Bonjour à tous , je viens vers vous pour demander des conseils de progression notamment en ce qui concerne les ranges de push ou de call push sur des tournois en late game je ne sais jamais comment m’y prendre avec cette histoire d’ICM moi je me contente d’évaluer la range adverse et de calculer ainsi mon equité
de plus qu’est ce que l’EV simplement ? est ce la même notion que l’équité ?
De plus je recherche une personne avec qui travailler des concept sur des tournoi full ring micro/low buy in si vous voulez vous aussi progresser
On cherche tous à progresser, le push ou le call push je pense qu’il faut leur associer, ta position, ton stack en BB etc… (jusqu’à 13 bb, plus ou moins selon la dynamique à la table), après pour les ranges il y des tableaux…
Si jamais tu ne connais pas, ces ranges de push or fold sont pas mal utilisées par les joueurs de MTT.
Tu peux les adapter à ta guise en fonction des ranges perçu adverse mais c’est un très bon point de départ et les appliquer « bêtement » ne sera jamais mal joué.
Par contre quand on arrive dans les places payées avec ces histoires d’ICM et des paliers importants, ces ranges de push or fold sont vraiment à utiliser avec des pincettes.
Je connais un outil que j’avoue ne pas avoir étudier mais que je devrais faire, c’est ICMizer, qui pourrait t’aider pour ces histoire d’ICM
Bonjour je confirme pour le tableau utiliser avec précaution lors des dernières places. j’ai voulu m’y fier bêtement et je pense que lorsque les paliers sont plus importants en terme d’argent, il faut sérieusement resserrer ses ranges de push notamment de 10 à 20 BB. Les joueurs étant beaucoup plus serrés. je ne suis pas certains que certains push a 20 BB soit EV +