salut,
un petit post qui s’adresse aux grinders de mtt. Je voulais savoir quelle proportion de votre bankroll vous vous autorisiez à swinguer, et à partir de quel moment vous commencez à vous inquiéter (en ayant un brm strict: mini 100BI de BR) avant de rejouer un peu moins cher car ça veut pas rentrer.
J’ai un autre petit problème, c’est que je n’arrive pas à jouer régulièrement autre chose que des mtt tout en prenant du plaisir. le grind en cg et sng devient vite une contrainte pour moi. Donc voilà je voulais savoir si d’autres étaient un peu dans le même cas, et du coup savoir ce que vous jouez (ou ne jouez pas:P ) quand les flips passent pas et que vous êtes du mauvais coté du setup.
StallKicker wrote:
[quote]salut,
un petit post qui s’adresse aux grinders de mtt. Je voulais savoir quelle proportion de votre bankroll vous vous autorisiez à swinguer, et à partir de quel moment vous commencez à vous inquiéter (en ayant un brm strict: mini 100BI de BR) avant de rejouer un peu moins cher car ça veut pas rentrer.
J’ai un autre petit problème, c’est que je n’arrive pas à jouer régulièrement autre chose que des mtt tout en prenant du plaisir. le grind en cg et sng devient vite une contrainte pour moi. Donc voilà je voulais savoir si d’autres étaient un peu dans le même cas, et du coup savoir ce que vous jouez (ou ne jouez pas:P ) quand les flips passent pas et que vous êtes du mauvais coté du setup.[/quote]
oui c’est ca les MTT regarde la courbe d’un gars comme bfizz11 qui a fait top10 de PS l’annee derniere filtre par “scheduled” car il jouait pas mal de 180j pour attenuer la variance.
Si non arrete de dire que tu es strict avec 100BI tu as juste une bankroll aggressive avec 100BI. 100BI c’est a peine ce qui est conseillé en sng alors en MTT tu es loin du compte… surtout si tu ne fait que ca
Je pense que pour le .fr 100BI est un bon compromis vu le field plus restreint que sur le .com ou la il fallait 200/300 BI
Après c’est l’eternel debat sur la gestion de bankrool
Pour plus de sûreté, je recommande toujours 150 buyin. Tu n’as aucune chance d’être broke quasiment avec 150 buyin.
je parlais de 100BI car c’est le std souvent évoqué. Pour ma part je suis un gros nit de BR donc je vais vous donner des chiffres concret: avant le swing que je viens de subir j’avais une BR de 7.5k pour un average BI de 15€. j’ai run super hot en avril où j’ai multiplié ma BR quasi par 2.
Du coup je me suis mis à jouer un peu plus cher: je joue maintenant régulièrement des 10r et des 30€ là où c’était minoritaire avant, et je m’autorise des BI jusqu’à 50€.
Bref, tout çà pour dire que je ne suis pas dans une situation désespérée; je souhaite juste recueillir quelques témoignages sur les swings que l’on peut rencontrer et à partir de quelle proportion de BR on doit commencer à s’inquiéter et à rejouer moins cher. faut-il aller s’entrainer à passer ses flips en sitngo:P
Le nombre de buy-ins nécessaire pour lisser la variance est directement dépendant du nombre de joueurs présents dans les MTTs que tu fait.
Si tu joues uniquement des très gros fields et visant le TOP 3, ben va falloir une bankroll monstrueuse alors que si tu joues des petits fields, tu vas faire top 3 beaucoup plus rapidement.
Sinon, concernant la remarque :
"aucune chance d’être broke quasiment avec 150 buyin. "
Alors cette phrase ne veut rien dire si tu n’es pas un joueur “gagnant”.
Si tu ne domines pas le field, obv. tu peux te broke sur le long terme, même avec 300 buy-ins.
BOOM
WE HAVE A RECORD
Meme avec 100 BI de temps en temps un petit supérieure c’est pas sa qui va te mettre own,le poker et un jeux de plaisir si t’arrive a te gérer et justement ne pas spew tout en hors BR c’est standard.
PS ratounet07 j’ai vu que tu avait commencer un sujet sur les sng don oeut tu m’en dire plus? MP ou sur mon bolg . merci
[quote=“VesHnu, post:884538”]Meme avec 100 BI de temps en temps un petit supérieure c’est pas sa qui va te mettre own,le poker et un jeux de plaisir si t’arrive a te gérer et justement ne pas spew tout en hors BR c’est standard.
PS ratounet07 j’ai vu que tu avait commencer un sujet sur les sng don oeut tu m’en dire plus? MP ou sur mon bolg . merci[/quote]
Ratounet a arrêté le poker depuis bien longtemps
Oui, c’est sûr tu peux faire des extras “Hors gestion de banrkoll”
Je le fais même souvent, car je ne cherche pas à build en MTT. Je fais des MTTs pour le plaisir avec l’argent gagné en CG. (je suis largement gagnant en MTT quand même).
Par contre, quand tu peux pas faire du volume comme un goret et que t’es pas safe question Bankroll, le plus précieux conseil est d’éviter comme la peste les gros fields. Car au final, c’est énormément de variance, car même en deepstack, tu finis toujours à des moments à jouer short.
De plus, dans le cas idéal où tu joues deep, si tu te retrouves contre des joueurs qui ont ton niveau, ben c’est juste la chance qui va décider du vainqueur.
Beaucoup trop de joueurs crois que la chance vient du fait qu’il sont trop short et doivent donc s’en remettre “au hasard”.
Mais en fait quand bien même ils seraient deep avec une structure idéale, quand tu joues un 5000 euros ben pour sortir dans le top 3 faut chatter ! (à moins de penser être le meilleur des 5000 joueurs présents mais faut aussi rester réaliste !)
A+, I like déterrage.
A vue de nez je dirais que statistiquement on fera exactement le même profit quelle que soit la taille du field, nos chances de TF étant proportionnellement liées à la taille des gains.
lol j’avais pas vu la date du post sorry
Salut Scorsece,
Ce n’est pas une question de profit plus ou moins important selon la taille du field.
C’est une question de variance ; plus il y a de joueurs, plus il faudra faire un nombre de tournoi important pour “lisser” la variance. En effet, sur un tournoi à 5000 joueurs, il va falloir en faire beaucoup pour faire top3, alors que sur un tournoi à 200 joueurs, si t’es bon, tu devrais même le remporter plusieurs fois le tournoi en 1000 tentatives…
Les sommes énormes remportées par le 1er font qu’un coin flip perdu à 4 left dans un 5000 joueurs, ben il va falloir un temps fou pour “compenser” cette malchance…
A+
Ouais et ship le tournoi à 5000 joueurs ça revient à ship 25 fois le tournoi à 200 joueurs, on a 25 fois moins de chance que ça arrive mais encore une fois y a aucune différence d’EV, et puis un joueur de MTT qui aime pas la variance il s’est trompé de vocation.
« y a aucune différence d’EV » → Je ne t’ai pas parlé de différence d’EV, mais de variance.
Oui, les MTTs sont soumis à une énorme variance.
Cependant, je joue beaucoup de MTTs sur iPoker avec des fields relativement petit, et je ressens beaucoup beaucoup moins la variance que sur les gros fields. En même temps des gros gros fields je n’en ai presque jamais fait justement à cause de la variance. (disons que je ne ferrais jamais assez de volume pour lisser la variance inhérente à ce genre de format).
Exemple de courbe :
Ma courbe sur iPoker : https://fr.sharkscope.com/[url=http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/player.html]#Player[/url]-Statistics//networks/iPoker.fr/players/ssouris?filter=Class:SCHEDULED
(je run surement sacrément good, mais le fait de jouer des petits fields aide à perfer plus souvent).
Ma courbe sur wina en comparaison :
https://fr.sharkscope.com/[url=http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/player.html]#Player[/url]-Statistics//networks/Winamax.fr/players/Greg31150?filter=Class:SCHEDULED
Effectivement je fais très très peu de volume donc tout cela ne pas dire grand chose, mais en tout cas, le fait de réduire le field fait que l’on perf plus souvent et que l’on a moins de risque de passer une centaine de tournoi sans faire de TF.
Concernant l’EV on est d’accord cela ne change rien, on parle de variance dans ce sujet.
[quote=“ratounet07, post:357438”]StallKicker wrote:
[quote]salut,
J’ai un autre petit problème, c’est que je n’arrive pas à jouer régulièrement autre chose que des mtt tout en prenant du plaisir. le grind en cg et sng devient vite une contrainte pour moi. Donc voilà je voulais savoir si d’autres étaient un peu dans le même cas, et du coup savoir ce que vous jouez (ou ne jouez pas:P ) quand les flips passent pas et que vous êtes du mauvais coté du setup.[/quote]
oui c’est ca les MTT regarde la courbe d’un gars comme bfizz11 qui a fait top10 de PS l’annee derniere filtre par “scheduled” car il jouait pas mal de 180j pour attenuer la variance.
Si non arrete de dire que tu es strict avec 100BI tu as juste une bankroll aggressive avec 100BI. 100BI c’est a peine ce qui est conseillé en sng alors en MTT tu es loin du compte… surtout si tu ne fait que ca[/quote]
100BI en mtts c’est laaaaargment suffisant et en sng c’est beaucoup trop, j’ai vraiment du mal à voir en quoi c’est agressif surtout si tu crush la limite
ça veux rien dire, ça dépend si tu crush la limite ou pas, tu peux te brock avec 1 millions de BI si tu sais pas jouer
[quote=“greg31150, post:884670”]Salut Scorsece,
Ce n’est pas une question de profit plus ou moins important selon la taille du field.
C’est une question de variance ; plus il y a de joueurs, plus il faudra faire un nombre de tournoi important pour “lisser” la variance. En effet, sur un tournoi à 5000 joueurs, il va falloir en faire beaucoup pour faire top3, alors que sur un tournoi à 200 joueurs, si t’es bon, tu devrais même le remporter plusieurs fois le tournoi en 1000 tentatives…
Les sommes énormes remportées par le 1er font qu’un coin flip perdu à 4 left dans un 5000 joueurs, ben il va falloir un temps fou pour “compenser” cette malchance…
A+[/quote]
Mais ça veux rien dire, c’est une question de PP, y’a plus de variance mais t’en fais plus et tu ship plus. les field de 200 c’est bien pour le mental moins pour la BR
“Une question de PP” ? Tu veux dire quoi par “PP” ? ‘Petit Porteur’ ? Le fait que je ne vois les choses qu’à court terme ?
Tu dis “ya plus de variance” ben oui, c’est juste ce que je disais.
Tu dis “t’en fais plus et tu ship plus.” ?
Ok tu gagnes plus quand tu gagnes mais pourquoi tu pourrais faire plus de volume en faisant des gros MTTs ?
Tu as BESOIN d’en faire bcp plus oui, mais perso je n’ai pas le temps de faire assez de MTT pour lisser la variance sur les gros gros field, qui, à court terme, s’apparente presque à du loto.
(l’edge compte évidemment, mais à moyen terme un bon joueur “lambda” qui sait jouer peut gagner un tournoi alors qu’un excellent joueur ne le ferra pas car il n’a pas la chance de survivre. (quand on veut gagner un tournoi avec 5000 joueurs,(Attention lapalissade) il faut quand même MULTIPLIER son tapis par 5000 !!! Même un excellent joueur ne ferra cette perf que très rarement)
Le truc, c’est que même s’il faut jouer en tenant compte de l’ICM, en MTT, c’est vraiment en cherchant à faire des top 3 que l’on fait décoller son ROI.
Je pense qu’en faisant des gros fields, on ne fait pas assez souvent top 3 (sauf à good runner bien sûr) du coup, ton ROI peut-être certes excellent si tu ship, mais il peut aussi être médiocre si tu fais souvent des ITMs “moyens”.