MTT: une travérsé du désert

Bonjour

j’ai fait un tournoi à 3$ sur full tilt et je n’ai eu aucune main réelement jouable, et quand je dit aucune c’est vraiment aucune.

les seules moment ou j’ai gagné des jetons c’est en attaquant des serrures qui était aux blinds et qui par chance était juste à ma gauche.

on était 470 au départ et j’ai fini 103eme je me demande comment.

la seule paire servie que j’ai eu c’était 33.
ma meilleur main c’était AKo
sinon des As j’en ai eu plein, ca défi meme toutes statistiques mais toujours accompagné de cartes entre 2 et 7 et si j’ai eu le bonheur d’avoir AJ ou AT je pouvais pas les jouer à cause de relance d’agressif qui eux était à ma droite.

agressif à droite et serrure à gauche on se dit que c’est le bonheur, mais encore faut t’il toucher un temps soit peu de jeu.

est ce que ca vous arrive souvent de faire des tournois et de ne vraiment avoir aucune main jouable?

Ca arrive assez souvent. En général on va assez loin dans ce genre de tournois, puisqu’on n’a pas d’occasions de perdre des jetons.
Après si tu as une image de serrure, tu peux trouver des opportunités de bluff. Relance de temps en temps un J9s UTG.

ca arrive en effet et ce qui fait rester à la table, c’est l’espoir de toucher un sacré jeu ! Mais qd il n’arrive pas , on se fait bouffer par les blinds!

oui mais en MTT les mains que l’on recoit sont pas importantes du tout(c’est juste un plus). Si c’etait si important que ca on ne verra des mecs avoir des resutats de fous en MTT et encore moins mettre 10 000$ sur un tournois en esperant toucher des mains.

De toutes facon on aura jamais assez de bonne mains pour jouer un tournois.

PEtit exemple sympa a developer

Tu as 47o en middle position 1 limpeur en UTG+1 par exemple. Les blind sont a 15/30 Tu peux faire une petite raise a 90 pour l’isoler sosuvent il foldera ou si il call il foldera a ton c-bet. PArfois tu vas choper ta str8 et lui prendre son tapis. A force de relandcer quand tu auras une mains comme AA ou KK personne ne va te croire et tu pourra les stacker aussi. Il faut parfois diminuer la cadence pour mieux repartir apres. MAis evidement si on attend tjs des mains comme AK ou AQ pour jouer on perd avant la bulle ou juste apres.

J’ai remarque qu’il y avait d’innombrable possiblite en MTT mais qu’on ne sais pas exploiter et c’est ce qui fait la difference entre les bon joueur et les mauvais. Les excellent eux font encore des move nettement plus high level.

je devais surement avoir une image de serrure, et vu que les 2 joueurs à ma gauche était eux aussi des serrures, ils s’en sont donné à coeur joie à ma droite, on se faisait relancer nos blinds systématiquement.

à la fin j’avais à peine 10BB j’ai fait tapis avec K8 au bouton contre les blinds mais la y’avais un AK.

j’espere que ca n’arrivera quand meme pas non plus trop souvent car outre le fait de ne pas avoir de jeu, que c’est long.
l’avantage c’est que je n’avais jamais à me préoccuper de mon jeu donc j’ai pu un peu analyser mes adverssaires.