Multitabling

Bonjour, à tous.

Cela fait environ 1 et demi que je joue régulièrement au poker, avec des break imposés de parfois 1 mois ou + dus à des contraintes externes qui m’empêche de jouer autant que je le souhaiterais. Bref actuellement je suis un joueur gagnant en NHL50/(et 100) 6max et HU et je compte accroitre mon temps de jeu d’ici peu. Cependant, depuis mes début j’ai de véritables problèmes quant au multitabling. Au delà de 3 tables en 6max et 1 voir 2 en HU, je perd le fil et joue EV-. Je pense qu’il m’est important, de progresser en multitabling, qui à mon sens me permettrait d’acquérir plus rapidement certains automatismes fondamentaux ainsi que(à priori) mes gains. Pour en revenir à mon problème j’ai pris l’habitude d’être très attentif à chaque coup, sans doute trop, ce qui devient ingérable pour moi au delà de 3 tables, la contrepartie étant que je pense être capable de bien profiler mes adversaires et d’adapter mon jeu en conséquence. Je voudrais donc savoir si certaines personnes rencontrent les mêmes difficultés que moi et comment je pourrais m’y prendre pour réussir a multitabler environ 5 à 6 tables dans un premier temps. Dois-je descendre de limites? Ne jouer que le top 15%? Raccourcir mes sessions? Utiliser d’avantage les trackers and co?
Merci

J’ai oublié de préciser je joue relativement LAG =)

Ptit up au cas ou.

Déjà pour multitabler plus, il me semble que ça devient très difficile sans tracker et hud.

En shorthanded, c’est déjà pas si mal trois tables, et si tu arrives à te concentrer sur toutes les mains avec trois tables, ça me parait c’est pas mal non plus.

L’important c’est de connaitre sa limite pour ne pas passer dans un jeu EV-.

Merci de ta réponse.
Pour ce qui est des trackers and co j’utilise le combo classique poker tracker, game time + et pokerstove. Sinon pour ce qui est de mon jeu quand je multitable 3 tables en 6max je pense jouer mon Bgame dans le meilleur des cas. J’aimerais faire en sorte que 3 tables deviennent un standard pour moi. J’ai du mal à savoir si mon vrai problème vient de l’endurance car durant la 1ere demi heure/heure je joue généralement EV+ mais mon jeu a tendance à se dégrader au fil de la session ou si c’est vraiment un problème d’attention qui se dilue trop au delà de 3 tables. Selon vous y’a t-il des moyens pour m’entrainer à multitablé? Peut être que je devrais tenter de multitablé à la limite inférieur dans un premier temps pour m’assurer d’avoir un edge suffisant?

Il va te falloir ajouter table après table, une par une et vraiment entraîner ton cerveau à des décisions plus rapides et donc pour cela, il va falloir jouer beaucoup de mains pour chaque table ajoutée (genre un mois). Les tracker pour le multitabling sont vraiment préférables à moins de jouer en très basse limite où seules les combinaisons des cartes comptent et où la grande majorité des joueurs sont stéréotypés mais ce n’est déjà plus le cas en NL50. Maintenant, il faut comprendre que ça ne sert franchement à rien de jouer 4 tables si on ne gagne pas plus que sur 3 et qu’en plus on se fait des maux de tête.
Pour ta dernière question, tu peux éventuellement t’entraîner sur une limite plus basse. Les problèmes seront les mêmes, mais effectivement, les erreurs que tu feras pour cause de multitabling augmenté te coûteront moins cher.

Essaie le FR, tes décisions arrivent moins vite et t’as plus le temps de réfléchir à chaque table. Je MTT sur 5 ou 6 tables en FR sans difficultés et sans être un pro.

Lorsque tu multitables n’essaye pas de regarder tout les coup jouer sur les tables. Concentre toi sur ta main, ta position et l’action avant toi.

Ensuite jouer LAG sur plusieurs tables est réellement difficile, commence par jouer TAG. Un style 17/14 bien standard est gagnant aux limites que tu pratiques.

Après tout dépend de ta faculté de concentration, de rapidité et de lecture du board… Que des choses qui s’apprennent avec un peu d’entrainement.

L’essentiel est de connaitre le seuil au-dela duquel tu ne joues plus ton A-Game trop multitabler n’est pas indispensable si tu fais baisser ton winrate conserve t trois tables en short handed !

tu n es pas le seul, je joue 2 tables shorthand max (plus en fr) après je joue nettement moins bien…