[quote=“tibbal, post:790343”]
-Cas 2 : on se retrouve HU. Alors là l’idée est de jouer le coup à fond 95% du temps, il va vraiment falloir que je sois frappé par une illumination divine pour trouver un fold à un quelconque moment de la main, pour moi je déglingue tellement sa range que je vais toujours c/shove ou c/ca c/ca, et si t’as toppé ta paire avec ta merguez gg next et puis c’est tout.[/quote]
ce passage est assez représentatif de ton thinking process : tu penses trop en “dynamqique vs dynamique”. “j’ai été actif, le joueur est bon, ici il est light TOUT LE TEMPS. je vais playback et le reown”.
pense en %, chiffres, textures, faits concrets : ça te permettra de te détacher du spot et de l’analyser beaucoup plus objectivement.
pour ma part j’y ai trouvé quelques avantages, je vais limp/call 100% de la range, je vais donc pouvoir allez voir le flop avec des mains comme les pockets paires moyennes, ce qui aurait été impossible si j’avais open2bb et qu’on m’avait 3bet, si j’ai AK AQ je peux induce des shoves de short avec des AJ qu’ils auraient fold si j’avais fait 2bb UTG, je vais pouvoir faire une erreur avec un mec qui m’iso avec JJ que ca call et que je back raise, etc. C’est une stratégie que je test pas mal ces derniers temps, a voir si cest ev+ sur le long terme, mais vu les structures des tournois controler la taille du pot au max peut etre ok.
Tu l’admets toi-même t’es forcé de limp-call tout ça donc tu rates pas mal d’opportunités d’optimiser les set up PF. T’enlèves la possibilité de te faire 3-bet, et de nos jours des gens resteal contre UTG comme si c’était un open en LP… et puis bon avec la grosse majorité de nos mains gagner le pot PF est une bonne nouvelle, on perd bien sur ça aussi. Et on offre la possibilité aux autres de limp behind 22 ou 56s quand tu limps AA ce qui est assez catastrophique.
Je sais bien qu’y a des effets bénéfiques mais ça me parait dur de compenser tous les problèmes.
oui le but de la stratégie est de jouer tout post flop, de limiter la taille des pots et la variance, c’est sur que des mecs vont overlimp des petites paires derriere mais tu vas aussi creer des spots de squeez de 3bet light de tes isos etc, ce nest pas une stratégie que je maitrise a 100% mais test par toi meme, tu vas plus bet fold KQs preflop etc