Multitabler en SnG

Bonjour, quelque chose me tracasse. En multitablant en SnG, on ne peux pas analyser la dynamique de la table, voir comment sont les joueurs…
Et puisque les trackers ne servent pas à cause des blinds, on joue seulement nos cartes, en fonction de notre position, notre stack… ?

Merci

mikos07 écrit:

[quote]Bonjour, quelque chose me tracasse. En multitablant en SnG, on ne peux pas analyser la dynamique de la table, voir comment sont les joueurs…
Et puisque les trackers ne servent pas à cause des blinds, on joue seulement nos cartes, en fonction de notre position, notre stack… ?

Merci[/quote]

il faut savoir configurer son trackeur dabord car tu peux le faire en fonction du nombre de jouer a la table et donc indirectement en fonction de l’augmentation des blindes. Apres c une question d’habitude mais comme tu debute pas la peine de jouer plus que 4.

En fait à blinds élevées, tu joues surtout sur le rapport entre les différents stacks, mais les conclusions à tirer sont souvent très contre intuitive.

En fin de SnG, tu est en mode push/fold, donc tes décisions doivent être basées sur la comparaison entre ton espérance de gain si tu vas all in et ton espérance de gain si tu foldes. C’est le principe de l’ICM.

Connaître un peu ses adversaires est utile, mais à mon avis le phénomène le plus important c’est le rapport entre les stacks. Ceci dit si un joueur est dans une situation où il devrait folder presque toutes ses mains, mais qu’on sais qu’il va en fait caller très large, ça va changer radicalement notre range.

ok merci. mais je pense qu’avec des blinds élevés, les stacks varient énormément et donc même configurer son trackeur en fonction des joueurs est « assez superflus ». Car un joueur qui est cheap leader aura des stats jouera très différemment qu’un short stack, et pourtant on peut passer de l’un à l’autre dans le même SnG.

Et donc pour en revenir à ma question, comment gère-t-on même 3 tables? on se consacre à une en particulier?

ps : je n’avais pas vu ton post John je répondais suite à celui de ratatounet.

Quel est ton avis sur la configuration d’un tracker?

pour le trackeur voila

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2008/12/16/bien-configurer-son-trackeur-pour-les-sng/

Pour le jeu on en discute lundi soir mais sache que je pouvasi jouer jjusqu’a 24 tables sur poker star…

possible de faire ce réglage avec realtime ?

merci

mikos07 écrit:

[quote]possible de faire ce réglage avec realtime ?

merci[/quote]

je connais pas real time

24 tables sur ps? T’es super rapide dis donc! tu jouais pas à Starcraft avant le poker par hasard?

TheTrunG écrit:

Non, il se droguait mais il se soigne.

^^. pour info real time c’est un hud gratuit. quelqu’un de PA avait fait un article dessus…

John T. Chance écrit:

[quote][quote]

Connaître un peu ses adversaires est utile, mais à mon avis le phénomène le plus important c’est le rapport entre les stacks. Ceci dit si un joueur est dans une situation où il devrait folder presque toutes ses mains, mais qu’on sais qu’il va en fait caller très large, ça va changer radicalement notre range.[/quote]

+1000, selon le vieil adage : les cartes n’ont une importance que quand on est payés.

TheTrunG écrit:

non juste une question d’habitude une fois mon compte recuperer je feraiune demo en video

Qu’est-il arrivé a ton compte ?

rien j’etait en tilt donc je me suis auto exclu pour un mois

Avec 4 tables, tu peux arriver à te faire une idée sur une partie des joueurs. Les choses les plus importantes à repérer selon moi:
-les openlimp/fold en high blinds, ces mecs sont bons à prendre, il faut pas hésiter à les relancer loose quand on à personne ou pas grand monde à parler derrière.
-Est-ce que le joueur call les push plutot tight ou plutôt loose, si tu vois qu’un mec call avec Ax, KT ou des choses comme ça il vaut mieux faire attention et resserer un peu, s’il est tight, tu as plus de solutions.
-Est-ce que le joueur relance beaucoup ou pas en high blinds, ceux qui relancent peu sont assez souvent les même que ceux qui limp/fold, par contre attention certains joueurs, relancent peu mais callent loose, mais sans info je considère qu’il va caller tight.
-Comment réagit un joueur qui à entre 5 et 7 BB, certains vont se mettre à caller avc des bouses, d’autres vont continuer à attendre au moins un as ou un broadway, contre les 1er on peut presque push any2 contre le 2ème il faut quand même des cartes un peu plus potables (sauf si on est bien deep). Le 1er type de joueur correspond aux joueurs qui calleront tight nos push dans tout les cas, relanceront que très peu, et ensuite soit ils rentreront dans aucun coup, soit limp/fold, soit slowplay les monster hands.

Voilà quand tu multitable tu ne vois que peux d’informations, il faut donc essayer de déduire d’autres informations à partir de celles dont tu es sûr.