plus trop comment réagir, dès qu’un mec un peu fishy limp son bouton, j’ai quasi envie de lui en coller une =) Bien sûr des fois ils se laissent punir et fold direct le bet preflop, mais souvent ils call et on se retrouve embarqué pour une saloperie oop …
    Le problème augmente évidemment avec les blinds, et je pense que miser plus petit genre 2BB oop serait une belle connerie. Bref si quelqu’un a une idée, genre je veux bien me faire trap par un limp de temps en temps, mais le reste du temps jaimerais tout simplement leur faire COUCHER LEURS POUBELLES.

4. Je joue les sngs par sets de 4, c’est assez frénétique surtout en turbo mais bon ça va je m’en sors, évidemment je joue moins bien qu’en en jouant deux. C’est gérable nan 4 HU SnG turbo ? j’aimerais votre avis sur la question.

Merci pour vos réponses !!

Tous les liens vers des articles, topics ou vidéos relatifs au SnG HU sont évidemment les bienvenus !

Je joue aussi les Sng HU Turbo sur Full Tilt.
Est-ce que tu as pensé à jouer les petits Tournoi SNG HU à 4 ou 8 joueurs? Dans le cas où tu es gagnant, c’est beaucoup plus rentable.

bonjour,

Je pense qu’au début tu devrais plutôt bet 3 BB 1/2 ensuite quand tu es en High Blind 2.5 c’est bien.

C’est le blème de CB 100% les joueurs observateurs vont te CR mixe un peu avec pas de CB quand tu as touché comme ça ils ne sauront plus ou se situer.

Moi j’ai tendance à all in pre flop comme ça je le stop net juste faire attention à ne pas se faire trapper .
@+

En HU tout est dans l’adaption de l’adversaire mais je vois deja que tu
fais pas mal de conneries meme si le HU est loin d’etre ma specialite.
Deja joue pas 4 tables! Jouer 4 table ca demande une belle maitrise du
sngHU ce que n’a vraissemblablement pas. Joue 1table ou 2 maxi et
concentre toi sur le vilain et sa facon de jouer essaye de trouver les
parades.

Par exemple essaye de trouver un bon compromis pour que vilain folde une
partie de ses main preflop. Si les blindes sont a 10-20 deja je vais
commencer a raiser a 60 jamaius en dessous le 2.5 c’est plus pour les
blindes 25/50 ou eventuellement 50/100 (meme si a ce mometn c’est push/fold
mode). Si vilain ne respecter rien passe a 4x ou 5x et ressere un peu ton
range. Contre certain vilain particulierement calling station preflop
j’hesite pas a relancer parfois a 10x.

Les C-bet c’est bien mais si tu es raisé systematiquement ressere un peu et
si tu as un top pair meem second paire n’hesite pas a 4beter le vilain il
va quand meme pas toujours avoir touche son flop. Ne sois pas faible et ne
joue pas stereotype. Un bon continuation de 2/3 pot est suffisant la
plupart du temps. Par fois faut pas oublier le 2nd barell non plus.

Tout l’art du HU est de savoir ou on se situe je rencontre regulierement
des vilain qui bluff continuellement j’essaye donc de garder un pot
raisonnable si j’ai genre 2nd ou 3rd paire ou juste ace high et je poeux
aller au showdown ainsi et gagenr des pots interressant. Rentabilise
toutes tes mains face a des calling station c’est ca le but et les grosses
mains c’est souvent jakpot!

Si tu es 3bette trop souvent preflop tu peux 4better light aussi.

au flop folder KQ, AK sur un board 853 rainbow n’est pas une catastrophe
par contre si vilain fait son cbett et que tu as 4better preflop pas sur
que ce flop il l’aie touche et pas sure qu’il aie une grosse paire vu qu’il
va souvent vouloir rentabiliser son overpair plutot que de te faire folder
sur un bet pot donc tu peux souvent le raiser tranquilement.

A part cela si tu comprends l’anglais va t’inscrire sur HUsng.com (ou
achete leur pack video si tu n’a pas l’argent pour l’abonnement) ca te sera
tres utile

Bonjour,

écoutez je vois pas trop de réponses aux questions que j’ai posées, ça doit être un peu flou en fait à la lecture pour moi c’est clair mais j’aurais sans doute du formuler ça autrement.

Ratounet merci pour tous les conseils généraux (dont certains sont plus adaptés au CG hein, genre 4bet light preflop en SnG ouioui), et les affirmations péremptoires genre je suis manifestement trop mauvais pour jouer 4 tables =) T’aimes bien provoquer les gens hein mec un peu comme dans l’autre topic où texpliques au mec que le call T3o en TF était 100% justifié par l’équité de 30-40% (mais ouiiii) et que trois posts après tu dis oué il sest dit ma femme mappelle jdois moccuper du gosse =x

Bon bref, quand je vois les réponses que j’ai ça me décourage de poster sur les forums, je crois que je vais retourner mater des vids, merci en tout cas pour l’adresse HUsng.com je vais aller regarder là bas. (J’ai quand même win plus de 10k$ rien qu’en sng, je vais peut-être pouvoir me payer l’abonnement si ça me plaît …)

Merci !

si j’etais toi je jouerais peut etre pas des HU a 10$ si j’avais une BR de 10 000$…

Apres c’est sure que d’attaquer les gens comme ca il vont plus te repondre.

Vu ce que tu raconte sans doute que finira par trouver comment battre des sng HU a 10$ et que tu n’a pas besoin de notre aide vu que tu as l’air tellement fort

Bonne chances aux tables

Pardon hein je voulais pas être agressif cest plus toi javais limpression que tétais que là à me donner des conseils de débutant genre tu me rappelles un peu tous les différents conseils généraux de comment jouer au poker et puis après je vois le post de lautre le pauvre qua lose AK vs T3o en TF tu post direct « cest un bon call GG à lui pour ce call courageux » bon euh …

Voilà jveux pas être agressif ni prétentieux et jai pas 10k de BR je suis étudiant donc je cashout à mort ^^ Mais voilà oui je suis pas un débutant non plus jai bcp joué les sngs et pas mal gagné je pose des questions numérotées un minimum précises etc bon tant pis.

Allez bref merci pour l’adresse du site et pas de prob. Gl à toi aussi =)

Pardon hein je voulais pas être agressif cest plus toi javais limpression que tétais que là à me donner des conseils de débutant genre tu me rappelles un peu tous les différents conseils généraux de comment jouer au poker et puis après je vois le post de lautre le pauvre qua lose AK vs T3o en TF tu post direct « cest un bon call GG à lui pour ce call courageux » bon euh …

Voilà jveux pas être agressif ni prétentieux et jai pas 10k de BR je suis étudiant donc je cashout à mort ^^ Mais voilà oui je suis pas un débutant non plus jai bcp joué les sngs et pas mal gagné je pose des questions numérotées un minimum précises etc bon tant pis.

Allez bref merci pour l’adresse du site et pas de prob. Gl à toi aussi =)

Sans vouloir mettre mon grain de sel là-dedans, il me semble que Ratounet répond précisément à tes questions sur la taille des mises préflop, sur le CB et sur le multitabling (questions 1, 2 et 4).
Il y a juste la question sur les limpeurs (question 3) à laquelle il ne répond pas. Je n’ai pas trop d’opinion sur le sujet, ne jouant pas ce genre de parties, mais j’aurais tendance à ne relancer que les grosses mains et à checker beaucoup. Tu as l’occasion de prendre un flop gratuit autant en profiter. Par ailleurs tu es OOP donc tu n’as pas intérêt à gonfler le pot inutilement. Ce n’est pas important de lui voler son limp. C’est justement lui qui fait une erreur en ne faisant pas grossir le pot quand il a la position, autant en profiter, pas besoin de faire le travail pour lui. Qui plus est s’il est calling station aussi postflop, tu va pouvoir te faire payer quand tu touches ton flop.