Multidatabase

HMSupport

Je voulais savoir s’il y avait une diminution des performances du PC dans l’hypothèse où :

• on a une database avec peu de mains qu’on ouvre juste durant la session, pour l’import des mains et le HUD.
  • à côté de ça, on a une grosse database avec toutes nos HH qui sert juste aux revues de stats post-session, qu’on ouvre jamais pendant qu’on joue.

Comme la seconde database ne tourne jamais durant la session, si elle est très importante (>1M) est-ce que malgré tout cela se répercute sur les performances du PC quand notre première database tourne durant la session?

Question subsidiaire : est-ce qu’il est possible de créer des notes avec #noteccaddy dans la seconde database pendant une session, alors qu’on est en train de faire tourner la première database (celle dédiée à nos sessions) ?

Merci.

Oui, cela pourrait fonctionner. Assurez-vous que vous importez les mains et les notes du processus sur la base de données plus grande lorsque vous avez terminé de jouer.

[quote=« Jan6, post:712953 »]HMSupport

Je voulais savoir s’il y avait une diminution des performances du PC dans l’hypothèse où :

• on a une database avec peu de mains qu’on ouvre juste durant la session, pour l’import des mains et le HUD.
  • à côté de ça, on a une grosse database avec toutes nos HH qui sert juste aux revues de stats post-session, qu’on ouvre jamais pendant qu’on joue.

=> non ! au contraire, ou c’est juste une question de formulation ? une diminution de l’impact sur les performances ?? si tu fais tourner une BDD plus light oui les ressources prises par HM sont bien moins importante.

Comme la seconde database ne tourne jamais durant la session, si elle est très importante (>1M) est-ce que malgré tout cela se répercute sur les performances du PC quand notre première database tourne durant la session?
=> si ta BDD n’est pas « ouverte » elle n’impacte pas les performances de ton pc, c’est une somme de fichiers « en sommeil »

=> faire attention à postgresql qui lance des services pour chaque BDD tu peux look comment elle est géré/lancé via pgadminIII

Question subsidiaire : est-ce qu’il est possible de créer des notes avec #noteccaddy dans la seconde database pendant une session, alors qu’on est en train de faire tourner la première database (celle dédiée à nos sessions) ?

=>non tu peux pas ! il faut que la BDD soit ouverte/active dans HM/OM pour pouvoir lancer le travail de notecaddy.

Merci.[/quote]

edit : il y a surement plein de nouveaux trucs avec le cloud, j’ai pas trop d’infos, donc tout ce je dis ci avant est peut etre daté ^^

°+°

[quote=« Yeepaa, post:713518 »][quote=« Jan6, post:712953 »]HMSupport

=> non ! au contraire, ou c’est juste une question de formulation ? une diminution de l’impact sur les performances ?? si tu fais tourner une BDD plus light oui les ressources prises par HM sont bien moins importante.

=> si ta BDD n’est pas « ouverte » elle n’impacte pas les performances de ton pc, c’est une somme de fichiers « en sommeil »

=> faire attention à postgresql qui lance des services pour chaque BDD tu peux look comment elle est géré/lancé via pgadminIII

=>non tu peux pas ! il faut que la BDD soit ouverte/active dans HM/OM pour pouvoir lancer le travail de notecaddy.

Merci.[/quote]

edit : il y a surement plein de nouveaux trucs avec le cloud, j’ai pas trop d’infos, donc tout ce je dis ci avant est peut etre daté ^^

°+°[/quote]

Non au contraire Yeepaa tu as carrément répondu à toutes mes questions et, c’est clair, autrement mieux que le support qui t’a précédé !!! J’ai cru à une blague d’ailleurs…
J’ai déjà créé la seconde database, elle est finalement moins lourde que celle qui tourne, mais elle contient des mains plus anciennes, je vais m’en servir juste pour faire une revue complète, point par point, de tous les aspects de mon jeu juste pour la NL200.

PgAdmin jusque-là j’ai jamais été plus loin que Vacuum/Reindex et la modif du fichier config, tu sais faire d’autres trucs utiles avec Postgres ?
En fait le top du top, ce serait d’être suffisamment calé en MySQL pour pouvoir importer directement des données dans Excel de manière automatique, tout en appliquant des filtres HM qu’on aurait préparés à l’avance mais sans avoir à passer par HM pour ce faire. Dire à la DBB via une commande MySQl qu’on souhaite appliquer tel ou tel filtre, et récupérer tel ou tel résultat.

Exemple tout bête : je veux savoir à quelle fréquence je cold call les suited connectors au bouton et quel est mon winrate avec ces mains : on crée d’abord filtre HM « cold call suited connectors btn », où retrouver ce filtre ensuite dans PGAdmin ? IL n’y aurait pas moyen d’importer ensuite le résultat automatiquement dans un Excel ?

En fait, cette seconde database, au contraire de ce que je disais, je souhaiterais que #noteccady que s’en mêle pas, mais dès lors qu’on importe des mains, la création de notes se lance automatiquement. La seule manière d’empêcher NC d’agir sera de le désactiver dans les Settings, mais du coup pendant les sesssions sur l’autre database il sera désactivé aussi ! C’est un peu lourd et je vois pas de solution à ça.

plop

ah ok… my bad

bah oui je vois pas de solution sauf à désactiver/activer dans les paramètres

:frowning:

°+°