Nanolimit: Contre les pushes débiles préflop

Salut à tous,
Ce que j’appelle un push débile, c’est:

• Un push First-in, ou en 3b, mais avec un stack de plus de 50bb.
  • Il y a aussi ceux qui s’assoient avec 35bb, et push en mode Quitte ou Double.
  • Comme ça peut être le push d’un vilain qu’on a mis en tilt. Venu jouer tranquille, il est agacé de nous voir toujours relancer derrières ses open-limp.
  • Enfin, il y a ceux qui ont un taux de 3bet > 20%, qui veulent jouer des gros pots, veulent marcher sur la table, faire le malin avec un ami, etc.

Avec quel range payez vous donc ces pushes ?
Prenez vous en compte les joueurs qui se sont invités dans le coup ?

Exemple:
Ici, villain qui push joue 67/36 avec un 3b = 27.8 sur 62 mains

KQ je call pas 50 bb

Si c est vraiment un degen AJ+, 77+, je pense que je call

Éventuellement, tu paies 77, ou 88, mais pas KQ … :thinking:

77%20%26%20AJ%20

ouai le n importe quelle as va me battre et il aime bien shove avec sa

OMG! Barbu ne suis pas le conseil de monsieur “je fold tout sauf AA si c’est la première fois que…blabla” pardon mais c’est une énormité.
Contre ce genre de profil maniac faut y aller franco et leur prendre leur argent avant qu’un autre qui attend comme une petite fouine son AA (comme notre ami :stuck_out_tongue: )
Imo vs sqz ai 50 deep je snap KQo, ATo, 66 et si le sample que tu as contre lui est plus gros on peut descendre plus bas.

Après oui ça fait quelques frissons mais c’est pas en restant planqué en attendant la nuts qu’on va se remplir les poches!

1 « J'aime »

On a besoin d’environ 45-46% dans ces spots là.

Regarde l’équité de ton KQo contre les ranges de shove :

• top 5% pour un récréa un peu agité = KK-22,AKo,AKs
  • top 10% pour un récréa plutôt chaud = KK-22,AKo-ATo,AKs-ATs
  • top 25% pour un récréa bien chaud = KK-22,AKo-A2o,KQo-KTo,QJo,AKs-A2s,KQs-K8s,QJs,JTs

Sans compter qu’on a encore un joueur à parler derrière ce qui va encore nous enlever un peu d’équité

Il faut que tu fasses le calcul de combien d’équité tu as besoin pour pouvoir payer profitablement (via la cote du pot).

Puis que tu assignes des ranges à ton adversaire (une pessimiste, une neutre, une optimiste), et que tu regardes avec quelles mains tu as suffisamment d’équité pour payer.

Oui car même si le CO devrait souvent folder ici, on peut quand même lui mettre une petite portion de slowplay qui vont diminuer notre équité.

3 « J'aime »

Mon cher coach on ne vis pas sur la même planète.
Sur ces limites un “recrea bien chaud” moi j’appelle ça un maniac, il va shove 50 bb bien plus loose que KTo JTs… mais alors vraiment plus loose.

1 « J'aime »

Pour @GaleNMaaRek

Merci à tous pour vos réponses.

Personnellement, j’aurais du mal à payer avec une petite paire [22-66]. Mais si le stack adverse fait moins de 40 bb ? :thinking:

Est ce qu’on peut établir un éventail standard qui regrouperait pessimiste, neutre et optimiste ?
J’hésite à rajouter des SC moyens: 7.6s+ qui ne sont pas dominés…
Faut il au moins un bloqueur ?

range%20de%20call%20push

Pas vraiment, les profils des vilains étant différents ce n’est pas possible.

Ce que tu devrais faire est de partir sur ta range neutre mais tout en gardant à l’esprit que cette range doit rester flexible suivant le profil du joueur en face et sa position pour aller vers la pessimiste ou l’optimiste.

Si Vilain est un Johny All-In, je prendrais son 3B%, les notes de PT4 pour voir comment il compose sa range (et éventuellement, l’outil de stats sur la range de PT4).

Ensuite, on peut faire une range optimiste/neutre/pessimiste comme dit @VinZ1 et on entre ça dans Equilab. Il y a une flèche verte qui te permet de calculer une range de C en fonction des pot odds et/ou de taille du pot et taille du C, tu fais ça sur la position de Hero et on ajoute une petite note à Vilain avec la range de C shove :wink: