Comme toi, je multitable, mais pas plus de 4-6 tables car j’aime voir toutes les tables… impossible pour moi de jouer en cascade, je trouve que le jeu devient trop robot… et comme toi, j’ai l’impression de faire du ICM… A 6 tables, je suis encore, à part quand j joue 6 bulles/HU en même tps…
En tout cas, à partir de 6 tables, je perds bcp en edge et mon ROI s’en ressent… Je te conseille de parcourir mon blog si tu fais du SNG low limites… http://blogs.poker-academie.com/canonbis/
Utilises-tu un tracker ? Si non, l’investissement est indispensable car en 10-15 mains, tu peux profiler le joueur en face… (VPIP - PFR sont suffisants si tu fais du micro limites… (jusqu’à 10$), moi perso j’utilise aussi le attempt to steal, fold flop CB, et flob CB.
Merci pour réponse canonbis!
D’ailleurs, j’aurai bien aimé avoir la chance de t’avoir pour coach mais je me suis inscrit que très récemment sur PA…
Tu sembles avoir le même ressenti que moi sur le sujet!Attendons d’avoir des partisans du multitable>10.
Sinon, j’utilise pas du tout de tracker, crois-tu que cela améliore considérablement la perfo?Etant donné le tarif, je sais pas si la côte ROI/Tarif est suffisante pour investir lol
Je peux te dire que l’investissement est obligatoire même à 5$… Essaye PokerTracker3,il est gratuit 2 mois… Tu verras, quand tu ne l’auras plus, tu auras l’impression de ne plus savoir jouer…
Je répète « Pour connaître tes adversaires, un HUD tu utiliseras »
Mon avis sur le multitabling (comme je le dis dans mon post d’aujourd’hui sur les DON) c’est aussi que ca ne permet pas de progresser.
C’est un peu comme faire que des blitz aux échecs.
Je pense qu’il faut de temps en temps au moins faire des sessions avec 1, 2 3 table max.
Après le but du multitabling c’est d’augmenter son gain horaire.
Mais plus on multitable plus son ROI baisse donc faut trouver le meilleurs compromis.
Ca dépend beaucoups des variantes. Je multitable (plus de 3 tables) uniquement en DON parce que c’est, je pense, une des meilleurs variante pour ça.
comme le dit fab12 le multitabling de masse c’est fais pour ceux qui veulent augmenter leur gain horaire au détriment du ROI
exemple fictif : tu multitable 2 SNG et tu reussi à jouer 100SNG 1$ dans la journée pour 30% de ROI donc sa donne 30$ de gain dans ta journée
tu multitable 10 SNG et tu reussis à jouer 500 SNG 1$ dans ta journée mais ton ROI à baisser à 10%,tu as quand même gagné 50$ donc 20$ de plus par jours avec un ROI beaucoup plus bas
donc je te conseil de rester à 4 table pour monter une bankroll tout en apprenant à bien jouer
[quote]comme le dit fab12 le multitabling de masse c’est fais pour ceux qui veulent augmenter leur gain horaire au détriment du ROI
exemple fictif : tu multitable 2 SNG et tu reussi à jouer 100SNG 1$ dans la journée pour 30% de ROI donc sa donne 30$ de gain dans ta journée
tu multitable 10 SNG et tu reussis à jouer 500 SNG 1$ dans ta journée mais ton ROI à baisser à 10%,tu as quand même gagné 50$ donc 20$ de plus par jours avec un ROI beaucoup plus bas
donc je te conseil de rester à 4 table pour monter une bankroll tout en apprenant à bien jouer[/quote]
Sans compter le fait que tu ressent moins la variance.
Merci pour vos commentaires.
–> Je reste à 4 tables pour ne pas tuer mon ROI et améliorer mon poker
J’ai écouté le commandement pour prendre un tracker, j’ai installé avant-hier soir Holdem Manager mais j’avoue ne rien y comprendre(surtout HUD), faut que je potasse les manuels/tutoriaux & Vidéos.
Si vous avez des conseils sur le paramétrage HUD et analyse pour SNG, je suis preneur bien sûr…
[quote]Merci pour vos commentaires.
–> Je reste à 4 tables pour ne pas tuer mon ROI et améliorer mon poker
J’ai écouté le commandement pour prendre un tracker, j’ai installé avant-hier soir Holdem Manager mais j’avoue ne rien y comprendre(surtout HUD), faut que je potasse les manuels/tutoriaux & Vidéos.
Si vous avez des conseils sur le paramétrage HUD et analyse pour SNG, je suis preneur bien sûr…:P[/quote]
Heureusement que tu as écouté le commandement, le HUD est en effet indispensable; si tu n’est pas trop habitué, utilise seulement VPIV / PFR… en deux mots, je vai peut être traiter ce sujet la semaine prochaine avec la base à connaitre…
En gros, par exemple, après qq mains:
un 70/5 un mec qui vient voir des flops, attention de ne pas les bluffer, il peut payer tous tes blufs avec bottom paire…
un 40/5 c’est un gros fish très passif, pas trop dangereux…
un 40/30, un gros LAG (un gus Hanse de la low limite), joueur tiltant, attention à lui…
un 20/15, un joueur très sérieux
un 15/12 (ça c’est moi), un joueur très régulier qui dans les premiers niveaux ne rentrent dans des coups en raisant… avec des mains super fortes…