Blind 60/120, il reste environ 1000 joueurs (420 payés), j’ai un stack de 2100, et je suis de BB avec [9S-10S].
Le joueur avant le bouton raise à 240, le bouton call. 720 dans le pot.
J’hésite à suivre car belle côte (et encore mieux implicite car les 2 joueurs me couvrent) mais je me dis qu’au mieux je touche un tirage, et que si je veux suivre ensuite post-flop, ça va m’engager complétement.
Donc, comme j’ai encore un stack correct, je préfère passer.
Bien sur, le flop donne 7-8-J, hop la quinte.
D’où ma question : ai je été trop tight ?
Si oui et que vous conseillez de caller :
Admettons que je call, et que je touche un tirage (couleur ou quinte par les 2 bouts).
Je parle en 1er. Qu’elle est la bonne option ?
All in direct ? (les 2 me couvrent mais de peu, j’ai été tight depuis le début, bonne FE).
Loin de la bulle ou proche? Dans combien de temps augmentent les blinds?
Perso loin de la bulle c’est un push préflop : tu vas devoir commencer à accumuler les jetons et ici c’est un bon spot : 700 représente 1/3 de ton stack ce qui n’est pas négligeable. S’ils te couvrent de peu cela signifie qu’ils auront besoin d’une belle main pour te suivre. Profite de ta fold equity pendant qu’il est encore temps. Tout dépend également des 2 joueurs et, si tu es suivi par l’un des 2, tu auras sans doute 2 cartes vivantes.
Caller pourrait me paraitre envisageable dans la mesure où il n’y a pas de fortes différences entre un stack de 2100 et 2000 Tu peux trouver un flop favorable et te coucher,si ce n’est pas le cas.
Loin de la bulle oui, 1000j encore présents pour 420 payés.
Pas d’infos particulières sur les 2, la table est tight. Relance mini, difficile de dire si je suis face à un steal ou une grosse main qui cherche de l’action.
Donc squeeze possible mais risqué je pense, j’aurai dû caller.
Si je flop un tirage, vous me conseillez quoi, sachant que je parle en 1er ?
Je boite direct ?
Je check-raise all in ? (check call est à exclure même si j’ai les côtes pour moi je pense, car j’entamerai sérieusement mon stack)
Non 18 BB ce n’est pas la fin du monde mais ici du a de la FE + l’argent mort + l’équité si tu es suivi par AK… donc EV +
Si tu call simplement, check selon le board et avise selon l’action. Regarde les côtes si tu as un tirage monstre et fold si rien tu auras certainement d’autres spots avec 15BB
Avec 15BB et loin de la bulle tu ne pourras plus te permettre d’'attendre les monstres il faudra y aller à un moment donné (bon pas joué n’importe quoi non plus )