on m’a dit que le nombre de cave devait etre plus grand pour absorber une plus grande varience du a du multitabling… es ce vrai et si oui pourquoi?? je ne vois pas le rapport!?!merci
Je vais essayer de faire simple et bref,
Bonjour tout d’abord,
La variance est un phénomène qui à court terme peut être désastreux sur tes résultats, par exemple tu perdes tous tes 60-40%, 80-20%,… en multitablant, tu te rapproches plus vite du long terme car tu joues énormément de mains… donc CQFD
C’est clair ?
A++
Canonbis
A priori tu as moins d’edge si tu joues plus de tables, si c’est le cas la variance est en effet plus grande, par contre tu l’absorbes plus vite.
En effet, plus tu joues de tables, moins tu gagnes par table et plus la variance augmente.
Philippe wrote:
Plus tu joues de main, plus la vairance diminue, non ?
hein ???
A++
canonbis
canonbis wrote:
[quote]Philippe wrote:
Plus tu joues de main, plus la vairance diminue, non ?
hein ???
A++
canonbis[/quote]
Oui mais la vigilance également.
Que tu joue 1000 mains/h ou 100/jour la variance est la même (si on occulte toute notion d’edge qui diminue à cause du multitabling). La variance se mesure sur un échantillon (pour simplifier en $/mains et non en $/h). Donc comme il a été dit, le fait de multitabler diminuant l’edge en principe, la variance va augmenter. Par contre c’est sûr que quand tu joue 1000 mains/h tu sens moins la variance qu’en en jouant 100/jour parce que tu va atteindre le « long terme » beaucoup plus vite.
Ex: en SNG tu es plus sujet à de long swing si ton ROI théorique est de 3% que s’il est de 25%. La meilleure façon de se préserver de la variance est d’améliorer son jeu.
merci pour ces precision
Faut pas oublier qu’un tilt sur 12 tables ça peut faire très mal aussi :evil:
ce n’est peut etre pas a cosneiller aux debutants quand meme
eti1 wrote:
ratounet07 wrote:
Ni aux autres d’ailleurs^^
raphanel wrote:
Grosso modo toutes les 2 tables tu augmentes d’environ 25% le nombres de caves requises.
Pour une marge de sécurité, surtout si on est pas un expert, 100BI pour multi-table.
J’entends par là jouer entre 12 et 20tables.
Si tu souhaite multi-table 4 ou 6 tables, tu n’a pas besoin d’autant de précaution puisque suivre 6 tables n’est pas compliqué en sng.
SirMafioSo wrote:
[quote]Pour une marge de sécurité, surtout si on est pas un expert, 100BI pour multi-table.
Si tu souhaite multi-table 4 ou 6 tables, tu n’a pas besoin d’autant de précaution puisque suivre 6 tables n’est pas compliqué en sng.[/quote]
pas d’accord 100BI c’est tout juste ce qui est necessaire pour monter de limite alors de la a balancer 1/5 de ta bankroll sur un set c’est tres risqué. Je parlerai plus de 200BI pour 12tables. La belle epoque des 25-30 BI necessaire par limite en sng est bel et bien terminee… la game est devenue bien plus dure meme en petites limite
Attention faut faire le distongo CG et SnG… je crois que l’original poster parlait de CG.
ratounet07 wrote:
[quote]SirMafioSo wrote:
[quote]Pour une marge de sécurité, surtout si on est pas un expert, 100BI pour multi-table.
Si tu souhaite multi-table 4 ou 6 tables, tu n’a pas besoin d’autant de précaution puisque suivre 6 tables n’est pas compliqué en sng.[/quote]
pas d’accord 100BI c’est tout juste ce qui est necessaire pour monter de limite alors de la a balancer 1/5 de ta bankroll sur un set c’est tres risqué. Je parlerai plus de 200BI pour 12tables. La belle epoque des 25-30 BI necessaire par limite en sng est bel et bien terminee… la game est devenue bien plus dure meme en petites limite[/quote]
Je ne parle pas de monter de limite quand l’on possède 100BI, mais jouer en sng faible limite avec 100caves me parait être déjà une bonne gestion de Bankroll.
SirMafioSo wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]SirMafioSo wrote:
pas d’accord 100BI c’est tout juste ce qui est necessaire pour monter de limite alors de la a balancer 1/5 de ta bankroll sur un set c’est tres risqué. Je parlerai plus de 200BI pour 12tables. La belle epoque des 25-30 BI necessaire par limite en sng est bel et bien terminee… la game est devenue bien plus dure meme en petites limite[/quote]
Je ne parle pas de monter de limite quand l’on possède 100BI, mais jouer en sng faible limite avec 100caves me parait être déjà une bonne gestion de Bankroll.[/quote]
oui elle est correcte aussi selon moi mais parsonnelement que cela soit du sng a 3$ ou a 60$ je ne me sentirais pas a l’aise en mettant 20% de ma bankroll sur l’ecran. Personnelement en ce moment je joue avec 250BI ert je multitable entre 12et 24tables (plus souvent 12table depuis que j’ai 2ecrans)
Pour ma part je joues les 18j 1.75$ de PS avec 130$ de BK, ce qui me fait 75 BI, et vu que je joues 4 tables ça me fait 18 set de 4 tables. Dès que je descends en dessous de 100$, c’est repartit pour les DON, mais à l’heure actuelle je ne pense pas avoir une mauvaise gestion de bankroll.
De toutes manières, je n’ai pas un gros volume en ce moment, malgré une petite envie de faire un défi pour le mois d’août si la motivation me revient.