Bonjour,
Apres qqes sessions assez négatives, je suis redescendu de limite en 1/1 et le niveau change énormément !!
L’un de mes soucis est le non respect total des CB au flop.
Les gras meme si ils n’ont pas touché vont caller sous pretexte qu’ils savent que c’est un CB pff parfis vaut mieux pas lire les fenetres de chat !!
Bref, je me rappelle dans un cours avoir eu un commentaire d’un prof sur la necessité ou non d’un CB selon structure du flop.
Pouvez me refaire n point la dessus ?? Ca me coute cher la lol
Salut Sefatof,
Je comprends bien ton soucis, mais oui !! le CB reste une nécessité dans 80% des cas en situation d’attaquant pré-flop non relancé. Et d’autant plus si tu joues en Short-Handed.
Si à ta table, tu as l’impression que tes CB ne sont vraiment pas respectés il y a 2 paramètres à considérer:
1- la raison principale est sûrement un problème d’image que tu as projeté sur le début de la partie (il faut donc que tu travailles cet aspect essentiellement)
2- le niveau de jeu a également augmenté donc effectivement ces coups classiques sont très vite décryptés par de bons joueurs désormais. Une des variables très importante deviens l’ajutement de tes montants de CB afin de mixer ton jeu et de te rendre moins lisible. Et si c’est difficile c’est que la table est trop dur, donc changes ! tu as eu bien raison, il faut savoir le reconnaitre et c’est une sage décision
Perso j’augmente aussi mes standards de CB face à des joueurs que j’ai profilé comme loose à ma table. Il faut miser plus pour parvenir à les faire passer. Et il faut aussi arriver à placer des mini CB de temps en temps, pour les pièger lorsque tu as touché une main très solide sur le flop (cf le célèbre concept de floating induit, sur une vidéo d’Eloi
)
Quand à l’opportunité du CB en fonction de la structure d’un flop, un flop très dangereux (cartes connectées, tirage couleur, présence de figures, paires sur le flop etc.) fera toujours plus réfléchir tes adversaires, mais tout dépend de la lecture que tu arrives à avoir de tes adversaires (sur quelles main t’ont-ils suivis ?) et il faut que tu parviennes à maitriser cet aspect là …
Face à un vrai joueur très loose illisible, il n’y a pas de miracles, à toi d’arriver à l’attraper sans avoir trop perdu avant c’est le jeu B)
Contre de tels joueurs, je me poserais deux questions.
Quelle main leur faut-il pour payer un continuation bet ? Une petite paire ? Hauteur as ? Hauteur roi ? Moins que ça ?
Vont-ils aussi payer une mise à la quatrième ?
Ensuite je crois qu’il faut jouer la position. Resserrer les standards d’ouverture quand on n’a pas la position sur eux, et les relâcher du bouton ou du cut off.
Tu peux relancer avec des mains comme 79s par exemple. Sur un flop 7-9-3, ils vont te voir sur un vol et s’ils sont susceptibles de te payer avec moins d’une paire, c’est tout bon.
S’ils peuvent te payer avec hauteur as, tu sais quelle carte est menaçante au turn.
En général une deuxième attaque au turn convainc ces joueurs de coucher leur main. Si ce n’est pas la cas, c’est là que la position est interessante, car tu peux checker la river et gagner le coup avec hauteur as kicker valet ou avec une petite pocket paire.
Et surtout n’hésite pas à miser exactement la même chose si tu touches une bombe.
Dis-toi que ce jeu qui se veut sophistiqué et malin, n’est qu’un jeu de calling station. Donc même avec une main moyenne tu peux gagner de gros pots.