bonjour,
voila je trouve que la répartition des gains des tournois pti BI de Winamax style “sunday surprise” ou “kill the pro” sont grave mal fait. je n’ai pas fait une analyse poussé à ce sujet mais a première vu la courbe des gains me semble vraiment trop exponentiel.
je trouve normal et suis très favorable à une repartition des gains qui strategiquement encourage les joueurs à viser la premiere place mais là ca me semble vraiment abusé.
ces tournois attirent plusieurs milliers de joueurs et pourtant si on regarde uniquement la TF, c’est quazi les memes gaps entre les places que sur un tournois à 400 joueurs. De plus il font une bulle trop grande: pourquoi payer autant de monde? ca bouffe toute la cagnotte.
cela ne m’est pas arrivé mais sortir 10ème au “sunday surprise”, ya presque de quoi se tirer une balle: je gagne 3 cacahouettes de + que le misérable 200ème alors que le chattard de winner gagne un max et se tappe un pti voyage bonus…
qu’en pensez vous?
niveau des boucheries type sunday surprise c’est clair que c’est la loose de finir entre la 50e et 10e place…
maintenant je suis pas plus choqué que çà dans la répartition des gains sur les deepstack.
ce qui me fait vraiment tilter perso, c’est plutot l’absence des pauses synchros et l’absence d’un module de deal en TF.
Bon ca va pas servir à grand chose mais j’ai un autre petit coup de gueule à pousser:
J’en peux plus des noobs qui tank tout leur timebank à chaque main à la bulle des MTTs!!
c’est insupportable, ca pourrit la structure des tournois.
Encore pire, certains “joueurs” arrivent même à tanker une fois l’ITM atteint avec 2bb dans des tournois turbos ou semi turbos.
ce mal semble particulièrement répandu sur Winamax, j’ai pas l’impression que le phénomène soit aussi important sur les autres rooms.
Que faire pour lutter contre çà?

Globalement j’aime bien la répartition des prix sur Winamax. La moins intéressante selon mes critères est Pokerstars. Si tu regardes bien PS paie 15 ou 20% des entrants et lorsque tu arrives itm, tu ne gagne même pas 2buyin.
Quand tu fais taff tu gagne quand même 700€, c’est pas vraiment 2 cacahouètes quand même pour un tournoi à 10€

c quais pareil sur toute les rooms seul la tf paye