Bonjour à tous et à toutes,
Après une longue pause pour manque de temps (à part quelques sessions en NL2 et 5 rapide pour gagner quelques caves et me détendre). J’ai depuis quelques temps très envie de me mettre au MTT très bas buy-in (entre 1 et 2euro).
Je joue essentiellement sur PS par habitude, je ne connais que très peu les autres room et leurs structures.
Après cette longue introduction voici ma question: Peut-on se monter une BK correct sur des buy in aussi bas?
J’ai fait quelques MTT a 1euro deep sur PS, j’ai pas trop mal réussi une TF et pas mal de place payées.
Bien sur tous les conseils sont les bienvenus. J’ai un jeu assez tight au départ évitant de me crash avec des mains litigieuses, j’élargie ensuite ma range à la bulle. J’ai un jeu très classique^^.
Merci à tous pour vos réponses, en espérant avoir été assez clair…
Sur des fields à plus de 1k joueurs, la route sera longue et chiante. En jouant des MTT micro limites, je te recommande plutôt des SNG ou des MTT avec une centaine de joueurs max.
Depuis 1 semaine, je me suis lancé un petit défi perso, monter une BR de 10 000 € en partant des MTT 1 €, donc je joue un peu le soir. J’ai 4 rooms : Barrière, Wina, PS et Turbo Poker. Barrière et Turbo sont pas mal car le field est plus petit, et je pense que c’est essentiel pour rejoindre Sir Maf parce que bon c’est juste n’importe quoi niveau variance (je vais pas détailler les coups, hein, on les connaît) et l’objectif est de monter le plus vite possible au buy-in où les joueurs sauraient ce qu’est un CBet…Si tu n’es pas dans une optique défi, préfère les SNG avec un BR managment super aggro (genre 8 caves) pour monter une BR de tournois.
Le “longue et chiante” serait-il un synonyme de quasi impossible^^.
Sng je suis vraiment pas à l’aise… J’ai essayé pas mal de fois sous l’impulsion des vidéos de Ratounet…
Pourtant les MTT me tentent beaucoup mais je ne peux pas me permettre de cash-in sur PS… Du coup avec ma BK je suis coincé sur ces MTT à gros field…
Donc si je résume difficile de battre la variance avec un field aussi gros?
Bah si t’es meilleur que les autres, tu y arriveras mais ça peut prendre énormément de temps. Si tu veux monter vite, privilégie les petits fields, rien ne t’empêche de t’envoyer 1 ou 2 gros field également dans ta session car quand tu en gagne 1, c’est un énorme boost pr la br.
Je n’ai pas la prétention de me croire meilleur que les autres, je pense que j’ai plus appris que beaucoup de joueurs via notamment PA qui est une mine d’information.
Quels sites sont les meilleurs du coup? EVP est correct? PS la structure est vraiment agréable donc je vais rester dessus bien sur, donc barrière et turbo poker apparemment a partir de là c’est pas mal^^.
Quel BK dans ces room? 50buy-in? plus?
Salut pour faire part de mon expérience de bankroll builder, j’avait déposer 10€ sur barriere ( pour m’affilier a un forum de poker ) et je les aient transformés en un peu plus de 1k notamment grace aux MTT .
Et je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment les fields sur winamax et pokesrtars sont vraiments importants en micro buy-in en comparaison avec barriere ou la plupart des tournois comptent moins de 100 joueurs avec des payouts qui doivent récompenser environs 20% des joueurs ce qui est bien plus que pokerstars, ne parlons même pas de winamax qui ne recompense que le top heavy . De ce fait je n pense pas qu’il soit plus dur de monter un bankroll sur un site ou sur un autre mais tu fera plus de petits résultats sur des petits fields, du coup les gains seront plus réguliers ( mais moins gros ).
Pour ma part je trouve cela plus facile a gérer de plus cela permet une gestion de bankroll plus agressive .
Pour conclure cela dépend essentiellement de toi, pour la BK je pense que sur barrière une gestion au 30éme ou au 50eme est largement suffisante pour pokerstars ou winamax 1/50 est amha le minimum .
En esperant t’avoir aidé .
++
En fait ce que j’aime c’est mélanger les gros fields et petits fields, les gros car effectivement, si j’en ship un, c’est bon je peux passer aux buy in supérieurs, les petits car les gains sont plus réguliers, on peut mieux gérer et en 3/4 perfs passer aussi aux buy in supérieurs. J’ai arrêté les MTT il y a 1 an et demi et je reprends tout juste donc je ne sais pas encore vraiment ce qu’il en est aujourd’hui, mais disons que ton objectif est de passer très vite aux 5 €. Parce que en 1 €, l’effet variance est encore plus décuplé, à 80 BB personne n’aura peur de payer ton all-in avec A9 qui représente pour beaucoup le top de leur range…Et il faut donc encore plus de chance qu’à l’accoutumé pour passer entre les mailles du filet vu que absolument TOUTE la table est comme cela. S’il y a 100 joueurs, c’est jouable, sur 500, ça l’est nettement moins. Encore une fois je te parle en terme d’investissement de temps/gains.
C’est vrai que c pas évident de se constituer une BR sur ce type de tournoi, les fields sont énormes, peu d’offres et la structure des gains tiltante…
Tu peux opter également pour des qualifs MTT à 5/10€, le niveau est assez faible et tu auras souvent accès à des tounois à coûts réduits…
Oki donc en gros entre 30 et 50 cave sur les rooms “secondaires” et plus de 100 sur les principales.
Les structures sur ces rooms sont agréables?
Merci à tous pour vos réponses. Je vais étudier la question^^, pour le moment je ne suis pas chez moi et je pars le 26 en voyage donc ça ne serait qu’après ( à part quelques MTT sur ps, vu que je l’ai sous la main).
Je te recommande vivement 100 buyin pour les mtts à field réduit et 150/200 buyin pour les fields à +de 1k joueurs. Avec cette gestion, tu ne peux pas te broke !
Oki, je vais attendre un peu du coup de faire du CG pour augmenter ma bk sur PS^^
merci pour toutes les réponses
Je m’excuse du double post, mais je me pose encore quelques questions.
Les structures des sng dans les autres rooms que PS sont agréables? Tout simplement parce que j’en ai un peu marre finalement du cg en 6max (j’adore le full ring mais y’a plus personne), du coup les sng 6 et 9 joueurs sont effectivement un bon moyen de monter une bk (en théorie je ne voulais pas mais comme j’ai pas envie d’injecter beaucoup d’argent sur les rooms parce que… Bah parce que je peux pas^^).
Donc ma question est: quels sont les sites regroupant les sng et mtt très bas buy-in (1euro, ou même 50cts) avec une structure sympa?
PS est la nuts, Wina au début je détestais la structure et finalement je me suis habitué…aux turbos…De toute façon, à part ces deux rooms, il n’y a guère le choix, puisqu’il te faut du volume, un rake correct et que le rakeback n’est pas négligeable pour les SNG.
oki merci beaucoup!
+1,PS est peut-etre mieux pour le trafic,mais je te conseille aussi Wina-PS.Commence par les Sng et ensuite,tu peux essayer les MTT 1-2€ voir des petits shoots sur des 5€ avec 100-200€ de BR
Mais si tu veux vraiment faire une BR 100% MTT,vas soit sur Barriere,soit sur Evereste si je me trompe pas
Des petits tournois ou la variance est moindre
je te conseille surtout d’en jouer un maximum en meme temps et surtout d’ajouter des sng a faible BI pour augmenter ta progression plus rapidement… gl!!!