MTTdebut de tounoi

bonjour,

j’aimerai savoir si je gamble sur ce genre de main, j’ai hesiter a call, que j’aime bien cette main post flop, le mec a ma gauche est un pur nit, et les deux dans les bb( reg au cutt off, fish 70 20 au btn), le truc c’est que l’on est au debut d’un deep 2 euros, et j’ai pas envie de jouer short stack pendant deux heures, jpense pas avoir de la FE malgré mes 25BB…

Salut,

C’est pas le spot de l’année. 25BB ça fait beaucoup avec JTs.
Cependant,dans cette configuration ou BTN est tellement de la dead money et ou vilain 5 va tellement devoir fold car il ne ferme pas l’action, je pense que je prends aussi le spot.
T’auras souvent de l’equity quand tu seras call

Mouais…

Oop, le gros stack au bu qui flat le raise, pas trop envie de gamble JTs ici, moi. Le gars en bu avec plus ou moins 8 fois ton stack peut te call assez large quand même, y compris avec mieux que jt
Et tu mets ton stack pour gagner 1655 chips, trop risqué en début de tournoi je trouve

1 « J'aime »

Je ne suis pas trop d’accord.
Autant un 70/3 est imprévisible. Autant un 70/20, c’est pas compliqué. Il call toutes ses bouzes et il raise toutes ses nuts. Il a que des poubelles dans sa range dans ce spot

Possible. je ne suis pas expérimenté en MTT.
Je trouve simpement le ratio “pot à gagner/risque de bust” trop faible pour shove cette main en SB en début d’un 2€ où il ya de grandes chances de pouvoir être en situation plus favorable par la suite.

Je ne dis pas que c’est bien ou mal joué, juste que c’est peut-être inutilement risqué à ce stade du tournoi.

Pas assez strong pour shove, surtout si tu dis toi même ne pas avoir beaucoup de FE.
@Musta56, le problème c’est que le 70/20 ces bouses sont assez souvent devant nous, s’il nous call tous ces Axo et quelques Kx, Qx… c’est dramatique de push JTs ici.

1 « J'aime »

Je dis bien que c’est pas le spot de l’année hein mais pour moi dans cette situation précise avec ces profils exacts, c’est légèrement EV+ de push.
Après pour en revenir aux bouses de BTN. On bloque pas mal les Kx et Qx dont tu parles. Et ouais effectivement, il va call de temps en temps ses Axo dégeu (contre lesquels on a une équité plus que décente). Mais, il va aussi fold la quasi totalité de sa range de flat au BTN.
Je rajouterais que, accessoirement, JTs c’est grosso modo entre top 15%et 20% des combos de mains de départ (sans doute plus proche de 15 que 20 d’ailleurs).

Enfin bref, que le spot soit border, je peux le concéder. Mais que ça soit dramatique de push JTs comme tu l’affirmes ici, ça me semble un poil excessif :wink:

1 « J'aime »

On bloque quoi ?
le type est 70/20, on bloque jamais rien vs ce profil.
Ok c’est pas dramatique, mais c’est ev-

1 « J'aime »

Push JTs sans FE est effectivement dramatique !
Même si on se prend un 45/55 contre Ax c dramatique.
Faut qd même espérer avoir de l’edge c un 2 euros bordel.

Par contre je pense pas que notre FE est nulle ici.
Du coup le push peut presque se défendre mais plus pour la dead money que pour le fait que JTs se défend bien contre Ax.

“JTs se défend bien” c juste une “roue de secours” au cas où l’on est payé.

Si on est en 45/55 alors c’est une situation EV 0 avec la dead money.

Et je n’ai jamais dit qu’il fallait push parce que ça se défend bien contre Ax. C’est juste toi qui retient la partie défavorable de l’arbre des situations possibles qui te dérange. Penser que notre FE est quasi nulle ici, ça me semble ahurissant.

En evChips mais pas du tout en ev$ si on prend notre edge en considération (qui nous permet d’espérer bcp mieux qu’un 45/55)

J’ai dit “Si on a pas de FE” et oui je pense en effet qu’on en a.
C pas moi qui ai fait cette hypothèse à la base.

salut, si je pense ne pas avoir de FE c’est par rapport a la dynamique de la table avec le 70/20, qui avait fait un call futuriste et des moves incroyables les mains d’avant… par contre je pense que le “reg” pour ouvrir alors que l’autre est au bu, veut jouer contre lui et ouvre genre 40%…

si je push je peux me faire call par les deux et pour mes calculs ( si ils sont bons), je me retrouve avec 35% pour triplé. et plus de 54 sur le fish, en etant sur qu’il me call avec 80 de sa range, donc je suis EV+, sans prendre en compte le nit qui se reveillera avec 3% de sa range…

par contre deja que post flop, jsuis pas competent, jpeux pas fold, on est d’accord (?) je me retrouve dans un pot de 2200, OOP, sans connaitre leur range ou trés peu, jsuis pas du tout a l’aise .

je n’ai pas reussi a te marquer sur ma reponse… merci

1 « J'aime »

idem :slight_smile: merci

Du tout non.
Tu ne vas quand même pas push uniquement par défaut car tu ne te vois pas call ni fold ???

Faut voir dans l’autre sens :
Si call est ev- et que push est proche de evChips0, c’est un easy fold pour moi.

Tu auras des spots ev++ plus tard TKT.

eh ouai, mais des fois on me dit de prendre tout les spots ev+ sinn je laisse des chances de gangner le tournoi a mes adv et je m’en enleve(tzant qu’il n’y a pas d’ICM), et la tu me dis d’attendre un autre spot…

et puis, pour moi un pro doit just call parce que il a de l’edge post flop, mais la je prefere prendre l’option facile, que je joue souvent en multi table en plus et tant que j’ai de l’ev…

j’aimerai savoir si vous pensez que pour mon profil debutant, ce play est ev+, et si un pro aurait call et sa premiere action sur le flop, si il touche top paire, tirage straight des deux bouts avec une Q si j’ai une gutshot sans QKA, et si y’a un flop comme 588…

merci beaucoup pour tes reponses

Tu as J Hi.
Sans FE (que tu dis hein, je pars de cette hypothèse mais sinon avec FE ça change tout)

Donc J Hi sans FE, je vois pas trop comment tu peux être ev+.
La dead money compensera pas le fait que tu sera souvent à 55/45 voire bien bien pire.

En début de tournoi 2 euros, ne prends pas de flip, non seulement ya tjs un petit peu d’ICM mais surtout tu dois faire mieux que flipper en permanence ne serait-ce que pour battre le rake.

Tu peux faire mieux que des flips en jouant au poker ^^

ouai, j’arrive pas a touver autre chose qu’un flip meme si sur certains bricolages, j’arrive a atteindre les 58 :), du coup je call 1/12eme de mon stack oop multiway ? fit or fold ? push au flop sur ce que j’ai dit plus haut ? merci beaucou^p

Le replayer déconne chez moi mais si j’ai compris on a jts en sb contre deux limpers. Je pense que compléter est quand même mieux (bb va jamais ruser d’après toi), on a beaucoup de FE à shove Imo mais comme dit plus haut, on peut être super tight et prendre des spots beaucoup moins marginaux surtout à 25bb.

Postflop bah oui on joue fit or fold on a la pire position, on sera souvent devant si on touche paire et on pourra jouer aggressif nos Monster draw.

Non ce n’est pas ça. Open 2,2x. Il y a 6,5BB environ dans le pot lorsqu’on doit parler et nous avons 25BB soit potentiellement 1/4 de notre stack en dead money :blush: