MTT : votre gestion de bankroll

Salut à tous,

Je me suis récemment rendu compte que les seul infos que j’avais sur la gestion de bankroll en mtt était la règle des 1% de buy max :smiley:

Et grâce à la récente vidéo de Bobvegas (Objectif passer pro part1 : Comment bien préparer ses sessions) j’ai réalisé que je gérais mal ma br en étant trop safe.

Du coup je me demandais suite à ça quelle gestion avez vous ?

Quelle gestion conseillez vous afin d’inclure les 50€ dans la session ?

Salut,

Perso j’ai une bankroll qui varie entre 500 et 1000€, pour des sessions de 50 à 100 €.

Mon but n’étant pas forcément de monter jusqu’au tournoi à 100€ je cash out quand je dépasse les 1000€.

Trop de tentation pour moi de faire tous les turbo à 20€, et de ne jouer que pour voir des cartes sans se fixer le réel objectif : le top 3, le tout en se disant que ce n’est que 20 balles et que j’ai encore 1500 derrière, c’est pas grave blabla. çà me permet de rester focus car personne n’aime devoir redéposer. Après si tu es plus sérieux libre à toi de tout garder sur ta BR et grinder les limites.

Quand je crush ma bankroll, je dépose 100 à 200€, pour quelques sessions en attendant une tit perf pour remonter. Pour l’instant cette gestion un peu anarchique m’a réussi.

Pour répondre à ta question je ne raisonnerai pas en %de buy mais plutôt en % de sessions. Je jouerai 5-7% de ma BR par session.

Chacun fait comme il veut, j’ai pas envie de revenir sur la gestion de BR de Bobvegas, parceque j’ai l’impression que si il broke sa roll, il a juste besoin de refaire un virement et de recommencer avec une nouvelle roll.

Ce n’est absolument pas le cas pour moi. Je ne me suis pas broke depuis des années, et je sais que si je me broke à nouveau, l’aventure poker se terminera pour moi.

Donc pour moi, la règle des 1%, c’est la base. Et je dois même avouer qu’en pratique, c’est même quasiment la règle des 0,5% qui s’applique.

En théorie, j’ai la roll pour caver les 50e, sauf que je le fais pas/plus. Pareil avec les 30euros, je sélectionne mieux mes tournois, en fonction de mon set de tournoi et de ma forme du moment.
Si je me sens chaud de caver le 6 max club 50e, bah je sais que je vais faire l’impasse sur quelques 5 ou 10 euros, histoire de me focus.

Donc ça dépend vraiment de chacun. La règle des 1%, ça me semble être le truc standard, après on l’adapte en fonction de son run, de ses craintes, de son mental.

Perso, faire des swing à -2K en 10 jours, je le supporte plus très bien.

[quote=“Pedro_Guitou, post:783634”]Chacun fait comme il veut, j’ai pas envie de revenir sur la gestion de BR de Bobvegas, parceque j’ai l’impression que si il broke sa roll, il a juste besoin de refaire un virement et de recommencer avec une nouvelle roll.

Ce n’est absolument pas le cas pour moi. Je ne me suis pas broke depuis des années, et je sais que si je me broke à nouveau, l’aventure poker se terminera pour moi.

Donc pour moi, la règle des 1%, c’est la base. Et je dois même avouer qu’en pratique, c’est même quasiment la règle des 0,5% qui s’applique.

En théorie, j’ai la roll pour caver les 50e, sauf que je le fais pas/plus. Pareil avec les 30euros, je sélectionne mieux mes tournois, en fonction de mon set de tournoi et de ma forme du moment.
Si je me sens chaud de caver le 6 max club 50e, bah je sais que je vais faire l’impasse sur quelques 5 ou 10 euros, histoire de me focus.

Donc ça dépend vraiment de chacun. La règle des 1%, ça me semble être le truc standard, après on l’adapte en fonction de son run, de ses craintes, de son mental.

Perso, faire des swing à -2K en 10 jours, je le supporte plus très bien.[/quote]

Ok mais la règle des 1% ça veut dire que si t’as 5k, tu joues des 50 ? jusqu’à combien ? Ou tu joues les 50 que si tu as plus de 5k ?

Je suis dans le même cas que toi où si je me broke le poker s’arrête là, mais je souhaite quand même move up petit à petit sur les 50 et les 100 à moyen terme.

J’ai pensé à faire un brm comprenant un shot, genre de 5k à 3k, inclure les 50. Après ba perdre 2k en jouant des 50 est assez fréquent, mais si je me donne plus de marge en descendant à 2k ba après ça sera encore plus long de remonter. Donc faudrait trouver un juste milieu pour faire des shots.

Je joue les 50euros que si j’ai plus de 5K de roll, oui. Il me faut même plus en général pour que je me sente confortable.

Après, à toi de voir. Ton BRM m’a l’air correct, en tout cas Bobvegas l’approuverait.

Moi je serais plus prudent. Je comprends ton idée de vouloir shoot les 50euros mais je te conseillerais plutôt de shoot les 50euros différemment.
C’est-à-dire les dimanches et lundi par exemple, ou les soirs ou tu te sens en forme/en confiance.

Plutôt que de vouloir s’acharner pendant 15 jours et perdre une bonne partie de la roll.

Perso j’ai une bankroll de ~2K et je joue entre 5-20€, et de temps en temps j’inclue des 50€ (WS, quand l’envie me prends, etc) en sachant que si je perf très bien, mais si je ne perf pas c’est pas ça qui va faire craquer mon roll.

Je pense que je pourrai faire ça avec >1,500€ de bankroll sans soucis de me broke.