MTT THNL: suivre un raise all-in, mal joué?

[b]Bonsoir

La je relance su CO avec QJs, le BB me fait tapis, il a tout juste 15BB donc de quoi faire un resteal en me coupant la cote, je décide tout de meme de suivre.
est ce que c’est vraiment mal joué?
est ce que j’ai eu raison de suivre?[/b]

Game # 867166904 - Texas Hold’em No Limit 500,00/1 000,00 - Table « Tournament Table Stochastic Deep Stack 4114585 6 »
Game ended 2008-07-21 23:19:24 GMT+01:00

Players:
giviz (43 262,00 in seat 1)
Lolorenzo2 (4 645,00 in seat 3)
fcbelleu (13 291,00 in seat 4)
Anarazel (28 856,00 in seat 5)
Sven_B2 (60 276,00 in seat 6)
Jahmarley (14 310,00 in seat 7)
Nerv@ (14 534,00 in seat 8)
reznor_ (35 245,00 in seat 9)

Dealer: Sven_B2
Small Blind: Jahmarley (500,00)
Big Blind: Nerv@ (1 000,00)

Anarazel was dealt: ##Qs - ##Js

reznor_ Fold
giviz Fold
Lolorenzo2 Fold
fcbelleu Fold
Anarazel Raise (2 555,00)
Sven_B2 Fold
Jahmarley All-In (13 810,00)
Nerv@ Fold
Anarazel Call (11 755,00)

Flop ##7d - ##2h - ##2s
Turn ##7d - ##2h - ##2s - ##Qh
River ##7d - ##2h - ##2s - ##Qh - ##4c

Jahmarley shows: ##Ac - ##5c (a pair of deuces)
Anarazel shows: ##Qs - ##Js (two pairs, queens and deuces)

Anarazel wins: 29 620,00 (with two pairs, queens and deuces)

Moi j’aurai foldé mais bon la suite te dona raison.

Tu as une cote de 1.5 contre 1. Il faut gagner le coup 40% du temps pour caller.

Tu as probablement la cote face à son range, mais tu ne seras jamais loin devant sa main. Je ne suis pas sûr que ça mérite de perdre 50% de tes jetons. Si tu foldes, tu gardes un M de 17, si tu calles, tu passeras la plupart du temps à un M de 10 ou sinon tu montes à un M de 29.

Je ne pense pas que je prendrais le risque.Tu es trop dominé ici et tu as trop à perdre pour pas assez à gagner. Ceci dit, le call est sans doute légèrement correct au point de vue de la cote.

ok donc c’était un peu trop téméraire de ma part.

c’est vrai que j’ai pas la cote pour suivre et c’est un peu ce qui m’a décidé à suivre à vrai dire.
il était dans une situation idéale pour faire un resteal avec 15BB (si j’ai bien compris les vidéos de stochastic).

si j’avais eu les jetons de sven_B2, c’est à dire 60.000 ca aurai été envisageable de suivre magré la cote?

Typiquement le genre de main qui illustre le fait que, contrairement au CG; le jeu en MTT ne prend que modérément en compte les notions de cotes.

Ici, même si dans l’absolu tu sembles avoir la cote pour payer (je m’appuie sur John : j’ai pas fait le calcul !:stuck_out_tongue: ), d’autres paramètres plus importants me font folder sans trop d’hésitations.

Je ne reprends pas les arguments de John, avec lesquels je suis d’accord à 100%.

J’insiste : pour moi, en SNG et surtout en MTT, la cote n’est qu’un indicateur.
Je ne fait pas reposer mes décisions dessus. Il m’arrive assez souvent de payer sans l’avoir, et de me coucher en l’ayant !
La taille des tapis, des blinds, le profiling, la position sont pour moi des facteurs autrement plus important dans mon processus de prise de décision…

Contre-exemple : hier, SnG 20$ 10 joueurs.
On est 4. J’ai le 2ème tapis (pas loin derrière le 1er), il y a un mec avec 12 BB et un short stack.

Le CL est à ma droite. Il envoie tapis direct UTG (plus de 3000 jetons avec des blinds à 75/150).
J’ai KK ! Après m’être cogner la tronche 7 fois contre la table basse, je décide de payer, en espérant voir JJ ou QQ chez mon vilain.
Il montre AJo, et touche son As au flop.:blink:
Voilà ce qui arrive quand je ne m’écoute pas !!!
Je suis sûr qu’en foldant je suis dans les places payées !
Pourtant bonjour la cote !

justement il me semble que la cote je ne l’ai pas, si j’écoute ce que dit stochastic dans ses vidéos il faut avoir une cote de 2:1 pour suivre, et la j’ai une cote de 1,5:1 donc en dessous.

enfin tu confirme toi aussi que c’est mal joué de ma part et que j’aurai du passer.

mais sinon avoir la cote ne signifie pas plus de gagner que de perdre quand on l’a pas.
dans ton exemple si tu gagne tu double, si tu perd t’es éliminé, c’est pas exactement la meme chose que moi, meme si ca illustre bien ce que tu veux dire!
en tout cas j’aurai passé sans trop réfléchir si il me couvrai.

si tu as un cote gnere 2.2 contre ca serait instinct call a condition que tu aie un peu plus de jetons. Ici je crois plutot preferee garder mes jetons sachant que les gars resteal souvent avec un as.