il m’arrive un truc assez bizarre : j ai commencé avec 40$ sur Mansion et j ai réussi à gagner pas mal de SnG à 5$ et 10$ ce qui m a valu de monter ma Bankroll à 600$ environ…
et la, depuis quelque temps, je n en gagne pas un et fini plus jamais dans les payés !! pourtant je joue de la meme maniere mais j avoue que j y comprends plus rien !!! mais mains se font battre sur des rivieres malchanceuses ou quand j ai du jeu, je tombe toujours sur un os… ( full contre carré par exemple…)
je me croyais super bon au debut sur cette room mais la j avoue que je pige pas grand chose !!! :dry:
Je joue au même tarif de SNG mais sur une autre room et ça m’arrive souvent ces mauvais jours où tout semble aller de travers. Je pense que c’est le cas de tous les joueurs d’ailleurs. Le tout est de parvenir à garder son calme pour ne pas se mettre à faire n’importe quoi.
La solution ? Bah si tu en trouves une ça m’intéresse aussi ! :laugh:
Sinon je crois que le mieux est d’attendre que la chance tourne, comme tu le dis si bien. Quand ça se passe vraiment mal, si j’ai toujours envie de jouer je descends à un tarif plus bas, comme ça si la série noire se poursuit ça coûte moins cher… :blink: Mais le mieux quand ça se produit est sûrement d’arrêter pour la journée et d’aller s’aérer l’esprit. Ca évite de partir en tilt… :whistle:
Et oui, vous etes loin d’etre les seuls. Et si on ouvrait un club, on serait surement très nombreux :P.
Pas facile d’enchaîner des sessions désespérantes. Des sessions qui font parfois penser qu’en certaines occasions (imprévisibles) tout ce qu’on apprend sur le poker en lisant des bouquins et en regardant des videos, et ben ca sert à rien…
Je me suis déjà surpris à me demander si ma BR n’est pas montée tout simplement parce que j’ai été moins malchanceux que mes adversaires…:blink:
Et puis après, ca repart. je suis content de mon jeu et de mes résultats…jusqu’à la prochaine claque, où je vais encore me poser des questions.
Je pense qu’il faut pas mal d’experience pour devenir un joueur aguerri que ces variances de BR laissent indifférent.
j’ai fais comme toi des SNG à 10$ au début sur Mansion. Bilan au bout de 20 SNG en janvier : 16 fois In The Money !!
Le niveau des SNG sur mansion est très très faible à ce buy-in. Le buy-in au dessus sont plus intéressant.
Par rapport à ton souci (la phase de mauvais résultat qui a suivi) je pense qu’il n’est jamais bon de rester sur la même formule pendant très longtemps. L’habitude et les coups mécaniques ont tendances à prendre le dessus et l’attention diminue.
Passe à autre chose (cash-game, autres variantes) et tu n’en reviendras que plus fort et plus motivé lorsque tu voudras t’y remettre
Perso je mixed de plus en plus mes périodes de jeu (cash-game, NLH, Omaha, SNG, je me mets même au Horse depuis peu). çà évite la saturation et c’est toujours bénéfique pour la gymnastique de l’esprit.
Je suis d’accord avec Garrincha. Tu devrais essayer de varier les jeux.
Tu as l’impression de jouer de la même manière qu’avant mais c’est peut-être que tu es devenu mécanique, ou alors ton jeu a évolué sans que tu t’en rendes compte.
Il faut aussi te demander si le jeu de tes adversaires n’aurait pas changé.
Un conseil qui ne peut pas être mauvais, surtout en SnG, c’est de jouer tight et prudemment. Souvent quand on commence à se croire plus fort que les autres, on a tendance à relâcher son jeu pour se donner plus de chances d’attraper tel ou tel adversaire. En SnG, surtout 10max, il ne faut surtout pas faire ça.
N’oublie pas non plus que contrairement aux MTT, il ne faut pas viser la victoire, il faut viser l’argent, et quand tu es dans l’argent, tu peux t’occuper de la victoire, car la strucuture des paiements est très plate. C’est un argument très important en faveur d’un jeu tight. Attention ça ne veut pas dire qu’il faut jouer serrure. Il faut jouer la position, pousser tes bonnes mains à fond et analyser convenablement les flops et les adversaires.
L’idée principale c’est de tâcher à ce que ton stack ne descende pas (trop) en dessous de son niveau de départ. Ca veut dire qu’il ne faut pas limper avec des mains « à potentiel », ce qui te reviens plus souvent cher que ça ne te rapporte. Il faut toujours être l’agresseur.
Bon je pourrais continuer comme ça assez longtemps sur le sujet, mais je pense que c’est l’esprit
Oui c est sur il faut éviter tout automatisme au poker et changer de jeu pour éviter la lassitude qui vous coutera au final .
Sinon , je suis interessé pour essayer Mansion , leur tournoi à 100 K $ quotidien qui ne fait pas le plein à ce que j ias pu voir et pas mal de sattelites rebuy ou freezout aussi , vous avez déjà essayé ? c est comment le niveau ? et les cash games ?
merci à tous pour vos conseils que j applique à la lettre !
en effet je joue au limit, le probleme est que sur Mansion, il n y a pas grand monde donc il faut etre patient parfois pour que la table se complete ( et encore, jamais completement!) et je trouve que c est super loose agressif …
j ai arrete le cash game no limit car j en avais marre de me faire decaver par des types qui envoient le tapis chaque fois qu ils ont un tirage ou qui trouvent des brelans/double paires sur des rivieres miraculeuses…
Pour ce qui est du niveau, je pense qu il est moyen, je ne connais pas celui du 100K$ quotidien, je vais faire mon premier ce soir !! (qualifié par un rebuy à 10$)
pas trop eu le temps d y gouter en fait, sorti assez rapidement par un mec qui a touché sa troisieme paire d’as en 10 mains et qui ma sorti quand j avais paire de roi…