Ne commencez jamais un tournoi en aillant sommeil

Parian écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

[quote]pas de prob parian je suis pas vexée plus que ça, mais je suis comme mon poker, excessif!
mais c’est pas méchant.
Je suis juste vexé d’avoir la place du loser en mtt, parce que c’est trop souvent à mon gout, être le poulidor du poker c’est pas super![/quote]

Comme nous tous ! :wink:

Mais tu peux avoir le meilleur jeu possible, les meilleurs reads et perdre quand même. Il faut accepter les risques si on veut prendre du plaisir au poker. Evite quand même les tournois MTT c’est vraiment pas top pour générer du profit, et ça dure des plombes.[/quote]

oula non c’est le plus rentable les mtt!
c’est vraiment la meilleure façon de faire du benef mais je suis trop habitué aux 2eme et 3eme places, en vrai tout ce que j’ai gagné c’est un mtt turbo c’'est pas glorieux lol
Par contre 2eme et 3eme j’ai ai des tas, et quand on voit la difference entre 1er et 2eme ou 3eme ça fout les boules, ça reste rentable mais ça fout les boules!
Les risque je les acceptent, mais trop souvent en table finale ya une couille, genre perdre 8 coin flips d’affilés en étant large chip leader d’un 100$ ça fout les boules, se faire éliminer en plus par un gars qui était all in forcé quelques mains avant avec 93 et qui touche 933 ça fout encore plus les boules!
C’est les scenarios qui sont pas cool!
bref ma vie tout le monde s’en tape…
euh bon je ferais un blog un jour peut être.

Oui je crois qu’un blog te sera bénéfique, tu pourras prendre le temps de la réflexion pour exposer ou pour partager ton expérience.

D’ailleurs si jamais tu en fais un, j’aimerais bien que tu expliques en quoi les MTT peuvent être rentable, j’ai vraiment l’impression que c’est un bouffe fric.

un bouffe temps ouai, un bouffe fric non!

Bon, j’ai pas tout lu, car notre ami lapoisse est extrêmement prolifique et j’ai pas toujours le temps de suivre.

Simplement une remarque : le sujet du post dit tout, et tombe sous le coup du bon sens. Je m’explique :

1. Ne pas commencer un tournoi quand on a sommeil. C’est évident. On se dit qu’on s’en fout le buy in est petit et on va sortir vite. Et puis, misère, v’là qu’on reste dedans et que le temps passe. La concentration s’étiole, on s’impatiente, on fait des bêtises et on sort. Cela dit, belle perf quand même :wink:

2. Ne pas commencer un tournoi en aillant. C’est tout aussi évident. L’action d’ailler demande un maximum de concentration et d’attention. On ne peut pas ailler n’importe comment, sinon on perd le goût des aliments, les invités sont pas contents et la soirée tourne en eau de boudin. En plus, on a les mains qui puent l’ail, alors va te concentrer sur un drawy board avec ta main spéculative qui pue l’ail…

Hein ? Tu voulais dire en AYANT sommeil ? Rhoooooo… Je te prie d’accepter mes plus plates excuses pour ma totale incompréhension…

Hey hey hey !!! Je te taquine gentiment hein, tous les gens ici qui me connaissent te diront que je suis tout sauf méchant, sauf à une table :wink: donc… Second degré inside, et j’ai menti, j’ai tout lu le topic :stuck_out_tongue:

Peace
Spy

Pour répondre au sujet de départ, c’est vrai que quand on joue en MTT, il faut être sûr d’être à fond, parce qu’on ne va pas arrêter en cours de route. Il faut aussi être sûr de pouvoir aller jusqu’au bout.
Dans le temps j’avais une connexion internet pourrie. Quand on est neuf à table, rater cinq minutes, c’est pas catastrophique, mais à la fin des tournois, si on n’est plus que trois, une seule déconnexion suffit pour te faire passer de chipleader à éliminé en troisième position. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m’est arrivé.
Aussi, il m’est souvent arrivé de devoir partir pendant un tournoi. Parfois c’était pas prévisible, mais parfois, je le savais mais j’ai sous estimé le temps du tournoi. Tout ça c’est des trucs auxquels il faut faire gaffe avant de commencer.

Pour prendre l’autre discussion en route, il ne faut pas penser sur un tournoi, dire j’ai la place du con etc. Premier ça n’arrivera pas souvent. Il y a 600 personnes dans le tournoi, ça fait 600 personnes qui veulent être premier, et il n’y en aura qu’un qui le fera. Parfois ce sera toi, et si tu as un edge, tu y arrivera plus souvent que les autres, mais il ne faut pas négliger les autres places. Bien sûr tu joues un tournoi pour le gagner, mais ce qui compte à l’arrivée c’est ton ROI (en fait ce qui compte c’est même tes gains par heure), et tes petits gains, tes TF, etc, sont tous utiles. Si tu gagnes un tournoi une fois, ça ne suffit même pas pour que tu sois positif si tu joues 1000 tournois et que tu ne fais pas l’argent dans les autres. A l’inverse, tu peux ne jamais gagner, mais être quand même largement positif. Tu n’es pas en train de jouer les WSOP, il n’y a pas la « gloire » et le bracelet au bout de ton tournoi, il faut juste jouer le mieux possible et la plupart du temps, ça ne passera pas, mais une fois de temps en temps ça passera.

DoubleSpy écrit:

[quote]Hein ? Tu voulais dire en AYANT sommeil ? Rhoooooo… Je te prie d’accepter mes plus plates excuses pour ma totale incompréhension…
[/quote]

lol ouai désolé j’ai posté ici juste apres le tournoi fini donc fatigué meme si la fatigue excuse pas tout! chui pas tres fort en français j’avoue :slight_smile: